Yonsei University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo]   Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] EmptyMar 11 Aoû - 20:20

    Ce matin là, Hee Ri s'était réveillée de bonheur et de bonne humeur. Après avoir passé une heure dans la salle de bain et une seconde devant son armoire à choisir sa tenue journalière, en profitant aussi pour éparpiller sa garde-robe dans toute la chambre. Sa mère allait râler: même pas fichue de laisser une pièce bien rangée après son passage. Quand elle était petite, ses parents la surnommaient "L'Ouragan" à cause de ça mais aussi parce qu'elle ne tenait déjà pas en place à son âge. Bref, ce n'est qu'un détail... La jeune demoiselle avait opté pour le confort, un pantalon large en toile noire, façon baggy dont le bas était resserré par des liens. Moony l'avait transformé en pantacourt, le tissu était ramassé au niveau du genou formant une multitude plis qui se noyaient dans la largeur du vêtement. Quant à la partie supérieure de l'étudiante, il était habillé d'un débardeur dos nageur rose vif zébré, contrastant à merveille avec le noir. Ses chaussures de sport blanches aux pieds, ses longs cheveux relevés, elle descendit prendre un solide petit déjeuner avant de disparaître de la maison.

    Hee Ri parcourut le chemin qui la reliait de chez elle à l'université à pieds, en trottinant en rythme sur le son de son mp3. C'était son entraînement quotidien pour maintenir son endurance et son aspect physique. Faisant une pause toute les heures, elle réfléchissait à son programme de cheerleader. Pour le moment elle était seule, alors elle se contenterait d'exercice de maintient et d'équilibre. D'ailleurs, il faudrait qu'elle pense à emprunter la salle de gymnastique, on ne sait jamais, ça pourrait servir. En parlant de ça, elle s'était aussi inscrite au journal de l'école. Elle devrait aller y faire un tour un de ces jours... Tiens, pourquoi pas aujourd'hui ? Toute joviale, elle accéléra le pas pour arriver plus rapidement à l'établissement. Malgré le fait que les étudiants étaient en vacances, puisqu'on était au mois d'Août, l'université était ouverte pour les curieux qui voulaient visiter les lieux et pour les membres des différents clubs, histoire qu'ils puissent continuer leurs activités sans gêne.

    L'immense portail qui gardait l'entrée de Yonsei se dressait devant elle, imposant. La petite fourmi s'aventura dans l'enceinte de l'école, à la recherche du Q.G. des journalistes. Ce qui était certain, c'est qu'il ne se trouvait pas dans l'aile Est, puisque c'était le repère des Scientifiques, ni dans l'aile Ouest, le secteur des Sportifs. Elle tenta alors l'aile Sud, celle des Littéraires et des Artistes. Fouinant classes après classes, salles après salles, étages après étages, il était évident que ce n'était pas ici que son objectif se situait. La seule et dernière option était l'aile Nord, là où étaient la bibliothèque et la radio. Là vous allez me dire, comment ça se fait qu'elle connaisse tout ça ? C'est simple, dès son premier jour ici, elle a arpenté les moindres recoins de cet établissement, sauf quelques parties de l'aile Nord. D'où son incapacité de se rendre à la rédaction du journal.

    Une fois arrivée là-bas, aucune indication ne parlait de la rédaction... Moony passa une demi-heure a arpenter les couloirs et les salles quand soudain, il lui sembla entendre quelqu'un tousser, de manière assez inquiétante d'ailleurs. Curieuse de nature, elle tenta d'identifier l'origine du bruit. Après plusieurs essais infructueux, elle arriva finalement à destination. Sur la porte était placardé un énorme "Journal de Yonsei University", avec ça, on ne pouvait vraiment pas se tromper ! Sa main se posa doucement sur la poignée métallique et glaciale de la porte, qui a sa grande surprise était déjà entre-ouverte. Seulement, elle n'eut pas vraiment le temps d'entrer car elle se retrouva nez à nez avec un jeune homme. Pour un peu qu'elle soit plus rapide, elle l'aurait heurté sans se rendre compte de sa présence. A vue de nez, c'est le cas de le dire, il n'était pas beaucoup plus vieux qu'elle, peut-être le même âge. Du moins c'était l'impression qu'il donnait. Environ cinq centimètres plus grand qu'elle, châtain clair, de magnifiques yeux bleus... Ce fut tout ce qu'elle put retenir, elle se recula d'un pas, comme pour laisser la place à l'étudiant pour passer. Elle lui adressa un sourire rassurant, s'inclina rapidement puis demanda :

    _Désolée... Est-ce que tout va bien ? Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ?

    Puis voyant que ça pouvait le mettre mal à l'aise si ce n'était rien, elle enchaîna rapidement :

    _ Excuses-moi, est-ce que tu fais partie des membres assignés au journal de l'école ? J'aimerai savoir si je peux me rendre utile. Ah, et je m'appelle Hee Ri, Moon Hee Ri.

    La demoiselle, le fixait gentiment, prêt à l'aider si besoin. On ne sait jamais, sa toux étant alarmante, il valait mieux être prudent pour rien, qu'insouciant pour quelque chose, ne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkaew Chaiyo

Pinkaew Chaiyo


Messages : 565
Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] D00767874a69e215088cf
Liens Pratiques : ¤ PRESENTATION
¤ LINKS
¤ SUJETS

Age : 18 ans
Nationalité : Thailandais
Formation : Art 1.A; Orchestre de Yonsei [Percutionniste], Informatique, Journal de Yonsei
Chambre : EP 01
Sexualité : Encore pure - J'ai jamais vu le loup !
Situation : Erm...

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] Left_bar_bleue15/100Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] Empty_bar_bleue  (15/100)
Sujet ?! : A discuter

Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo]   Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] EmptyMer 12 Aoû - 22:58

    J'avais l'impression que ma situation... mentale s'améliorait déjà. Èn me réveillant aujourd'hui, j'étais parfaitement normal, ayant très bien dormi à mon plus grand étonnement. J'essayais de me souvenir à quoi j'avais rêvé... en vain. Waw. Ça voulait dire que je n'avais pas refais ce rêve qui montrait le flashback du meurtre de mes parents. Quand je dis "situation mentale", c'est ça que je veux dire. Le même putain de cauchemard qui me hante depuis que j'ai 13 ans, et j'avais commencé à arrêter de le faire. Ayant dormi avec un bas de pyjama gris qui m'arrivait aux trois-quart des jambes et torse nu puisqu'il faisait chaud, je me levai alors qu'un frisson parcourut la longueur de ma colonne vertébrale et mes bras. Le matin, il faisait un peu plus froid, et en plus la fenètre était ouverte... puis, je m'assis sur mon lit, les pieds au sol du côté droit du lit, et fis un bref coup d'oeil par dessus mon épaule pour voir si mon colocataire de chambre était là. 'Devait être déjà debout....

    - WAAAAAAH~~

    J'esquissai un assez long baillement en m'étirant, rammenant ainsi mon torse un peu vers l'avant et mes bras vers l'arrière. De plus, j'avais fait une espèce de face étrange en faisant ce geste. En plus... il y avait un mirroir juste devant moi. Je me mis à me marrer tout seul pendant un instant, avant de tousser un peu. Après avoir baillé, je tousse toujours puisqu'il y a eu un très grand échange d'air dans mes poumons. Enfin, ça va avec la maladie quoi. Je me levai entièrement, regardant dans mes tirroirs ce qu'il avait d'interessant à mettre aujourd'hui. Un t-shit blanc, une chemise noire par dessus et une paire de jeans. Ouais, c'est quand même bien. Alors je changeais de sous-vêtements *u.u* et mis tout ça, puis je me regardai dans le mirroir.

    - ... j'ai faim u.u"

    Je descendis donc d'abord à la salle de bain le temps de me brosser les dents un peu...ensuite à la caféteria le temps de me prendre quelques trucs à manger: deux rôties, un gobelet de lait au chocolat, un muffin au carotte et un petit sachet avec du Nutella et un couteau, genre format restaurent... enfin bref. Étant donné que les cours n'étaient pas encore tout à fait commencé, je décidai d'aller au local de journalisme de l'école. C'est tout de même une bonne idée pour tuer le temps, non?

    J'eus un peu de mal à me frayer un chemin jusque dans l'aile Nord, n'ayant pas vraiment eu l'occasion de visiter. Mais c'est sans trop de difficulté rendu dans la-dite aile que je trouvai le local de journaliste. Une grosse pancarte était placardée sur la porte, pas trop dur à trouver quoi... j'entrais à l'intérieur, pour ensuite voir que toutes les installations étaient quand même neuves. De plus... il n'y avait personne. Je vis une liste des journalistes de l'école: nous étions deux à date. Moi, et une dénommée Moon Hee Ri. Bon, deux c'est déjà pas mal.

    Je m'assis à un bureau, déposai mon déjeuner à ma gauche et pris quelques feuilles pour déjà commencer à établir quelques idées pour le journal: une section des plus belles photographies de chaque éditions du journal, une section sport, une section par filière de cours, une section de potins, une section exclusive YS13 et peut-être même des interviews si l'on avait le temps. J'avais un peu une panne d'idée maintenant... et ma toux avait recommencé de plus belle après une tartine au Nutella et demi. Continuant à tousser un peu, je décidai de sortir pour aller boire un peu d'eau...

    ...mais quelqu'un ouvrit la porte et m'avait limite foncé dedans. Enfin, elle ne pouvait pas vraiment savoir. Elle se souciait de ma santé... c'est gentil je trouve. Il y en a qui me voient tousser et s'en foutent complètement.

    - N...non non t'inquiète, c'est pas grave, c'est normal... je vais aller boire un peu d'eau et ça va passer jcrois...

    Je me remis à tousser un peu, puis je relevai la tête. Elle se présenta: Moon Hee Ri. Justement... la deuxième membre assignée au journal.

    - Ha erm oui je suis dans le journal... nous ne sommes que deux pour le moment par contre, on va avoir beaucoup de travail... sur le bureau où y'a mon déjeuné, j'ai dressé une *keuf keuf* liste de suggestions de rubriques, il en manque ptêtre des bonnes mais bon... je... *keuf* je reviens.

    Puis, je partis boire un peu d'eau. Heureusement, il y avait une fontaine d'eau tout près. Après plusieurs gorgées pour essayer de stopper ma toux, je revins dans le local, attendant un peu voir si elle allait parler et proposer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo]   Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] EmptySam 15 Aoû - 11:19

- N...non non t'inquiète, c'est pas grave, c'est normal... je vais aller boire un peu d'eau et ça va passer jcrois...

Après ses paroles, il se remit à tousser. C'ets pas grave, c'est normal" ??? Soit c'était un gros mensonge pour ne pas inquiéter son entourage, soit c'était effectivement pas très important ni grave. Elle se contenta juste d'afficher un air légèrement surpris, suivi d'un sourire bienveillant.

_ J'espère que ça va passer. Si ça ne va pas, n'hésite pas, hein ? ^^

Peu après que je me sois présentée, il répliqua en expliquant qu'ils étaient les deux seuls et uniques membres à ce jour, et que le travail ne manquerait certainement pas, vu le programme qu'il avait préparé et que le bout de papier lui indiqua. Il s'éclipsa alors pour aller boire, enfin c'est qu'elle supposa. Ce qui étonna assez la jeune femme, c'était le fait qu'ils ne soient que deux. Pourtant, ce genre d'activité attirait l'attention et rien qu'à voir dans son lycée, les gens se précipitaient et se battaient pour être sélectionné. Vraiment, le monde est étrange ici ! Elle aperçut aussi, une liste des membres du club, un certain Pinkaew Chaiyo et elle-même. Alors comme ça, il s'appelait Chaiyo. Ça ne sonnait pas très coréen, plus japonais, mais vu son nom, c'était certainement d'une autre nationalité. Assez curieuse, elle ne manquerait certainement pas de lui poser la question.

Calmement, en attendant le retour de l'étudiant malade, elle s'assied sur une chaise à proximité du reste de déjeuner et des listes. Machinalement, elle attrapa les feuilles griffonnées, et les lit, les relit et les re-relit. Moon' faisait ça pour mémoriser ce qu'il y avait d'écrit puis réfléchit à de nouvelles rubriques et de nouvelles idées. Soudain, elle réalisa qu'il manquait des annonces. Peut-être qu'il se préparait des évènements, et puis, on pourrait ajouter une rubrique bric à brac, spécial élèves pour qu'ils puisque faire afficher leur annonces, pour vendre ou acheter ce qu'il leur manque, des livres, des instruments... Et la publicité pour certains clubs qui manquaient cruellement de membres. Satisfaite de son idée, elle afficha un sourire rayonnant. Soudain, Chaiyo réapparut dans la pièce. Moony agita le papier en l'air dans sa direction, puis enchaina :

_ J'ai quelques suggestions à te faire.. Chaiyo, c'est bien ça ?? J'ai remarqué qu'il manquait une rubrique annonces, là on pourrait y afficher les différents évènements prévu à la rentrée de septembre. On pourrait aussi ajouter une section publicité pour promouvoir les différents clubs, leurs services et évènements, histoire de ramener des nouveaux membres. D'après ce que je peux voir... Ici, y a trop de place.. (elle se permit de laisser apparaître une lueur amusée dans son regard). Pareil pour les étudiants qui recherchent des livres ou des instruments, objets en tout genre, que d'autres cherchent à vendre. Bref, excuses moi pour mes idées en pagaille et l'éventuelle agression que tu as pu ressentir ^^"

Gentiment, elle l'interrogea du regard. Elle saura à son air, si les idées l'avaient convaincu ou pas. Consciente qu'elle pouvait le mettre mal à l'aise, elle se retourna vers la fiche et se mit à rêvasser en pensant à la première parution. Pour la couverture, elle se demanda ce qu'on y afficherait. Tout à coup, une autre idée se ficha dans son crâne. Une mascotte ! Il faudrait afficher la mascotte de Yonsei sur chaque parution, dans un cadre différent à chaque fois. Finalement, elle se secoua la tête, comme si elle souhaitait se débarrasser de son allusion stupide. Nan, c'était un peu mégalo est inintéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkaew Chaiyo

Pinkaew Chaiyo


Messages : 565
Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] D00767874a69e215088cf
Liens Pratiques : ¤ PRESENTATION
¤ LINKS
¤ SUJETS

Age : 18 ans
Nationalité : Thailandais
Formation : Art 1.A; Orchestre de Yonsei [Percutionniste], Informatique, Journal de Yonsei
Chambre : EP 01
Sexualité : Encore pure - J'ai jamais vu le loup !
Situation : Erm...

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] Left_bar_bleue15/100Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] Empty_bar_bleue  (15/100)
Sujet ?! : A discuter

Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo]   Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] EmptyDim 16 Aoû - 2:47

    Boire quelques bonnes gorgées d'eau fraîche avait aidé à dissiper cette mauvaise toux. Avant de rentrer, je m'étais râclé la gorge un peu pour m'assurer de ne pas avoir une voix trop rauque, chose qui arrivait souvent quand je toussais trop. Enfin, ça allait sûrement se remarquer si je parlais plus grave, mais ce n'est pas trop grave. On met ça sur le dos de la maladie. De retour dans la pièce... il y avait Hee Ri qui m'attendait avec mon bout de papier et toutes les suggestions. Sûrement plein d'idées géniales~

    - Oui... c'est ça Chaiyo~

    J'écoutais attentivement ce qu'elle disait pour bien comprendre et également savoir si c'était une bonne idée. C'est alors que j'eus un flash. Mais oui! Des annonces pour les différents évènements à venir, des publicités pour les différents clubs, des annonces de recherche pour les étudiants qui leur manquait des livres, des instruments, des chats... okey, peut-être pas des chats. Owh. Je veux un chat...

    Okey Chaiyo sort de ton monde imaginaire! Tu ne peux pas avoir un chat. Même s'ils sont mignons... ils ne doivent pas être autorisés à l'université. Et puis avec les poumons que t'as... enfin bref. Je fis un sourire content à Hee Ri, ayant déjà des idées de mise en forme du journal. Enfin, c'était plutôt flou... et c'était surtout les emplacements idéals des différentes rubriques. Par exemple, les annonces importantes à la première page d'articles...

    - Non... en fait, c'est une excellente idée je trouve! Je savais bien qu'il manquait quelque chose d'essentiel, et c'est toi qui l'a trouvé... je sens que ça va être un super journal =D

    Je fis un tour sur moi-même pour regarder la pièce du journal de l'école. Ouais... c'était plutôt grand, et il y avait quand même beaucoup de place. Trop même pour seulement deux journalistes. Et puis, il fallait aussi choisir qui allait être le rédacteur en chef... à moins qu'on soit tout les deux "rédacteurs en chef", puisque justement...nous ne sommes que deux. Enfin, on en parlera plus tard de ça. J'avais vu qu'elle regardait l'affiche dans la salle, et qu'elle semblait rêver. Peut-être qu'elle avait d'autres idées?

    - Tu as trouvé une autre idée o_o?

    L'artiste en moi commença à essayer de trouver une mise en forme potable, une couverture de magasine, des couleurs... par contre, tout était flou. Il fallait mettre le tout sur papier... lorsque ça allait être un peu moins flou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo]   Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] EmptyDim 16 Aoû - 18:03

Moony fut très contente de voir que ses idées n'étaient pas si mauvaises que son inconscient le pensait. Ça la rassura quelque part. Elle hocha vivement la tête à la réaction de Chaiyo elle aussi, sentait que ce serait un bon journal. Elle se permit même d'ajouter, un poil réaliste quand même :

_ Je l'espère aussi. T'as intérêt que tes intuitions soient bonnes !

Ses mots furent accompagnés par un sourire amusé, montrant bien que sa dernière phrase n'était pas méchante. Moony le vit, du coin de l'œil, faire un tour sur lui même, comme s'il se rendait compte qu'il y avait beaucoup de vide, alors qu'elle, elle était déjà partie dans les méandres de son imagination débordante et farfelue. Après avoir pensé repensé et re-repensé à son idée bizarre, Chaiyo l'interrompit :

- Tu as trouvé une autre idée o_o?

Muette de surprise, elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'observe et qu'il décrypte ses manies. Hee Ri hésita un peu, elle allait passer pour une folle, mais bon c'était pas la première fois. Elle lui répondit, hésitante et indécise :

_ Oui... Enfin, non pas vraiment... Juste que pour la couverture, j'ai pensé que... Que ce serait bien si on affichait une mascotte... Celle de Yonsei.

A peine avait-elle terminé sa phrase qu'elle observa le journaliste, d'un œil incertain et impatient. Puis, un peu gênée, elle ajouta, inutilement :

_ 'Fin c'est que mon avis... Tu as d'autres idées ?


Inconsciemment, elle fit encore une grimace, ou plutôt une mimique qui fait office de tic chez elle, ses joues se gonflèrent et son index vint de poser, puis tapoter doucement une de ses joues. Si quelqu'un était en face, il aurait certainement rit, vu qu'elle louchait affreusement et que son nez gigotait tel celui d'un lapin. Quoi qu'elle montrait en temps normal, elle ne voulait pas qu'on sache qu'elle n'était pas vraiment à l'aise avec les gens qu'elle ne connaissait pas. C'était sa carapace, lui évitant d'être blessée inutilement et éviter qu'on sache qu'elle était sensible et fragile. Tout ça pour dire que Chaiyo la mettait un peu mal à l'aise. Pas qu'il lui semble méchant, juste étranger. Elle n'avait plus l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo]   Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yonsei University :: | Hors Jeu - 바깥쪽 | :: ›› ARCHIVES :: Sujets Terminés/Abandonnés-
Sauter vers: