Yonsei University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinkaew Chaiyo

Pinkaew Chaiyo


Messages : 565
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] D00767874a69e215088cf
Liens Pratiques : ¤ PRESENTATION
¤ LINKS
¤ SUJETS

Age : 18 ans
Nationalité : Thailandais
Formation : Art 1.A; Orchestre de Yonsei [Percutionniste], Informatique, Journal de Yonsei
Chambre : EP 01
Sexualité : Encore pure - J'ai jamais vu le loup !
Situation : Erm...

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Left_bar_bleue15/100Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty_bar_bleue  (15/100)
Sujet ?! : A discuter

Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty
MessageSujet: Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki]   Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] EmptyJeu 13 Aoû - 3:21

    Quelle heure était-il tout à l'heure, lorsque j'ai décidé d'aller me coucher... ha oui. 13 heures. Je m'étais levé du bon pied tout de même, je me sentais un peu bizarre mais bon... dans les alentours de midi, je suis allé diner, mais je n'ai même pas été capable d'Avaler convelablement une simple gorgée d'eau. Le peu qui avait réussi à s'infiltrer dans mon oesophage l'avait chauffé en entier. Qui aurait pu imaginer que de l'eau potable, avec les quelques minéraux en quantitée innofensive dans une bouteille d'eau aurait pu me faire autant de mal? Ce qui s'est passé avec le reste de l'eau, vous dites? Je me suis étouffé avec. Je l'ai recraché avec un peu de sang... et je toussai tellement que j'avais l'impression de cracher mes poumons. Plusieurs personnes étaient venus voir ce qui se passait, et une est venue m'aider pour me rendre à l'infirmerie. Ma plus grosse rechute depuis que j'ai appris que j'étais malade.

    Aujourd'hui... j'ai eu peur de mourir.

    À l'infirmerie, on a vérifié mon pouls, on m'a aidé à respirer... on s'est bien occupé de moi. Habituellement, je sais gèrer mes rechutes seul, après un peu de repos et parfois un peu d'eau pour faire passer le tout, tout va bien. Mais lorsque c'est l'eau elle-même l'acteure de mes déboires... j'ai vraiment eu peur. L'infirmier m'avait conseillé d'aller à mon dortoir aller me reposer un peu, ce que j'ai fais immédiatement. En marchant parfois, je voyais flou, peut-être un effet de mon enduance physique qui n'était pas à son meilleur jour, surtout en rechute. Et vers 13 heures... je me suis endormi dans un sommeil sans rêve, espérant qu'il ne soit pas sans lendemain. Heureusement... je me suis réveillé. Avant de regarder le réveil matin, je croyais que plusieurs heures avaient passées et qu'il fallait que j'aille an réfectoire pour ne pas manquer le souper... après vérification, 14h30. Bien sûr! ...

    - Juste ça...

    Mon corps en entier criait famine, ma tête semblait vouloir exploser, ma gorge était en feu et mon estomac se crispait sous la faim. Malgré tout, je n'avais pas le goût ni la force de manger ni boire quoi que ce soit. J'allais attendre un peu plus tard, le temps que ma gorge aille un peu mieux et que je puisse au moins aaler du lait au chocolat ou un bouillon de poulet... en attendant, il fallait me trouver une activité qui allait me changer les idées. Rester seul dans ma chambre n'Allait servir à rien, sinon me donner plus de chaleur et empirer mes symptômes. Non... il fallait que je joue de la musique. Je regardai ma basse et ma guitare dans un coin, et choisis la guitare. Je la mis tant bien que mal dans son étui, puis celui-ci sur mon dos pour aller à la salle de musique. Là, il faisait un peu plus froid, et j'allais pouvoir jouer sans voir le temps passer.

    Hier soir j'en avais profité pour visiter tout les recoins de l'école afin de ne pas trop me perdre le temps venu. Ça m'a été une expérience plutot utile, puisqu'il fallait que je me rende dans l'aile Sud afin d'attendre la salle qui m'interessait. En marchant, parfois tout devenait embrouillé comme tout à l'heure mais avec la musique ça allait passer. Enfin, je l'espérais. Ma gorge chauffait toujours autant au moment ou je poussai la porte de la salle de musique, qui était entièrement déserte. Génial. J'allais dans une cabine seule, en particulier une où il faisait un peu plus froid que les autres, et fermait la porte derrière moi. Les cabines avaient l'avantage d'être entourées de mur qui coupaient le son, ainsi je n'allais pas être dérangé par les bruits extérieurs si quelqu'un entrait par hasard à l'intérieur. Je branchai ma guitare, l'accordai un peu et je me mis à jouer une douce mélodie, quelqyue chose de triste et d'émouvant, mais beau.

    Déjà, je me sentais mieux. C'était peut-être psychologique... la musique m'aidait, c'est comme une cure naturelle et passionnée à tout mes problèmes. Je crois qu'une demi-heure avait passé tandis que je jouais. Je décidai alors de sortir de ma cabine, ayant dans l'idée de jouer un peu de piano de la salle principale. Par contre... quelqu'un y était déjà. Une fille qui jouait une très belle mélodie avec une habileté impressionante à cet instrument. Je crois que je ne saurais jamais comment jouer ainsi... je suis surtout un percussionniste qui joue aussi beaucoup de guitare et de basse, ainsi qu'un chanteur et pianiste de temps en temps. Chanteur pianiste de session si on peut dire.

    - Wow... c'est beau...

    Voilà les seuls mots que je réussi à sortir avec ma voix un peu rouée, suivi d'un toussotement faible mais douloureux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Park Miki

Park Miki


Messages : 288
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Taeyeo10
Liens Pratiques : She

Her Links

Topics

Age : 19 ans
Nationalité : 100% Korean
Formation : 2A Art - Radio, Orchestre & Chorale
Chambre : Chambre 4
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : Célibataire because elle n'a pas de succès * SBAM * aieuh..

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Left_bar_bleue30/100Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty_bar_bleue  (30/100)
Sujet ?! : It's OK

Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty
MessageSujet: Re: Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki]   Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] EmptyJeu 13 Aoû - 12:06

Aujourd'hui, elle décida de passer à Yonsei. Depuis le début des vacances, elle y allait régulièrement. Miki ne pouvait se passer de la salle de musique.
Elle se souvenait qu'après les cours, elle y allait pour jouer sur le grand piano se situant au milieu de la salle principale.
Le son de ce piano était vraiment magnifique. Bien sur, celui de chez elle était très bien aussi, mais c'était différent et elle ne saurait l'expliquer.

Elle monta les marches de l'escalier, son livre de partitions dans les bras.
Le couloir était silencieux. D'habitudes quelques personnes venaient dans la salle de musique pour jouer de leurs instruments ou bien chanter. Certains aimaient comme elle le grand piano. Là il n'y avait aucun étudiant.

La porte était ouverte cependant. On a du oublier de la fermer, se disait-elle.
A la vue de l'instrument blanc, un sourire s'afficha sur son visage. Des sourires, elle en montrait pas beaucoup.
Elle s'approcha du piano, le touchant du doigt qui la fit frissonner. Il était froid. Ses doigts parcouraient l'instrument jusqu'au couvercle. Elle le souleva, une rangée de touches blanches et noires apparurent alors.
La jeune fille s'installa sur le siège puis déposa les partitions. Elle prit une grande inspiration, puis posa ses mains sur le clavier.
Puis la mélodie retentit alors dans toute la salle. Elle avait retrouvé le son doux et magnifique du piano.
" One summer day " du film Spirited Away. Sa mère, étant fan de mangas, lui avait très souvent joué. C'était une si belle musique.

Un sentiment agréable s'empara d'elle. Elle était complètement détendue et jouait à présent dans un autre monde. Vivant et écoutant la mélodie. Son pied bougeait régulièrement au dessus de la pédale, et elle se laissait balancer très légèrement en avant puis en arrière.

Soudain elle entendit une voix, assez grave derrière elle.

- Wow... c'est beau...

Elle s'arrêta net puis se retourna immédiatement. Un jeune homme se tenait droit, le poing devant sa bouche. Il venait de tousser.
Un rhume en été ?
Ses joues se mirent tourner au rouge. Personne ne l'avait encore jamais entendu jouer, du moins seule. Elle était à l'orchestre de Yonsei mais jouait rarement et si elle touchait l'instrument c'était accompagné de plusieurs autres instruments.
Puis elle se rendit compte de ce que le garçon venait de dire. Elle vira au rouge.Elle se leva et s'apprêta à laisser l'instrument à l'étudiant. Il devait vouloir en jouer. Elle jeta un bref coup d'oeil vers lui, il semblait être nouveau. Son visage était fin, il était grand mais Miki le trouvait assez jeune.
Elle lâcha alors d'une petite voix.


Miki : " Désolée. Je ... pensais qu'il n'y avait personne. "
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-nazeaf.skyrock.com
Pinkaew Chaiyo

Pinkaew Chaiyo


Messages : 565
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] D00767874a69e215088cf
Liens Pratiques : ¤ PRESENTATION
¤ LINKS
¤ SUJETS

Age : 18 ans
Nationalité : Thailandais
Formation : Art 1.A; Orchestre de Yonsei [Percutionniste], Informatique, Journal de Yonsei
Chambre : EP 01
Sexualité : Encore pure - J'ai jamais vu le loup !
Situation : Erm...

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Left_bar_bleue15/100Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty_bar_bleue  (15/100)
Sujet ?! : A discuter

Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty
MessageSujet: Re: Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki]   Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] EmptyDim 16 Aoû - 2:23

    La tête de celle dont je venais d'écouter une partie de ce qu'elle jouait au piano me dit quelque chose. J'étais sur de l'avoir déjà vu une fois à ma première répétition de l'orchestre. Le travail de percussionniste était, par contre, très compliqué, il fallait penser à plusieurs choses en même temps. souvent sur une partition de percussions auxiliaires, on pouvait avoir un nombre incroyable de percussions à jouer en même temps. Donc... je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'analyser toutes les personnes de l'orchestre. Par contre, j'étais sûr qu'elle y était.

    Je m'approchais d'elle lentement, les mains dans les poches et la tête un peu baissée. Elle semblait avoir rougis, donc j'avais peur de la déranger et de l'embarrasser parce qu'elle jouait tranquille et comme elle venait de dire: elle croyait qu'il n'y avait personne. C'est vrai que c'est plutôt dur de savoir qu'il y a quelqu'un dans ces cabines qui bloquent le son. Je lui fis un sourire réconfortant avant de tousser une nouvelle fois pour essayer de débloquer ma gorge et améliorer ma voix rauque. Ça avait marché un peu... mais ma voix était quand même un peu plus grave que d'habitude.

    - C'est pas grave... je jouais de la guitare dans une cabine... ha ma guitare!

    Je lui fis un signe de main pour dire que je revenais trente secondes, pour aller chercher ma guitare restée dans la cabine. Elle avait un contour noir avec un espèce de nuage rouge foncé à l'intérieur, et des cordes rouges. [la guitare~ [x] faut juste imaginer les cordes xD]. Je la mis sur un appui pour guitare qui était dans la grande salle, puis je retournai près d'elle.

    - Moi c'est Chaiyo au fait... je suis percussionniste dans l'orchestre de Yonsei. Et toi?

    Avec un nouveau sourire, je m'assis sur le banc en avant du piano, puis le pointa du doigt.

    - Hm... je peux? Je voulais en jouer un peu avant de retourner à ma guitare...

    Sans vraiment attendre la réponse, je me retournai pour faire face au piano, et je commençai à jouer le piano de la chanson Haru Haru de Big Bang. J'aimais beaucoup cette chanson, qui parlait d'un homme qui a été laissé par sa petite amie et qui ne peut vivre sans elle, qui a besoin d'elle. Enfin, c'était ma ma propre signification des paroles. Peut-être qu'en fait elles voulaient dire d'autre chose. N'empêche, les paroles me touchaient énormément. Et la partition de piano était superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Park Miki

Park Miki


Messages : 288
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Taeyeo10
Liens Pratiques : She

Her Links

Topics

Age : 19 ans
Nationalité : 100% Korean
Formation : 2A Art - Radio, Orchestre & Chorale
Chambre : Chambre 4
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : Célibataire because elle n'a pas de succès * SBAM * aieuh..

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Left_bar_bleue30/100Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty_bar_bleue  (30/100)
Sujet ?! : It's OK

Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty
MessageSujet: Re: Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki]   Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] EmptyDim 16 Aoû - 11:20

Le garçon était partit chercher sa guitare laissant Miki seule dans la grande salle, appuyée contre le piano.
Elle ne savait pas trop quoi faire, le jeune homme voulait revenir donc pour lui parler. Il aurait bien pu la laisser mais non. Elle eut une expression triste alors, elle n'avait joué qu'un morceau aujourd'hui.

Miki le vit revenir dans la salle, tenant sa guitare, qui était vraiment jolie d'après elle.
Il s'avança puis dit d'une voix un peu grave.

- Moi c'est Chaiyo au fait... je suis percussionniste dans l'orchestre de Yonsei. Et toi?

Percussioniste ?
Elle se souvint alors. Elle l'avait effectivement vu à la première répétition.
Miki avait une excellente mémoire et se souvenait de pratiquement toutes les personnes qu'elle croisait.

Miki : " Miki. Je suis la pianiste..."

Il lui souria puis s'assit sur le banc devant le piano. Le garçon lui demanda si il pouvait en jouer, elle s'apprêta à récupérer les dernières partitions qui s'y trouvait dessus mais il avait déjà commencer à jouer.
Haru haru de Big Bang. Elle se laissa bercer par la sonorité du piano. Il jouait bien...Miki remarqua alors que ce n'était pas le piano son instrument principal, car les techniques n'étaient pas parfaites mais ce n'était qu'un détail, le plus important c'était sa manière de jouer.
Il y avait une émotion particulière dans la mélodie, les yeux de Miki se mirent à briller. Elle détourna le regard du jeune homme pour fixer le sol.
C'était la premiere fois qu'une personne jouant du piano lui faisait cet effet.
Il devait être un grand musicien ça c'était sur et certain, et elle l'avait très bien ressenti.

Quand il eut fini, il se retourna vers elle.
Elle voulut lui sourire pour montrer son émerveillement, mais l'expression triste qu'elle avait dû à l'émotion qu'elle éprouvait il y a quelques instant était restée figé.
Elle ammena alors ses mains vers sa poitrine et frappa ses mains entre elles d'un air hésitant.

Miki : " Tu aimes la musique à ce point..." lacha-t-elle.

Elle se rendit compte alors de ce qu'elle avait dit. C'était sortit comme ça...

Miki : " enfin ... c'est ... tout à l'heure disons que...je pensais juste.." bégaya-t-elle sous le regard du jeune homme.

Elle était restée trop longtemps sans parler à d'autres personnes que son père, sa meilleure amie et le personnel chez elle. Maintenant, ça avait le don pour la faire paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-nazeaf.skyrock.com
Pinkaew Chaiyo

Pinkaew Chaiyo


Messages : 565
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] D00767874a69e215088cf
Liens Pratiques : ¤ PRESENTATION
¤ LINKS
¤ SUJETS

Age : 18 ans
Nationalité : Thailandais
Formation : Art 1.A; Orchestre de Yonsei [Percutionniste], Informatique, Journal de Yonsei
Chambre : EP 01
Sexualité : Encore pure - J'ai jamais vu le loup !
Situation : Erm...

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Left_bar_bleue15/100Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty_bar_bleue  (15/100)
Sujet ?! : A discuter

Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty
MessageSujet: Re: Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki]   Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] EmptyVen 21 Aoû - 4:07

    J'étais entièrement plongé dans ma musique. En jouant du piano, on pouvait voir l'émotion que j'y mettais, laissant croire que j'avais déjà vécu quelque chose de semblable. En fait, c'était entièrement faux. Jamais je n'ai eu de petite amie, et je n'en aurais certainement pas une bientôt. Par contre, j'ai vécu des choses horribles. J'ai vu mes parents se faire tuer devant moi, par mon meilleur ami qui, je crois, m'aimait. Ce n'était pas du tout la même chose, mais si semblable en même temps.

    J'avais un peu de difficulté par instants à jouer la chanson par contre. C'est vrai que le piano n'était pas mon instrument principal, et j'étais surtout habitué de jouer des percussions, de la guitare ou encore du xylophone pour la chorale. ÇA faisait un bout que je n'avais pas touché à un piano non plus... bref, à la fin, je me suis retourné vers elle en croisant mes jambes, mais seulement au niveau des chevilles.

    - Ne, j'adore la musique... je dégage toujours une certaine émotion en jouant. C'est plus fort que moi.

    Puis, elle sortit une nouvelle phrase, un peu saccadée, dure à sortir. Je baissai la tête un peu, réfléchissant. À quoi? Plein de choses en même temps. Peut-être que je l'intimidais ou bien qu'elle voulait jouer à son tour? Je me levai du banc pour la laisser s'asseoir si elle en avait envie, avant de retousser un peu dans mon poing.

    - Miane... je suis un peu malade et je ne me sens pas tellement bien ces jours-ci. Mais la musique m'aide un peu.

    Je ravalai ma salive un instant, afin d'essayer d'humidifer un peu ma gorge. Elle me faisait horriblement mal, et si je toussais ça n'arrangeait pas vraiment les choses. D'autant plus qu'en plein mois d'août, j'avais des allergies... pure joie.

    - Bref. Tu pensais quoi tout à l'heure?

    Je m'assis sur un banc non loin de là afin de me reposer un peu les jambes. J'étais totalement épuisé, et le seul fait de rester debout m'exténuait. Je me grattai un peu les yeux en soupirant, visiblement irrité par mes allergies, ma maladie et le fait qu'elle empirait. Si ça continuait comme ça, je n'allais même plus pouvoir chanter. DAMNATION!
Revenir en haut Aller en bas
Park Miki

Park Miki


Messages : 288
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Taeyeo10
Liens Pratiques : She

Her Links

Topics

Age : 19 ans
Nationalité : 100% Korean
Formation : 2A Art - Radio, Orchestre & Chorale
Chambre : Chambre 4
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : Célibataire because elle n'a pas de succès * SBAM * aieuh..

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Left_bar_bleue30/100Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty_bar_bleue  (30/100)
Sujet ?! : It's OK

Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty
MessageSujet: Re: Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki]   Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] EmptyVen 21 Aoû - 10:51

Elle le vit baisser la tête, silencieux.
Il devait sûrement la prendre pour une idiote à bégayer comme ça...le garçon se leva alors, puis se décala un peu pour que Miki puisse s'assoir.
Ah, il avait dû penser qu'elle voulait continuer à jouer.
Il toussa un peu, le poing devant sa bouche.

- Miane... je suis un peu malade et je ne me sens pas tellement bien ces jours-ci. Mais la musique m'aide un peu.

La jeune fille hocha légèrement la tête. Quand elle n'allait pas bien, la musique l'aidait aussi ...
Elle le vit avaler sa salive puis froncer des sourcils.
Avait-il si mal ?
Elle l'observa, inquiète, jusqu'à qu'il lui demanda ce qu'elle pensait il y a un instant.
Puis, il s'assit à un banc à côté, pendant qu'elle s'asseyait sur la banquette derrière le piano. Ils se firent face et elle lui répondit les mains croisées poser sur ses jambes.

Miki : " je me disais...que tu avais un talent particulier en tant que musicien." parvint-elle à dire.

Il lui souria, puis lui répondit qu'elle exagérait.
Il ne se rendait donc pas compte de son talent ou bien était-il très modeste ?
Elle se leva direct, les mains serrés.

Miki : " Si ! Tu es vraiment doué, c'est la premiere fois que j'ai eu les larmes aux yeux en écoutant quelqu'un jouer !"

Ses yeux s'écarquillèrent et il la fixait elle debout.
Elle s'était peut être emportée un peu...

Miki : " pourquoi je lui ai avouer ça ..." pensa-t-elle la main devant sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-nazeaf.skyrock.com
Pinkaew Chaiyo

Pinkaew Chaiyo


Messages : 565
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] D00767874a69e215088cf
Liens Pratiques : ¤ PRESENTATION
¤ LINKS
¤ SUJETS

Age : 18 ans
Nationalité : Thailandais
Formation : Art 1.A; Orchestre de Yonsei [Percutionniste], Informatique, Journal de Yonsei
Chambre : EP 01
Sexualité : Encore pure - J'ai jamais vu le loup !
Situation : Erm...

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Left_bar_bleue15/100Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty_bar_bleue  (15/100)
Sujet ?! : A discuter

Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty
MessageSujet: Re: Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki]   Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] EmptyJeu 31 Déc - 1:02

J'étais retourné m'asseoir sur le banc accoté contre le mur en adressant un sourire à Miki. J'attendais qu'elle prenne place sur le banc du piano pour l'écouter jouer à son tour. Les gens de l'orchestre étaient décidément tous doués. J'avais envie de l'entendre jouer à son tour, pas seulement une petite partie d'une pièce comme tout à l'heure. La chanson qu'elle avait jouée était magnifique et tout, mais exploitait-elle tout le potentiel de la pianiste?

Je portai ma main à ma gorge alors qu'elle recommença à chauffer douloureusement, mais j'essayais de faire en sorte qu'on ne voit pas que j'avais mal. Souvent s'était raté, on voyait bien la douleur, mais j'étais capable ensuite de les rassurer, disant que ce n'était pas ien grave. Finalement, après avoir soupiré un peu, je levai les yeux de nouveau vers Miki, qui avait finalement prit place sur le banc du piano sans toutefois jouer.

Lorsqu'elle ouvrit la bouche, je cru qu'elle allait me dire ce qu'elle allait jouer ou peut-être des conseils pour améliorer ma technique ou je sais pas, mais pas que j'avais un talent particulier en tant que musicien. Je souris un peu, gêné, puis je baissais la tête un brin. Ça me mettait un peu mal à l'aise les compliments, et puis il y avait bien meilleur que moi dans la vie. Je ne suis qu'un simple étudiant de 17 ans en art qui adore ce qu'il fait et qui y met tous ses efforts...

- Ha merci... mais tu exagères, je ne suis pas si bon que ça...

J'ai sursauté un peu en la voyant se lever, poings serrés. Je la suivis des yeux, puis elle avoua une chose: elle avait eu les larmes aux yeux lorsque j'ai joué Haru Haru. Tant que ça...? Je sais que je mets quand même de l'émotion dans ce que je fais, mais je ne pensais pas mettre les larmes aux yeux des gens. Ça me mettait encore plus mal à l'aise, c'était une autre sorte de compliment. Néenmoins, je continuais de la regarder cette fois, au lieu de baisser la tête.

- Ha... ha bon?

Je me levai à mon tour, la main toujours portée à mon cou, fixant le piano, puis je me retournai vers Miki.

- Pourtant le piano ce n'est l'instrument auquel je suis le meilleur... tu es meilleure que moi, et puis à la base je suis un percussionniste et un guitariste.

Je me rapelle de cette fois où je jouais du piano avec mon père, ça devait faire 1 mois que j'en jouais...

    « - Tu es un artiste, Chaiyo! Tu viens de commencer le piano, et tu es déjà excellent!
    - C'est... c'est pas vrai, je suis pourri, je me trompe tout le temps...
    - Mais ce n'est pas grave, ça, ce n'est pas les erreurs qui compte, c'est la façon dont tu joues ta pièce!
    - Ha bon?
    - Oui! Chaque pianiste a son style bien à lui, une technique unique. Bien sûr, elles se basent toutes sur la même, mais tant que es confortable avec la façon dont tu joues, tout vas bien.
    - mais ça n'empêches pas que je suis pourris...
    - Mais non, Chaiyo...
    - Papa!
    - Je te dis que non. Tu dégages une certaine émotion en jouant, et c'est ce qui fait que tu es un bon pianiste. Ce n'est pas les erreurs qui compte, ne l'oublie pas. Et puis, ça ne fait qu'un mois que tu en joues, laisse toi le temps.
    - ... »


- ...appa...

Les larmes me virent aux yeux en repensant à mon père et à tous ces encouragements. Je serrais un poing et les dents en repensant à cette nuit pluvieuse, lorsqu'il est parti au ciel avec ma mère, à cause de mon soi-disant meilleur ami... une larme coula sur ma joue, que je m'empressais de sêcher avant que Miki ne la voit. Mais je crains que ce soit déjà trop tard...

- Miane, quelques souvenirs qui ont ressurgits...

Je m'avançais finalement vers le grand piano, lentement. Une dizaine de pas plus tard, je pouvais le toucher de mes doigts, passant ma main sur le bois noir de l'instrument. Puis, je regardais Miki d'un air interrogatif.

- Dit, où tu as appris le piano toi? Moi c'est mon père qui m'a montré...
Revenir en haut Aller en bas
Park Miki

Park Miki


Messages : 288
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Taeyeo10
Liens Pratiques : She

Her Links

Topics

Age : 19 ans
Nationalité : 100% Korean
Formation : 2A Art - Radio, Orchestre & Chorale
Chambre : Chambre 4
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : Célibataire because elle n'a pas de succès * SBAM * aieuh..

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Left_bar_bleue30/100Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty_bar_bleue  (30/100)
Sujet ?! : It's OK

Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty
MessageSujet: Re: Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki]   Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] EmptyJeu 31 Déc - 14:42

Je restai plantée comme une pauvre idiote devant lui, qui était silencieux et avait l'air étonné.
Trop...tu en as trop dit Miki ...
Mais c'était si rare que ce genre de chose m'arrive que ... enfin, je ne vois pas toujours des gens qui éprouvent le même sentiment que moi concernant la musique.
Et il faut dire qu'à ce moment là, j'étais un peu jalouse de lui ... mais vraiment un peu hein !
Parce que ... lui, il arrive à faire passer ses sentiments en jouant. Tandis que moi ... je suis sûre que je ne touche jamais personne. Et puis vu comme je suis...

Chaiyo lâcha alors un simple " Ah bon " avec une expression gênée avant de se lever.
Je reposai mes yeux vers lui qui regardait l'instrument, avant de me dire.

- Pourtant le piano ce n'est l'instrument auquel je suis le meilleur... tu es meilleure que moi, et puis à la base je suis un percussionniste et un guitariste.

J'étais peut être meilleure que lui question technique mais sinon...
Si le piano n'était pas son instrument principal, je n'imagine pas comment il pouvait jouer avec une guitare !
Il devait être super !
Alors que je m'apprêtai à lui demander de jouer juste un petit morceau de cet instrument, je remarquai que ses larmes brillaient. Ou plutôt, pleurait-il ?
Le jeune homme s'essuya la joue d'un geste vif, et s'excusa aussitôt.

- Miane, quelques souvenirs qui ont ressurgits...

- Oh...

C'était tout ce que j'avais réussi à lui dire.
Je n'avais jamais été doué niveau comportement sociale et surtout devant les personnes chagrinées.
Et puis, je pense que le prendre dans mes bras serait très déplacé de un parce qu'on ne se connaissait pas, de deux parce que je ne me reconnaitrais pas.

Il s'avança à nouveau vers le piano, le touchant avec sa main puis me demanda.

- Dis, où tu as appris le piano toi? Moi c'est mon père qui m'a montré...

- Ah ... hum j'ai étudié dans un conservatoire. Mais au départ, c'était ma mère...elle me faisait jouer des chansons tirées de mangas. lui répondis-je en lui adressant un léger sourire.

Je me rappelai alors de son visage, de ses doigts fins posés sur les touches et quand elle me jouait la mélodie de Doraemon sur lequel je dansais avec papa.
C'était le bon temps, pourrais je dire...


[ Désolée, je fais pas trop avancer le rp, j'ai plus trop d'inspi ces temps ci >< mais ça reviendra vite ! Enfin j'espère ... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-nazeaf.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty
MessageSujet: Re: Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki]   Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au son de la mélodie d'un piano [PV Park Miki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvre moi ! [Park Miki]
» Une simple visite ? [Park Miki] Terminé
» Un peu de paix est ce trop demander ? [Park Miki]
» Park Miki's Links
» Une photo panoramique ? ( pv Park Miki )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yonsei University :: | Hors Jeu - 바깥쪽 | :: ›› ARCHIVES :: Sujets Terminés/Abandonnés-
Sauter vers: