Yonsei University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Te revoir...[Park Yoo Him]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Te revoir...[Park Yoo Him] Empty
MessageSujet: Te revoir...[Park Yoo Him]   Te revoir...[Park Yoo Him] EmptyJeu 13 Aoû - 12:05

    L’après-midi était déjà bien avancée, mais il flânait dans les grandes rues de Séoul, seul comme une âme en peine, évitant le plus possible les avenues peuplées, les centres commerciales et les alentours des lycées, qui même en période de vacance pouvaient voir se regrouper des jeunes… L’agitation de la ville n’était pas encore à son apogée, il n’était que quinze heures, mais l’air était étonnement doux pour une après-midi d’été.
    La veille au soir avait éclaté des orages terribles, nés de la chaleur écrasante des derniers jours, et Min Hyuk avait eu un certain mal à s’endormir, ayant un sommeil plus léger durant ces mois d’été que le reste de l’année. Entre les coups de tonnerre frénétiques et les ronflements de ses amis qu’il pouvait entendre dans les autres chambres, même sa porte fermée, il n’avait trouvé le sommeil que tôt dans la matinée, c’était déjà un nouveau jour, et s’était réveillé à l’heure du repas. C’était bien la première fois qu’il se levait si tard, pour découvrir avec un soupir encore endormis les mots laissés par ses amis sur la table de la cuisine. Pratiquement tous les douze étaient sortis vaquer à leurs occupations, et Min Hyuk n’avait même pas pris la peine de vérifié si personne n’était encore présent dans la villa.

    Après avoir avalé un bol de pâte, son bouillon préparé en quelques minutes, il était sorti une enveloppe à la main, l’air rafraichi par les pluies de la nuit passée le réveillant tout à fait. Après avoir descendu la ruelle, il avait trouvé une boîte aux lettres dans laquelle glisser la lettre qu’il envoyait à sa famille pour leur donner des nouvelles. Il aurait tout aussi bien pu le faire par Internet, mais sachant que sa mère adorait les lettres manuscrites, il s’était laissé aller à lui faire plaisir, aimant écrire aussi… Ceci fait, le jeune homme s’était élancé vers la première bouche de métro qu’il avait trouvé.
    Il se trouvait maintenant à marcher depuis deux heures, profitant seulement du soleil qui laissait passer ses rayons par intermittence entre les quelques nuages gris qui stagnaient sur le quartier. Malgré le temps, un fin bonnet gris couvrait ses courts cheveux bruns et il portait ses lunettes rectangulaires aux fines montures noires, il s’était vêtu à la va vite d’un jean large et clair, et la lanière d’une petite besace barrait sa chemise blanche aux manches courtes. Une tenue discrète pour éviter qu’on ne le reconnaissance, mais étrangement, Min Hyuk était peut-être le seul membre de YS13 qui pouvait facilement passer inaperçue, avec son visage fin mais plutôt banal… Le temps était magnifique, et le jeune homme leva les yeux au ciel encombré mais illuminé, la silhouette fine de son ombre se détachant sur le trottoir derrière lui.

    « Si seulement j’avais pensé à prendre mon iPod… Un peu de musique en parcourant cette magnifique ville aurait été parfait. »

    Il ne savait pas trop quoi faire, avait bien envie d’aller visiter sa future université, mais ne se sentait pas d’aller à Yonsei seul…Et puis, cela faisait si longtemps qu’il ne s’était plus trouvé à Séoul, il avait envie de se ré imprégner des souvenirs qu’elle lui avait laissé, quelques années plus tôt, et le jeune coréen intensifia son allure, passant un pont puis des rues piétonnes au brouhaha musical et aux exclamation de voix, de marchands bronzés et d’enfants aux grands yeux bridés et rieurs, avant d’entré sans s’en apercevoir dans un parc. Beaucoup de monde, ainsi que des touristes, parcouraient les allées ombragées, s’étendaient sur les pelouses, et Min Hyuk marcha sous les grands arbres aux couleurs froides avec un petit sourire nostalgique. Ce parc lui faisait penser à celui dans lequel il s’était perdu la première fois qu’il était venu à Séoul avec ses parents, et ou il avait rencontré le seul ami qu’il ait gardé depuis son adolescence. Yoo Him… Un garçon particulier mais exceptionnel, dont il ne regrettait pas d’avoir fait la connaissance.

    Au détour d’un chemin dallé aux lampadaires et quelques bancs qui donnaient l’impression de se trouver dans un parc européen plutôt qu’asiatique, il aperçut au loin entre les promeneurs la silhouette d’un grand et fin jeune homme, immobile, ce qui semblait être un appareil photo entre ses mains levées. Min Hyuk plissa ses yeux, ne distinguant pas très bien, craignant que son imagination ne lui joue des tours. Mais son cœur battait inexplicablement la chamade. Il s’élança dans l’allée, mais arrivé là où ou le jeune homme était ne se trouvait plus personne. Le jeune chanteur chercha de droite à gauche, nerveusement, avant de finalement repérer la grande silhouette au loin, le jeune homme avait ses cheveux bruns remonté en une discrète queue de cheval, son visage au trait fin et sans sourire levé vers une quelconque cible, l’objectif de l’appareil déjà prêt à l’emploi, et il ne fut plus aucun doute pour Min Hyuk. C’était Yoo Him, ce même Yoo Him qu’il n’avait pas vu depuis si longtemps, avec qui il échangeait le plus de nouvelles possible depuis des années, ce même Yoo Him qui deux ans plus tôt avait vécu une perte terrible, que Min Hyuk avait soutenu comme il avait pu avant de lâchement s’enfoncer dans le tourbillon de sa carrière naissante, trop occupé par les répétition et concert pour garder contact avec le jeune photographe… Min Hyuk s’en était voulu, et même s’il lui faisait parvenir quelques mots tout les deux mois, il n’avait pas été un bon ami. Il avait pourtant espéré revoir Yoo Him en emménageant à Séoul, il voulait s’inscrire au club de photographie en pensant à lui, lui qui lui avait apporté tant de choses…

    « Oh, non, attends !... »

    Ce n’était qu’un murmure angoissé. Min Hyuk était sortit de ses pensées en voyant le jeune Coréen se remettre en marche, et une poursuite frénétique débuta alors. Il devait absolument être certain que c’était lui, il voulait absolument lui parler, il ne pouvait pas le laisser filer alors qu’il n’avait même pas son numéro de portable pour le joindre. Il le suivit donc dans les rues de la capitale, faisant son possible pour ne pas le perdre de vue. Son ami avait une vive allure, accompagné de grandes enjambées bien qu’il semblait rêveur, observant distraitement autour de lui, distançant Min Hyuk, mais celui-ci grâce à son entrainement sportif intensif que l’agence lui faisait suivre, pouvait garder la distance. Plusieurs fois il crut l’avoir perdu derrière des attroupements, derrière la foule, après un feu, mais il finissait toujours par le voir de loin, le reconnaitre… Il se dit intérieurement, avec un sourire moqueur pour lui-même :

    - Et bien, je ne me serai jamais cru capable de stalker quelqu’un un jour… Pour une fois que ce n’est pas moi qui est suivi…

    En même temps, ce n’était pas la première fois puisque c’était exactement ce qu’il avait fait six ans plus tôt avec Yoo Him, bien que la situation soit un peu différente aujourd’hui. Son bonnet commençait à lui donner chaud, et de la sueur perlait à son front, mais il continua, ses grands yeux aux cils fins fixés sur l’horizon, et ses fines lèvres laissant sortir un bout de sa langue dans l’effort et la concentration. Il continua, jusqu’à manquer de se faire percuter par un bus au chauffeur pas très regardant sur les priorités, qui l’insulta copieusement quand il s’arrêta après avoir fait dévier brusquement sont véhicule, Min Hyuk reprenant son souffle, avant de rejoindre l’autre trottoir le transport en commun partit. Mais Yoo Him, ou la personne qui semblait être son ami, avait définitivement disparut de son champs de vision, et Min Hyuk serra les dents, une boule dans la gorge en comprenant que ses efforts avait été fournis pour rien, et qu’il devrait attendre peut-être plusieurs jours avant de pouvoir prendre contact avec Yoo Him, devant chercher son numéro de téléphone, ou attendre une réponse de sa part s’il lui envoyait un mail… Dépité, le jeune homme défit un bouton du col de sa chemise pour l’ouvrir un peu, l’air doux le faisant frissonner maintenant qu’il était arrêté, et passa une main sur son visage pour l’essuyer… Se remettant en route mais n’ayant plus vraiment de but, Min Hyuk s’arrêta quelques mètres plus loin devant l’imposante entrée d’une gare, où les citoyens coréens et étrangers sortaient et entraient comme dans une fourmilière, et après un instant d’hésitation puis un haussement des épaules, il entra dans le grand hall. De plus, ce lieu était plus sûr, les gens étaient généralement tellement occupés par leur train, leur horaire, leur départ, leurs bagages, leur billet que personne ne ferait attention à lui, tandis que quelques piétons avaient commencé à le dévisager avec insistance entre le lieu de l’accident évité et l’entrée de la gare.
    L’air était saturé par la chaleur et la fatigue qui pouvait se ressentir parmi les passagers et employés, et il fit quelques pas dans l’immense hall, son attention fixé distraitement sur le grand panneau d’affichages noir où clignotaient les destinations… Puis il se rendit sur les quais, ou un vent chaud mais agréable soufflait. Ce qui semblait être une immensité de rails et de quais, bondés pour quelques uns, s’étendait devant lui et l’horloge entre les deux quais sur les quels il se tenait immobile était cassé, les aiguilles électronique s’étant arrêté sur 11h24 exactement.

    « Ha…Yoo Him aurait aimé prendre une photo de cette horloge. Le temps qui s’arrête. Comme sur une photographie… », Pensa-t-il en souriant, pensant à son ami. Peut-être n’avait-il couru qu’après son fantôme…

    L’atmosphère était bien calme pour une gare, et Min Hyu se surprit à apprécier ce moment… Les gares n’avaient pourtant jamais parues bien extraordinaire pour lui, mais pourquoi pas… Y voir défiler la vie un instant, arrêter la sienne pour ne devenir que lui-même, se retrouver, un inconnu parmi d’autres…
    Ressentant une certaine fatigue, après s’être levé seulement quelques heures plus tôt et après avoir enduré un footing ardue, il s’apprêtait à chercher un banc sur lequel s’assoir, devant le rail vide en face de lui, quand un « clic » sonore, caractéristique de la prise d’une photographie, le stoppa dans ses mouvements, le faisant écarquiller ses yeux… Se pouvait-il qu’à quelques mètres de lui…Se pouvait-il que quelqu’un prenne une photo…Se pouvait-il que ce soit lui, Park Yoo Him ?... Min Hyuk tourna alors la tête, espérant bien revoir son ainé qu’il n’avait plus rencontré en face à face depuis trop de temps et avec qui il n'avait plus parlé depuis son ascencion musicale, certainement parce qu'il ne voulait pas lui faire part de sa vie avec YS13, voulant séparer sa carrière et son amitié avec le passionné de photographie.


Dernière édition par Park Min Hyuk le Ven 14 Aoû - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
Te revoir...[Park Yoo Him] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Te revoir...[Park Yoo Him] Left_bar_bleue50/100Te revoir...[Park Yoo Him] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

Te revoir...[Park Yoo Him] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir...[Park Yoo Him]   Te revoir...[Park Yoo Him] EmptyJeu 13 Aoû - 15:11

Il faisait bon ce jour là, bien qu'encore un peu trop chaud pour moi, je détestais la chaleur, j'avais attaché mes cheveux dans l'espoir d'avoir moins chaud, mais mon jean collait déjà à mes jambes, alors que mon t-shirt blanc à manches courtes était un peu trop large et me laissait sentir les gouttes de sueur couler le long de mon dos. Mais je ne voulais pas rester enfermer chez moi ce jour là, mon petit appartement faisait ressortir ma claustrophobie au point d'avoir parfois la sensation que les murs allaient se refermer sur moi et m'engloutir tout entier. Dans ces moments là, je faisais la seule chose qui sache me détendre, me porter loin de la solitude des murs recouverts de photos de mon chez moi : je sortais, appareil en main, et je me laissais porter par les situations que je voyais, qui m'inspiraient. En prenant des gens en photo j'avais parfois l'impression de faire un peu partie de leur vie, je me disais qu'à jamais sur ma pellicule j'aurais conscience de leur existence, alors à jamais nous aurions un lien particulier. A travers mon objectif le monde me semblait souvent plus clair, la lentille faisait office de monocle de vérité.

Je marchais donc tranquillement dans les rues agitées de Séoul, ville que j'aimais même si elle abritait mes blessures et mes peurs. J'avais apprit à apprivoiser l'effervescence Séoulite en grandissant, au détour de ballades photographiques j'avais apprit à la connaître plutôt bien, sombre ou lumineuse, sale ou propre, quartier pauvre, ou riche, c'était ses antipodes qui faisaient qu'elle était belle cette ville, et qu'il y avait toujours une nouvelle surprise à marquer sur une feuille de papier glacée. J'allai dans mon endroit favori, un parc. J'aimais les parcs, parce qu'il y avait l'innocence comme des côtés sombres dans ces lieux. Le jour des enfants jouaient dans la cabane, et le soir des adolescents venaient y boire et fumer des joints dans l'espoir d'échapper à la pression qui pesait sur leurs épaules encore frêles. Aujourd'hui dans ce parc il y avait des enfants, beaucoup. Normal il faisait beau. Il y avait aussi quelques parents, des adolescentes, et des adolescents qui se retrouvaient pour profiter de leurs vacances d'été. Des batailles d'eau par endroit, des pleures après une chute ailleurs, et aussi des rires, des cris de joie à n'en plus pouvoir. Et ces rires je m'en nourrissais, je les faisais miens pour réchauffer le froid que ces rires que je n'ai pas eu enfant m'avaient laissé.

Je remarquai ensuite une petite famille, petite non pour peu nombreuse, petite parce qu'il s'agissait d'un petit garçon d'environ dix ans en train de consoler une petite fille plus jeune que lui, qui avait déchiré le ruban de sa robe de princesse. Cette scène me fit indéniablement penser à mes sœurs, l'écart d'âge me rappelait celui que j'avais avec Ahn Hae. Un léger pincement au cœur en pensant que je n'avais pas vu ma soeur depuis un moment je pris ce petit moment de fraternité en photo, me promettant d'envoyer le cliché à ma sœur et lui demander de ses nouvelles, me disant que j'enverrai ça en même temps que la lettre que je devais envoyer à mon vieil ami Min Hyuk, que j'avais rencontré des années auparavant lors d'une ballade semblable.

Je repris mon chemin, sortant du parc et me baladant tranquillement, regardant de temps à autres une vitrine, une affiche, tout en rêvassant comme j'en avais le don. C'est sans doute pour ça que je ne vis pas que j'étais suivi, par ce même ami auquel je pensais quelques minutes auparavant. C'était marrant de voir comme la vie aime nous jouer des tours, nous tendre des perches comme elle était en train de le faire, de m'offrir la chance de revoir cet ami que je n'avais pas vu en chair et en os depuis bien longtemps. Mais j'étais trop perdu dans mes pensées pour le remarquer, bien qu'il ait failli mourir sous un bus. J'entrais dans une gare, j'allais prendre le train pour rentrer, j'avais énormément marcher et la chaleur ne me donnait pas envie de refaire le chemin en sens inverse. Je me dirigeai machinalement vers mon quai, on me bouscula une ou deux fois, la folie des gens rentrant du travail était vraiment impressionnante, mais moi j'étais en vacances, pas question de me presser. L'horloge aussi semblait ne pas être pressée, elle s'était même arrêter, après tout même le temps à besoin de vacances non ? Après tout c'est sans doute le seul qui ne s'arrête jamais, le temps, il court tous les jours, toutes les heures et il ne se repose pas lui au final. Mais cette horloge en avait décidé autrement. J'aimais qui plus est la perspective de l'horloge sur l'autre quai qui elle ne se reposait pas. Au premier plan l'horloge fainéante, au second la bonne élève.

"Clic"

Et la photo était dans la boîte. Je me retournais ensuite pour voir ce qui m'entourait, j'aperçus ce garçon qui me fixait. Son visage avait changé, muri, mais ses yeux étaient restés les mêmes. Ça devait être le destin de le revoir ainsi non ? Par instinct je levai mon appareil et imprima à jamais le visage de mon ami sur la pellicule, son air surpris, et fatigué serait pour toujours dans ma boîte à secrets que je révèlerai à ma chambre noire. Puis je m'approchai en souriant de mon ami, me demandant si en fait le souvenir de notre rencontre ne me hantait pas, et s'il était bel et bien là. Étrangement, je n'avais aucune rancune du fait qu'il ne m'ait pas contacter régulièrement ces derniers temps, car je savais que ses raisons étaient valables, Min Hyuk n'était pas du genre à se moquer de l'amitié. Arrivé en face de lui je baissais un peu les yeux, étant plus grand de quelques bons centimètres. Je ne savais pas quoi dire... "Bonjour", "tiens ça fait longtemps", "Min Hyuk ?", tout me semblait tellement stupide alors que mon ami était là en face de moi depuis des années, et qu'il avait été là pour moi, par ses mots malgré les kilomètres nous séparant à l'époque. La seule chose qui me vint à l'esprit fut de plaisanter, parce que je voulais qu'il me sourit.

" - Serais tu encore en train de me suivre Min Hyuk ?"

Je pensais que cette rencontre ici, en attendant ce train était juste le fruit du hasard, mais en voyant mon ami baisser les yeux mi coupable mi amusé, je ne pu qu'écarquiller les miens en éclatant de rire, rire qui agita mes épaules alors que je portais mes mains devant ma bouche dans un mouvement qui n'était rien d'autre qu'un pur mouvement spasmodique.

" - Oh non ne me dis pas que c'est ça ?! C'est une habitude chez toi ma parole !"

J'étais bien plus amusé qu'en colère, la situation semblait juste se répéter, tant d'années après, et en voyant le sourire timide, mais sourire quand même, de Min Hyuk, je su qu'il ne prenait pas ma moquerie mal, la joie de retrouver sans doute mon plus vieil ami était bien trop grande... Depuis combien de temps ? Sept ans, huit ans peut être, que nous nous voyions enfin sans l'aide d'une caméra sur un ordinateur bien trop lent saccadant le moindre de nos mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Te revoir...[Park Yoo Him] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir...[Park Yoo Him]   Te revoir...[Park Yoo Him] EmptyVen 14 Aoû - 13:32

[HS: Excuse-moi, c'est vraiment une suite nulle que j'ai écrite, j'ai honte. J'ai eu du mal, je ne sais pas pourquoi. Et puis Min Hyuk a l'air un peu hystérique, mais j'arrive pas à le contrôler comme je veux xD. Enfin, je te laisse découvrir. ^-^ ]
__________________________________


    Min Hyuk ne vit au départ que l’appareil photo car c’était de là que provenait le bruit, puis il dévia son attention vers son propriétaire et ne put en croire ses yeux. Le hasard pouvait-il aussi bien faire les choses ? Le jeune chanteur avait pensé l’avoir perdu, puis résigné il s’était rendu dans cette garde pour souffler un peu avant de rentrer, et l’objet de sa filature quelques minutes plus tôt se trouvait là, un peu plus loin sur le quai. Il détailla son regard fixé sur l’horloge qu’il venait, supposa-t-il, d’immortaliser de son appareil qu’il abaissait à présent, il observa les traits familiers de son visage qui avait toujours été mature et qui s’éclairait quand le jeune photographe lui parlait via la technologie ingénieuse de l’informatique.

    Le temps de se remettre de sa surprise, Min Hyuk vit Yoo Him se retourner et fixer son attention sur lui. Leurs regards se croisèrent. Un heureux sentiment l'envahit, la chaleur de retrouver un ami, dont le souvenir de la rencontre lui laissait toujours une impression d’irréalité, elle avait été si étrange, peu commune mais salvatrice lorsqu’il y repensait, pourtant rien ne les destinait à devenir des connaissances puis des amis.
    Min Hyuk songea à prendre la parole, se rendant compte qu’il devait paraître idiot à rester planté là en fixant le grand brun mais Yoo Him leva soudain sans un mot son appareil pour le prendre en photo, le jeune coréen vit très bien la petit lumière rouge clignoter et entendit distinctement le bruit caractéristique avant le « clic » sonore, et il ouvrit ses yeux de surprise.
    Il ne venait quand même pas de le prendre en photo, là, maintenant, alors qu’il devait certainement avoir une tête à faire peur, et qu’il était là, raide et ses maigres bras ballants ?...

    Mais Yoo Him s’approchait déjà de lui, il l’avait reconnu malgré son fin bonnet, ses lunettes et les longs moins depuis la dernière fois qu’il avait vu le visage du passionné de photographie, encore marqué par la douleur du décès de sa grand-mère. Min Hyuk chassa de ses pensées ces tristes instants, et sourit en retour à son ami, ses fines lèvres s’étirant en un petit sourire, un peu timide. Yoo Him s’arrêta à quelques centimètres, son regard baissé vers lui que le jeune coréen d’un an son cadet n’avait pas quitté et il l’entendit lui lancer, un ton de plaisanterie dans la voix :

    « Serais-tu encore en train de me suivre, Min Hyuk ? »

    Min Hyuk déglutit, une sueur froide semblant le saisir. Il avait oublié combien son ami pouvait être perspicace, il ne pouvait jamais rien lui cacher... Peut-être était-ce grâce à cela que le citadin avait comprit que ses intentions n’étaient pas mauvaises lorsqu’il l’avait suivi sept ans plus tôt.
    Il se sentait honteux d’avoir renouvelé cette action, le suivant à travers la ville, mais Yoo Him était beaucoup trop rapide pour lui, surtout avec l’avance qu’il avait prise sur lui dès le départ. Gêné, ses yeux baisé à terre sous le coup de la culpabilité, il chercha les mots pour lui expliquer, se justifier, que s’il avait pu le rattraper, il ne l’aurait pas filé à la sauvette comme cela... Mais le rire de Yoo Him éclata dans le silence gêné pour l’un et amusé pour l’autre qui s’était installé entre eux.
    Des gens, hommes d’affaires et adolescents, passaient à côté d’eux, leur jetant des regards à peine discrets, mais Min Hyuk savourait le rire de son ami, le voyant secoué par l’hilarité, c’était un rire sincère qui ne le vexait même pas, parce qu’il savait que si Yoo Him pouvait rire ainsi, insouciamment face à lui, c’est qu’il était heureux et qu’il le considérait toujours comme un ami malgré la distance et le manque d’attention que le jeune YS13 lui avait porté ces derniers temps. Min Hyuk ne voulait plus lui voir le visage fermé et légèrement froid qu’il lui avait connus les premiers jours après leur rencontre dans la capitale.

    Il savait que ses paroles n’étaient pas des reproches, et il se permit de lui faire un petit sourire pour se faire pardonner, rajustant nerveusement son bonnet sur ses fins cheveux pour se donner de la contenance. Il se trouvait stupide de se sentir aussi ému de revoir Yoo Him, de l’entendre s’adresser à lui d’une manière si amicale, si simple, comme s’ils venaient de se quitter la veille... Bien que les membres de YS13 soient devenus comme ses frères, ils ne pouvaient pas remplacer un ami comme Yoo Him.
    Min Hyuk s’éclaircit alors la gorge et ne trouva rien de mieux à faire que de s’excuser... :

    - Je suis désolé, Yoo Him. Je t’ai aperçu dans le parc, et je t’ai suivis, c’est vrai. Mais je t’ai perdu de vue un moment, et je ne pensais plus te retrouver, encore moins ici !...

    Le jeune homme, une étincelle encore juvénile dans ses prunelles, adressa un sourire étincelant au photographe avant de désigner d’un mouvement de sa main l’appareil photo, affichant une moue faussement renfrognée :

    - J’espère que tu vas détruire le cliché de moi que tu viens de prendre de ta pellicule ? Tu ne comptais pas me l’envoyer, j’espère ?!...

    Il était surtout gêné d’avoir été pris ainsi au dépourvu, ce qui pouvait sembler étrange puisqu’il était habitué à être pris en photo, durant des séances ou par des fans... Mais ça n’avait rien à voir, absolument rien.
    Min Hyuk aimait recevoir les photographies qu’il lui faisait parvenir, son ami avait un tel talent !... Mais c’était encore mieux de le voir à l’œuvre, son appareil en main, et c’était certainement ce qui lui avait le plus manqué.
    La voix féminine qui grésilla un instant dans les haut-parleurs de leur quai annonçait que le train allait entrer en gare dans une quinzaine de minutes, déclinant ensuite les stations qu’il desservirait. Une foule de gens commençait à se presser aux limites du quai derrière la ligne jaune, les entourant, et Min Hyuk aperçut soudain un billet de train qui dépassait de la poche du pantalon du jeune homme face à lui. Il leva vers Yoo Him des yeux agrandis par l’interrogation, affolés, ses fins sourcils tristement haussés. Ils venaient à peine de se retrouver, et il devait déjà partir ?...
    Sa voix aigue et douce s’éleva d’un ton empressé :

    - Tu dois prendre ce train, Yoo Him ? Mais... J’aurai aimé qu’on parle plus longtemps, j’ai des tas de choses à te dire, à te demander. Tu sais que j’habite à Séoul maintenant ? On va se voir plus souvent, dorénavant, tu veux bien ?... J’aimerai vraiment revoir ta chambre noire, quand tu développes tes photos...

    Le jeune coréen débitait tout ce qu’il voulait dire, s’emmêlant un peu, comme si Yoo Him allait partir dans la minute qui suivait. Finalement, il demanda à la suite sans même reprendre son souffle, avec même une pointe de reproche perceptible dans son regard :

    - C’est obligé que tu partes ?

    Ça avait toujours été comme cela, il ressentait inexplicablement une dépendance envers son ainé, depuis ses treize an, depuis qu’il était devenu l’un de ses seuls amis. Il ne se rendait même pas compte du ridicule de sa demande, digne d’un caprice d’un gamin de cinq ans, la chaleur qui régnait le fatiguant et le poussant à bout, et il songea même un instant, en tant que derniers recours, à dérober des mains de son ami l’appareil photo et l’empêcher de le reprendre, à ses risques et périls, étant plus petit et nettement moins fort, mais sachant que Yoo Him ne partirait jamais sans ce qui était peut-être son plus cher ami.
    Bien heureusement, cela n’était qu’une idée qu’il n’oserait jamais mettre en œuvre, connaissant que trop bien les réactions que pourrait avoir le photographe si on touchait à son appareil.
    Min Hyuk opta alors pour monter dans le train avec lui, si son ami le prenait vraiment, et il demeura immobile et silencieux, son regard toujours ancré dans les yeux noirs aux nuances noisettes de Yoo Him, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
Te revoir...[Park Yoo Him] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Te revoir...[Park Yoo Him] Left_bar_bleue50/100Te revoir...[Park Yoo Him] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

Te revoir...[Park Yoo Him] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir...[Park Yoo Him]   Te revoir...[Park Yoo Him] EmptySam 15 Aoû - 5:53

HS : arrêtes de douter de toi comme ça, tes mots sont toujours un régale !
______________________________________

J’étais sincèrement heureux, heureux d’entendre la voix de mon ami après tant de temps. Sa voix avait changée, elle était plus grave quoique encore aigüe malgré tout, mais toujours aussi posée et douce. Une voix qui rassure. La moue renfrognée de mon ami ne fit qu’attiser ma bonne humeur, et sa requête eut l’effet inverse sur moi, je garderai cette photo. En fait dans tous les cas je l’aurais gardé, parce qu’elle marquait nos retrouvailles, et le fait que la vie était vraiment avec notre amitié, c’était bon de se sentir soutenu par le destin un peu !

« - Si tu me le demandes comme ça… Tu sais très bien que je vais la garder ! »

Je le regardai, mes yeux brillants d’espièglerie, et mon œil gauche se ferma comme à chaque fois qu’un grand sourire fendait mes lèvres. Mon comportement était bien différent de notre toute première rencontre, j’avais été taciturne et presque belliqueux au premier abord, mais Min Hyuk n’en a jamais tenu compte et est resté à mes côtés. Et depuis sept ans, quoique je dise, quelque erreur que je fasse il l’est toujours. Certes des kilomètres nous séparaient mais il ne faut jamais sous estimer le pouvoir des mots sur une lettre ou un écran.

L’annonce pour mon train se fit entendre, il avait du retard, quinze minutes, retard que j’accueillai avec plaisir pour une fois, mais ce retard ne me suffisait pas. Je voulais rester un peu avec le jeune homme en face de moi, avec mon ami. Nous avions tant de choses à nous dire, je pense d’ailleurs qu’il nous faudra du temps pour compenser le goût amer que nous a laissé la distance qui nous séparait.

- C’est obligé que tu partes ?

La réaction de Min Hyuk me fit plaisir, lui aussi trouvait cette nouvelle séparation trop brusque, et je le regardais s’agiter avec amusement. Pensait il sincèrement que j’allais prendre ce train, ou alors que j’allais le prendre sans lui ? Il était fou de croire une telle chose ! Je lui répondis calmement, pour maîtriser son état d’excitation qui m’amusait réellement.

« - Oui c’est mon train, mais penses tu je ne vais pas le prendre ! »

Je marquai une pause réfléchissant un instant, la chaleur de la ville ne m’attirait pas, et je voulais retrouver mon ami dans un endroit plutôt paisible, et intime, plutôt que de nous faire bousculer par des gens pressés et agités. Je mis mon doigt sur mes lèvres dans un signe de réflexion plutôt inutile puisque ma décision était prise, il monterait dans ce train avec moi. Je n’avais pas encore fixé la destination cela dit, mon appartement ? Un coffee shop ?

« - Quoique… Non je vais prendre ce train. »

Je marquai à nouveau un arrêt pour voir sa réaction, le petit suspense sadique que j’instaurai me valu un regard triste et inquiet de mon ami. Je ne pu le soutenir bien longtemps et continuai donc d’exprimer mon idée, après avoir tapoté la tête de mon cadet.

« Et toi – je pointai mon doigt en sa direction – tu vas le prendre aussi ! Je n’ai pas envie de rester ici, il y a trop de monde et j’ai vraiment chaud, je n’aime pas la chaleur. Ma veine de vivre en Corée ! Je ne sais ce qui te convient, un café ? Une glace ? Je t’invite. Je t’aurai bien proposé mon appartement mais comme j’ai du te le dire, il est vraiment petit. Tu as quinze minutes pour te décider environ ! »

J'attendis, me mordant la lèvre… Allait il accepter, ou alors ne pouvait il pas ? Je le savais assez occupé ces derniers temps, d’où le rythme espacé de ses lettres et email mais là égoïstement j’avais envie de piétiner son emploi du temps, moi j’avais attendu sept ans avant de retrouver mon ami si particulier à mes yeux, le reste pourrait bien attendre quelques heures non ? De toute façon je ne lui laissais pas le choix, je crois même que s’il refusait je serais blessé, ou agacé, ou les deux, enfin il n’avait pas le droit de partir.

« - Et sache que tout refus sera vu comme le pire des affronts que tu pourrais me faire ! »

Je le regardais très sérieux, enfin sérieux, un sourire étirait doucement mes lèvres malgré tout, la joie de ce heureux hasard ne pouvait pas être complètement gâchée par le fait que peut être le temps nous jouerait un tour. Pendant un instant j’aurais voulu que tout soit comme cette horloge en panne sur le quai, que tout se mette en pause, et que ce moment dure encore. Mais la voix grésillante des hauts parleurs se fit à nouveau entendre, le train arriverait dans dix minutes. Pourquoi tout allait si vite, alors que ces sept ans avaient été si longs ? Mon regard doux, bien que teinté d’une légère angoisse et amertume laissés par tant d’années loin de ses yeux posés sur moi, soutint celui que ses prunelles noires me rendaient. Ce que j’y lu me rassura, et je me dis que non la vie ne pouvait pas être assez cruelle pour me rendre mon ami, et me le reprendre dans les minutes qui suivaient.

« - Alors qu’en dis tu ? »

Alors que je lui sourit une fois de plus, je réalisai soudain. Lui et moi n’avions pas encore prit une seule photo ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Te revoir...[Park Yoo Him] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir...[Park Yoo Him]   Te revoir...[Park Yoo Him] EmptyDim 16 Aoû - 20:06

[HS : ^-^ Alors, petite particularité, j'ai écris à la première personne du singulier, mais étrangement, ça m'a permit de me "débloquer", j'ai même écrit un peu trop long--' Mais c'est une exception, je pense continuer à la troisième personne ensuite ^^.]
________________________________________

    Yoo Him m’annonça d’un ton calme que c’était bien son train qui allait entrait en gare dans quelques minutes mais qu’il n’allait manifestement pas le prendre. Après être passé, en un temps proche d’un millième de seconde, d’un état d’inquiétude et de déception à un état d’heureux soulagement, je me calmai sous le regard empli d’amusement de mon ami, me raisonnant moi-même. Ce n’était pas dans mes habitudes de m’agiter comme cela, et même si l’instant de ces retrouvailles était propice aux débordements, je devais tout de même penser à l’image que je donnais. Ce n’était pourtant pas ma faute, j’avais toujours beaucoup de mal à maîtriser l’autre Min Hyuk qui sommeillait en moi, un Min Hyuk un peu imprévisible que j’utilisais parfois pour exacerber ma créativité et ma motivation quand je chantais et dansais pour l’agence, et qui ne se manifestait qu’en présence de Yoo Him. Dans ces moments là, rien n’était impossible ou anormal pour moi et Yoo Him avait cette immense qualité de presque toujours m’accepter sans me juger.

    Je repris donc une expression calme, plus neutre, mais qui fut de courte durée quand j’avisais l’air qu’arborait mon ami qui gardait le silence, il semblait réfléchir, absorbé par ses pensées, son doigts posés sur ses lèvres charnues qu’il ouvrit ensuite, alors que je commençais à me poser des questions, mes sourcils froncés d’inquiétudes, pour se rétracter et me signifier qu’il allait, finalement, monter dans ce train.
    Sa voix s’éteint sur ces paroles, et je compris en un dixième de seconde. C’était donc le terminus, pas de notre amitié, non, bien sûr, mais de nos retrouvailles un peu hasardeuses. Ce que je me répétais en boucle quelques minutes plus tôt, après ma supplique capricieuse, je le pensai à nouveau :

    « C’est normal, il a certainement des choses à faire, prévues et peut-être même importantes. C’est de ma faute, je n’aurais pas du le suivre pour finalement m’impose ; la meilleur chose à faire aurait été de rentrer à la villa et de lui envoyer un mail pour organiser un moment et un lieu où se retrouver… »

    Mais quitter Yoo Him, déjà, me laisser un goût d’amertume, me laissait sur ma faim. Ces retrouvailles avaient fait ressurgir tant de souvenirs, de notre rencontre, d’autres moments emprunts de nostalgie. Il me semblait que voir le train de Yoo Him quitter la gare les ferait partir en fumée, disparaître et s’évaporer dans la chaleur qui régnait sur le quai. Pourtant ce n’était pas comme si nous n’allions plus nous revoir, mais le temps était une chose capricieuse et la vie, elle, une chose imprévisible.
    J’ancrai donc un regard triste dans celui de mon ami, les mâchoires serrées et mon visage, tendu, légèrement levé vers lui, et je ne vis pas qu’il semblait dans l’attente, et que ses prunelles expressives reflétaient un suspens amusé.
    J’ouvris la bouche, une exclamation de surprise bloquée dans ma gorge, quand sa main étonnement fraîche, comme sortie de nulle part, s’abattit sur mon crâne, tapotant le tissu de mon bonnet alors que le jeune homme en face de moi rétorquait :

    «- Et toi, tu vas le prendre aussi ! Je n’ai pas envie de rester ici, il y a trop de monde et j’ai vraiment chaud, je n’aime pas la chaleur. Ma veine de vivre en Corée ! Je ne sais ce qui te convient, un café ? Une glace ? Je t’invite. Je t’aurai bien proposé mon appartement mais comme j’ai du te le dire, il est vraiment petit. Tu as quinze minutes pour te décider environ ! »

    Je reculai sans vraiment m’en rendre compte, les yeux écarquillés sous le coup de la surprise quand il pointa son doigt vers moi, et j’assimilai ses propos, le regardant se mordre la lèvre, d’inquiétude ? d’impatience ?... J’ôtai mon bonnet, et chassai l’idée en cillant des yeux qui s’imposait à moi. Non, Yoo Him ne pouvait pas craindre que je refuse de monter avec lui ? Il ne pouvait quand même pas s’imaginer-

    « - Et sache que tout refus sera vu comme le pire des affronts que tu pourrais me faire ! »

    Je demeurai muet, soufflé par cette menace qu’il m’adressait et qui confirmait mon idée que je considérais pourtant comme insensée. Son visage sérieux, son regard déterminé qu’aucune mèche brune emprisonnées dans sa queue de cheval ne venait dissimuler un temps soit peu, ses traits tout aussi sérieux, malgré le doux sourire qui étirait ses lèvres et m’apportait un sentiment réconfortant qui m’envahit de sa douceur, me firent de la peine. Une peine mêlée de joie puisque je compris qu’il voulait tout autant que moi que je reste avec lui, mais je me rendis compte qu’il m’avait un peu oublié. Il savait sans doute mieux que personne, avant que je ne délaisse honteusement notre lien pour ma carrière et mes autres occupations, qu’il m’arrivait d’être particulièrement obstiné et que je ne lâchais pas quand cela impliquait ce/ceux que j’aime. Et mon ami faisait partie des personnes importantes pour moi. Il était évident que j’allais le suivre, encore une fois, et monter avec lui, le laissant m’entraîner, comme sept ans plus tôt, au gré de son envie et de ses idées.

    Faisant miroir au regard doux et angoissé que Yoo Him posait sur moi, je lui adressai un regard empreint, non pas de déception, mais de peine et de fatigue, comme si j’étais vidé d’une trop vive émotion. Mais conscient que cela pourrait l’attrister, j’esquissai un fin sourire qui, je l’espère, éclaira mon visage, tentant d’y faire passer toute ma bonne humeur.
    Des dizaines de pensées fusaient dans mon esprit : Je n’avais prévenu personne que je sortais, n’avait laissé aucun mot – Je téléphonerai à Appa ou a Songy plus tard et au pire laisserais un message sur un de leur répondeur pour informer mes douze amis ; Je ne savais pas si quelque chose était prévu, une répétition, une interview, un enregistrement, dans la soirée – C’était peu probable, nous étions toujours prévenu au plus tard la veille ou le matin, et de toute manière que j’aille avec Yoo Him ou pas, c’était trop tard ; J’étais avec Yoo Him, je n’étais pas perdu, rien ne pouvait m’arriver de mal avec lui à part une luxation des zygomatiques due à un excès de sourires et de rires…
    Et ainsi de suite pendant seulement quelques secondes alors que les hauts parleurs du quai crachotaient encore, annonçant de la voix chantante que le train arriverait dans dix minutes.

    Je n’entendis même pas la dernière question de Yoo Him qui me fixait toujours, immobile, me dominant de sa haute taille, attendant ma réponse.
    Une évidence me frappa, tandis qu’une dernière pensée émergeait dans ma tête, l’idée qu’il fallait absolument que nous prenions des photos pour immortaliser nos retrouvailles, mais cela pouvait attendre, le temps était compté. Mon corps et même mon visage se crispèrent sous cette évidence frappante, et j’ouvris de grands yeux voilés par la concentration : ma décision était prise, j’allais prendre ce train avec Yoo Him, mais je n’avais pas de ticket.
    Je ne pouvais pas monter dans cet engin surement bondé, sans prendre le risque, premièrement d’être reconnu, mais cela était guère prévisible étant donné que j’avais en main mon bonnet et mes lunettes sur le nez, et que j’étais seul avec Yoo Him, un simple citoyen certes plus beau que la moyenne mais qui était difficilement lié à YS13. Mais surtout sans prendre le risque d’être contrôlé sans billet et de recevoir une amende en plus d’un scandale. Je me ferais sévèrement réprimandé par le manager, je serai accusé de mauvaise publicité pour l’agence, de discréditer le groupe en faisant comme si je ne souhaitais pas m’abaisser à payer un ticket comme tout le monde, et je risquais même de faire la une de certains magazines, et bien que cela valait mieux que de faire la une pour une arrestation au volant d’une voiture, saoul, ou pour un accident, je ne me sentais pas assez allègre et insouciant pour risquer ceci, [HS: il se « monte le bourrichon » pour rien, comme tu dis ^^]étant plutôt du genre à respecter à la lettre l’ordre établie sauf exception.

    Je revins à la réalité en reportant mon attention sur Yoo Him et en lui faisant un grand sourire, avant de m’exclamer pour toute réponse :

    - Une glace au café, ça me conviendrait très bien !...

    Puis je levai mon bras, tournant ma montre pour voir le cadran et vérifier l’heure. Il restait huit minutes, l’escalier qui montait au quai était situé juste en face des guichets. Avec un peu de chance, l’heure de pointe n’avait pas encore commencé. Je gratifiai un regard espiègle à mon ami, qui devait se demander ce que je préparais, et je lançai rapidement :

    - Tu crois que j’ai le temps d’aller m’acheter un billet ? Au pire, je monterai en marche (sachant bien que c’était impossible). Restes-là, je reviens !


    Et je me retournai sans attendre sa réaction, ma besace valdinguant derrière moi, avant de m’élancer dans l’escalier. Je me sentais assez audacieux de faire cela, mais qui ne tente rien n’a rien, ce concept m’avait déjà porté chance une fois, peut-être cela allait-il marcher aujourd’hui.
    Dévalant, ou plutôt survolant presque les marches en manquant plusieurs fois de tomber, je traversai ensuite le hall, la trotteuse du temps semblant résonner dans ma tête, et j’atteignis avec bonheur le premier guichet vide. Il n’y avait pas de file d’attente.

    -Bonjour. Un ticket pour le train du quai numéro trois qui arrive dans cinq minutes.

    A mon ton essoufflé et empressé, la jeune employée se mit en œuvre pour me fournir le plus rapidement possible ce que je demandais pendant que je préparais l’argent, pensant à mon ami qui devait m’attendre, peut-être même était-il angoissé par ma brusque réaction. Mais l’adrénaline me rendit plus rapide et quand je glissai la somme de wons requis dans la main de la jeune femme en échange du billet, « merci, au revoir », je m’élançai à nouveau dans le hall de la gare, dans le sens contraire, le regard de l’employée me poursuivant jusqu’à ce que je disparaisse dans les escaliers. Il me semblait bien qu’elle m’avait reconnu…

    C’est essoufflé et transpirant que je rejoignis Yoo Him qui était toujours au même endroit, devant l’horloge arrêté, tenant entre ses main son appareil photo qu’il semblait examiner en m’attendant, peut-être pour rechercher la petite poussière sur l’objectif qui gâche toujours sournoisement les clichés. Je brandis en m’arrêtant devant lui, plié en deux une main sur un genoux pour reprendre mon souffle, le petit billet salvateur, et je me redressai, un sourire triomphant sur mon visage fatigué et assailli par la chaleur.

    - Je viens avec toi, Yoo Him, bien sûr, déclarai-je en ne me demandant même pas combien de minutes il restait, si le train était déjà là, où pire s’il était déjà reparti [HS : Non, non, pitié, ne sois pas sadique, Yuu !! xD], ne voyant que son ami, sa vision floutée par sa course haletante à travers la gare pour s’offrir son trajet avec Yoo Him.
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
Te revoir...[Park Yoo Him] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Te revoir...[Park Yoo Him] Left_bar_bleue50/100Te revoir...[Park Yoo Him] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

Te revoir...[Park Yoo Him] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir...[Park Yoo Him]   Te revoir...[Park Yoo Him] EmptyLun 17 Aoû - 13:39

Je regardai avec impatience mon ami, bien que je lu dans ses yeux un sentiment qui me rassura, et la crainte d’un refus, qui jusque là m’habitait, disparu. Je ne sais vraiment pourquoi j’avais douté de lui, il m’avait rarement laissé seul alors il aurait été surprenant qu’il n’accepte pas mon invitation mais les choses avaient changé, et je savais qu’il pouvait parfois être extrêmement occupé.

- Une glace au café, ça me conviendrait très bien !...

Je souris à mon ami, sachant immédiatement où nous devions nous rendre, au « Bean & Berries » au pied du building 63 [HS. Ce commerce existe et il est super chic mais aussi ultra bon !], si Min Hyuk avait envie de café, j’avais envie d’agrume et aussi de café frappé, de plus nous étions sur la bonne ligne pour nous y rendre. [HS là j’ai un doute je sais plus si on prend réellement la 3, m’enfin !]

- Tu crois que j’ai le temps d’aller m’acheter un billet ? Au pire, je monterai en marche (sachant bien que c’était impossible). Restes-là, je reviens !

Je regardai mon ami s’élancer sans pouvoir prononcer un seul mot. Alors qu’à cette heure il y avait peu de contrôles et donc la fraude aurait été forte aisée. En plus j’étais prêt à donner mon ticket à Min Hyuk, pouvant payer une amende sans aucun souci, ni me sentir coupable, ou stupide, ou penser une seconde fois à mon argent. Mais mon cadet fut si prompt à s’envoler pour aller se fournir son ticket qu’il me laissa là, les bras balants, attendant son retour après l’avoir regarder disparaître dans les escaliers.

J’en profitai pour me tourner à nouveau vers l’horloge en panne, après ma rencontre avec Min Hyuk, son arrêt me semblait encore plus symbolique. Certes elle ne s’était pas arrêtée pour nous car il n’était pas 11h24, non à cette heure là en général je dors encore, mais je me pris à imaginer tous les moments uniques qui s’étaient passés dans cette gare au moment où elle se stoppa comme pour leur offrir un goût d’éternité. Cette idée me donna une autre perspective de la chose que je voulu imprimer à jamais sur ma pellicule, lui offrant à mon tour son éternité.

Lorsque mon ami revint, je baissai mon appareil après quelques clichés. Je souris amusé de le voir dans un tel état d’excitation et d’effervescence du à notre rencontre, du moins je pense.

- Je viens avec toi, Yoo Him, bien sûr

Je rassurai mon ami comme quoi sa course n’était pas vaine et que le train n’était pas encore arrivée alors que je rangeai mon appareil dans mon sac.

« - Non ne t’inquiète pas, il ne devrait pas tarder n’empêche ! »

Comme pour appuyer mes dires, la voix se fit entendre dans le haut parleur alors que le bruit du train arrivant la recouvrait, rendant les propos plus indistincts encore. La foule s’amassa derrière la ligne jaune, se bousculant sans aucune vergogne, lorgnant déjà sur les places assises vides à travers la vitre. J’attrapai in extremis le bras de Min Hyuk et le tins par les épaules devant moi pour que nous ne soyons pas séparés par les gens pressés. Ceux qui descendaient eurent à peine le temps de mettre un pied hors du train que bientôt la masse compact qui attendait s’engouffra dans le wagon dont l’air était froid due à la climatisation. Nous furent entraînés par la foule, et je resserrai mon emprise sur mon ami pour ne pas le perdre. Nous prîmes places près des portes, restant debout faute de place, plus ou moins collés aux autres personnes. Min Hyuk se tourna vers l’extérieur lorsque les portes se fermèrent et je compris que c’était pour ne pas prendre le risque d’être reconnu par quelqu’un. [HS oui je pense quand même que Min Hyuk lui a dit qu’il était dans un groupe xD].

Nous restâmes d’abord un peu silencieux. Pas un silence gêné, du moins pour ma part, mais plutôt un silence paisible, du à la présence de mon vieil ami à mes côtés. Au bout de quelques instants et ayant peur de le mettre mal à l’aise, j’ouvrai enfin la bouche.

« - Je nous emmène dans un petit café très sympa… Oh tiens pendant que j’y pense ! Comme tu n’es pas sur Séoul depuis longtemps ou du moins tu ne dois pas avoir le temps de sortir beaucoup, tu as déjà été au Building 63 ? »

Cette évidence que mon ami n’avait peut être encore jamais vu Séoul dans sa périphérie, dans sa hauteur, peut être n’avait il jamais vu les montagne au milieu des bâtiments, peut être n’avait il pas vu la flopée de ponts au dessus de la rivière Han, et la jolie tour de Namsan qui promettait une vue toute aussi prometteuse au loin. Et puis il y avait l’aquarium du building, j’adorais les aquariums ! Je ne le prononçai pas non plus, mais il y avait parfois des expositions dans la salle en haut du building, tout en regardant la ville, on voyait des œuvres d’arts, et je rêvais qu’un jour mes photos y soient affichées, ne serait-ce qu’une journée, une après-midi ou même une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Te revoir...[Park Yoo Him] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir...[Park Yoo Him]   Te revoir...[Park Yoo Him] EmptyMer 19 Aoû - 19:33

[HS : Pardon pour le retard. Je ne me suis pas relue, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes --']
________________________________________________________

    Min Hyuk glissa son ticket dans la poche de son jean, et il fut soulagé d’entendre Yoo Him lui dire que la train n’était pas encore arrivé et qu’il n’allait pas tarder. Il était même étonné, il ne se serait jamais crus aussi rapide. Peut-être l’enjeu l’avait-il aidé à se procurer son ticket dans les temps, sans même être en retard, le poussant au dela de ses limites…. Il sourit à son ami qui rangeait son appareil photo dans son sac, et tourna la tête vers les haut-parleurs, alors que la voix féminine commençait à annoncer l’arrivée du train. Yoo Him avait vu juste, quelques secondes plus tard seulement, le bruit grondant et mécanique du train se rapprochait du quai, avançant de plus en plus doucement sur les rails avant de finalement s’arrêter.

    Min Hyuk n’avait même que le temps de se remettre à peu près de sa course, que déjà il devait monter. Mais au moins il se sentait plus rassuré en étant en règle. La cohue qui régna, alors que le gens autours le bousculaient et l’oppressaient, pressé de monter à bord du transport en commun alors que les passagers peinaient presque à descendre, ne malmena que quelques instant Min Hyuk, un peu dépassé par ce raz de marée humain. Il avait l’habitude de voyager dans le car de leur groupe, et se souvenait avoir appréhendé plus d’une fois ces moments fatiguant lorsqu’il avait du prendre pour la première fois le train ou le métro à Busan, même s’il s’était depuis habitué…

    Il étouffa une exclamation de surprise quand il sentit soudain une poigne autour de son bras, et fut rassuré de voir que c’était Yoo Him qui l’entrainait pour qu’il soit devant lui et ne se fasse pas happé par la foule dense, et Min Hyuk apprécia la pression des mains de son ami sur ses épaules. Bientôt, les deux jeunes hommes durent suivre le mouvement, et Min Hyuk monta dans le wagon, sentant avec plaisir l’air frais qui l’enveloppa alors, tandis que Yoo Him ne le lâchait pas une seconde, le jeune chanteur fut heureux que son ami s’occupe ainsi de lui… Il ne semblait surtout pas vouloir qu’ils soient séparés, et Min Hyuk se sentait comme protégé.
    Debout près des portes, Min Hyuk se tourna légèrement, comme pour se rapprocher de la paroi du train, et fit mine de regarder par les fenêtres qui se trouvaient un peu plus loin dans le wagon, tout en remettant son bonnet sur la tête, couvrant ses courts cheveux bruns. Mieux valait jouer la prudence, il ne pouvait pas s’échapper d’un train en marche, et l’idée de parcourir tous les wagons en entraînant peut-être Yoo Him avec lui, quelques fans aux trousses, ne lui plaisait pas tellement, surtout que les rumeurs allant bon train et s’amplifiait généralement, si quelqu’un le reconnaissait, tout le monde penserait bientôt que le groupe entier de YS13 était dans ce train. Finalement Min Hyuk se raisonna, il n’était pas tant apprécié, et les passagers n’étaient pas dans la tranche d’âge connaissant leur musique… Le jeune coréen se détendit alors, profitant de la climatisation, tout a fais remis de la chaleur de la gare. Le temps était pourtant tellement doux quelques heures plus tôt, il espérait le retrouver lorsqu’ils seraient arrivés à leur destination. Il ne savait même pas où ils allaient, mais accordait une confiance totale à son ami. Il appréciait le silence agréable et intime qui s’était installé entre lui et Yoo Him, et n’entendait presque pas le bruit autour d’eux, plongé dans ses pensées…

    Min Hyuk rouvrit les yeux, ne s’étant même pas rendu compte qu’il les avait fermés, quand la voix chaleureuse et enjouée de Yoo Him rompit le silence. Il tourna la tête pour regarder son ami, et ne répondit pas tout de suite, quand il remarqua l’expression du jeune photographe. Il observa son visage joliment bronzé souriant, et vit que ses yeux semblaient étinceler d’enthousiasme, ils étaient rêveur, comme si le jeune homme pensait à des tas de choses, et Min Hyuk se sentit curieux, déçu de ne pas partager, savoir ce à quoi il pensait. Min Hyuk se dit que son ami devait aimer intensément sa ville. Séoul…
    Il murmura alors pour lui répondre, prenant le temps de réfléchir entretemps :

    - J’ai hâte de découvrir ce café !... Je…ne crois pas être déjà allé au Building 63. Je pense que je m’en souviendrai, je ne sais même pas ce que c’est !... Cela fait si longtemps que je ne suis pas revenu à Séoul, et depuis que j’y ai emménagé avec les autres, je ne fais que me prélasser, quand je peux, à la villa…

    Min Hyuk avait répondu cela en riant, assumant le fait qu’il n’était allé peut-être que deux ou trois fois à Séoul, et qu’il ne connaissait pas du tout la ville à part les plans qu’il avait regardé dans le métro à l’aller…Puis il ajouta en posant une main sur l’épaule de Yoo Him, devant lever légèrement son bras du fait de la taille du jeune homme, tout de même un peu plus haute que la sienne :

    - Je compte sur toi pour me montrer les coins sympa de Séoul, Yoo Him. Puisque je suis là maintenant, pour encore quelques années, fais-moi découvrir Séoul, celle que tu aimes [HS : xD je parle ici de la ville ^^].

    Après un sourire et un regard jeté aux alentours, tandis que le train s’arrêtait à la première station depuis qu’ils étaient montés et que quelques personnes se pressaient aux portes, Min Hyuk désigna d’un doigt le sac de son ami, lui proposant :

    - J’aimerai bien que tu nous prennes en photo, tous les deux ensembles dans ce train, si c’est possible ? Il y a beaucoup de monde, mais ça peut être amusant, et puis on a pas encore immortalisé nos retrouvailles, c’est un bon endroit je trouve…

    Le jeune chanteur se dit que sa requête était farfelue et il ne savait même pas si Yoo Him pourrait prendre lui-même cette photo d’eux avec son appareil, mais il leva un regard empreint d’espoir et d’espièglerie vers son ami, restant immobile à ses côtés, légèrement balloté par les mouvements du train sur les rails.
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
Te revoir...[Park Yoo Him] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Te revoir...[Park Yoo Him] Left_bar_bleue50/100Te revoir...[Park Yoo Him] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

Te revoir...[Park Yoo Him] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir...[Park Yoo Him]   Te revoir...[Park Yoo Him] EmptyVen 21 Aoû - 14:48

Le mouvement du train me plongeait dans une douce torpeur, que la présence de Min Hyuk rendait encore plus douce, et si j'avais été assis je me serais sans doute endormi sur l'épaule de mon ami. Avec plaisir je constatai que le fait que je prenne les devants quant à où aller et que faire ne lui posait aucun problème. Et avec joie je me dis que j'allais pouvoir être le premier à voir son visage et son expression lorsqu'il verrait la vue de Séoul du haut de la tour de verre qu'était le Building 63.

Lorsque mon ami posa sa main sur mon épaule, je baissai un peu plus mon visage vers lui, réduisant quelque peu la distance entre nos deux faciès et l'écoutai comme s'il s'agissait d'une confidence.

- Je compte sur toi pour me montrer les coins sympa de Séoul, Yoo Him. Puisque je suis là maintenant, pour encore quelques années, fais-moi découvrir Séoul, celle que tu aimes

Cette phrase me ravi. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'aimais Séoul, et que mon ami me permette de lui montrer pourquoi je l'aimais autant me faisait réellement plaisir, car certaines personne ne partageaient pas l'enthousiasme que me procuraient l'immensité et l'effervescence Séoulites.

Le train marquait des arrêts réguliers et les gens allaient et venaient dans le wagon, tout cela était presque imperceptible à mes yeux, tant j'étais concentré sur le regard de mon ami que je n'avais pas senti sur moi depuis ces sept années. Le plaisir que je ressentait, me collait de façon indéfectible un léger sourire qui parfois s'agrandissait selon les dire ou les petites mimique de Min Hyuk. Une agréable surprise me saisit lorsque je constatai que lui aussi était dérangé par le fait que nous n'ayons pas de photo en commun lui et moi. En fait s'il n'avait tenu qu'à moi, j'aurais prit cette photo sur le quai, parce que c'était nos retrouvailles, mais le temps n'attend pas, alors au final ça serait ce train qui représenterait tout ça. Cela dit une chose me tracassait. Prendre une photo ici me posait un soucis de discrétion, bien que nous ne soyons pas les premiers à faire ce genre de photos, c'était rare que ça soit en compagnie d'un membre d'un des groupes les plus en vogues du moment.

" - Tu es sûre que ça soit le bon endroit ? Je ne voudrais pas te perdre sous une foule en furie alors que je viens à peine de te retrouver !"

Je parlai évidemment à mi-voix, les gens autour étant peu bruyants, trop assommés par la fatigue ou trop bercés par le balancement de l'engin dans lequel nous nous trouvions. Cependant j'avais machinalement, déjà, sorti mon appareil et jouais avec le cache, l'ôtant puis le remettant, tout en regardant autour de nous pour constater si la zone était à risque ou non. Mais je suis rarement patient lorsque je veux réellement quelque chose, et je voulais la symbolique de ce train, de Notre train.

" - Oh et puis zut ! Je te protègerais de mon corps s'il le faut !"

J'avais beau parler sur le ton de la plaisanterie, il est vrai que si un problème arrivait, je n'hésiterais pas à m'interposer. J'ôtai donc définitivement le cache de mon appareil photo, et le mis sous tension, la sensation de bien-être que me procurait le petit son à l'allumage me surprendrait toujours, ainsi que la sensation d'entièreté donnée par le poids dans ma main. Je saisi doucement l'épaule de Min Hyuk, l'attirant à moi, et je pliai les genoux pour que nos visages soient à peu près au même niveau. Je retournai l'appareil pour que l'objectif soit tourné vers nous, et tendis le bras. Le fait que je sois grand m'offrait aussi d'avoir de longs bras, ce qui m'assurait que nous serions tout deux sur la photo, et puis je connaissais mon appareil par coeur, je savais instinctivement comment le placer pour obtenir le bon angle.

" - Allez fais moi ton plus beau sourire !"

Ce que je fis également, et comme à son habitude mon oeil gauche se ferma plus que oeil droit, me donnant sans doute un air fripon, du moins c'est ce que ma grand-mère me disait souvent. Lorsque j'appuyai sur le bouton , le bruit significatif de la prise de photo se fit entendre et mon cerveau m'envoya une dose d'endorphine comme à chaque fois que je l'entendais, enfin c'est plutôt ce que je m'amusais à penser. Je ramenai mon précieux "faiseur de souvenirs" vers moi, et regardai mon ami en souriant.

" - Voilà c'est dans la boîte !"

Et j'avais hâte comme jamais d'entrer dans ma chambre noire pour la développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Te revoir...[Park Yoo Him] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir...[Park Yoo Him]   Te revoir...[Park Yoo Him] EmptySam 22 Aoû - 17:25

    La proposition de prendre une photo ensemble semblait être bien accueilli par Yoo Him, un sourire heureux éclairait son visage, et Min Hyuk fut même étonné de comprendre que son ami s’inquiétait également de ce que cela pourrait entrainer, comme prendre un photo dans un train n’était sans doute pas une chose courante à laquelle les citadins étaient habitué à assister… Min Hyuk n’était lui-même pas certain que c’était le meilleur endroit pour faire une photo, ne serait-ce qu’à cause des remous du train qui pouvait rendre la photo floue…

    « Mais à quoi je pense ?... Yoo Him est le meilleur photographe que je connaisse, comment est-ce qu’il pourrait rater une photo ? » se réprimanda le jeune homme, avec un petit sourire désolé. Et puis, l’hypothèse qu’il pourrait se faire repérer par des fans ou autres n’était pas assez forte, ni assez probable pour qu’il veuille s’empêcher de créer ce souvenir avec son ami, et il s’apprêta à affirmer que oui, il était sûr et que rien n’allait se passer, à part la réalisation d’une photographie importante pour lui, quand Yoo Him, qui triturait jusque là le cache de son appareil en jetant des regards autours d’eux, s’exclama alors :

    " - Oh et puis zut ! Je te protègerais de mon corps s'il le faut !"

    Min Hyuk rit à l’écoute de ces paroles, ne doutant pas un seul instant que Yoo Him serait capable de mettre cette promesse à exécution, heureux de voir que son ami était tout aussi enthousiaste que lui à propos de cette photo, et il se laissa faire quand le grand jeune homme qu’étais Yoo Him le prit par l’épaule pour l’attirer vers lui, se baissant légèrement pour qu’ils puissent tenir tout deux dans le cadre. Min Hyuk ravala sa gêne, même s’il n’était pas d’une petite taille, il ne rendait pas les choses plus facile pour le photographe. Mais il n’était pas vexé et avait toujours apprécié que Yoo Him soit plus grand que lui… L’exclamation à demi-voix fit sourire Min Hyuk, et il ne put s’empêcher de tourner légèrement la tête pour observer le visage de Yoo Him, son grand sourire éclatant, il ne pouvait pas le voir mais il savait que l’œil gauche de son ami était plus plissé que le droit qu’il fixait de son regard, c’était toujours si amusant de voir cette expression de son visage !... Le bruit de la prise de photo qui se déclenchant ramena sur terre Min Hyuk, qui ouvrit grand ses yeux et ses fines lèvres formèrent un « O » muet. Il ne regardait absolument pas l’objectif, et Yoo Him ne s’en était bien évidemment pas rendu compte !...

    Le jeune chanteur était mort de honte, et rougissant légèrement, il baissa les yeux, ne sachant s’il devait le dire ou pas. Il leva la tête quand Yoo Him déclara « Voilà, c’est dans la boîte !», et vit qu’il lui souriait. Comme il restait silencieux et qu’il ne voulait pas que son ami s’inquiète de son manque de réactions, Min Hyuk passa une main sur sa nuque, effleurant les cheveux qui dépassait de son bonnet, et asséna avec un air gêné, son regard fuyant. Il savait que Yoo Him n’allait pas lui en vouloir, mais lui s’en voulait de sa maladresse :

    - Yoo Him… Tu ne t’étonneras pas quant tu développeras cette photo, mais elle risque d’être un peu différente de celle que tu t’imagine. En fait…J’étais en train de te regarder quand tu as appuyé sur le bouton, et…je ne regardais pas l’objectif.

    Heureusement, personne n’avait rien remarqué, de toute manière les gens étaient trop obnubilés par leurs soucis ou leur fatigue pour s’occuper de cet instant « photographie ». Cela ne voulait pas dire que ce ne serait pas une mauvaise prise, mais le jeune chanteur avait été pris de vitesse, et mise entre de mauvaise main, ce genre de photo n’évoquerait sans nul doute autre chose que de l’amitié dans l’esprit des gens. Mais il n’y avait aucune raison pour que Yoo Him aille s’imaginer quoique ce soit, et puis il avait juste voulu le voir prendre la pose pour cette photographie, lui qui d’habitude est toujours derrière l’objectif… Min Hyuk adressa un regard désolé à son ami :

    - Pardon, la prochaine fois qu’on en prendra de nous deux, je ferais attention !...

    Souhaitant changer de sujet, il regarda vers les portes du wagon, le paysage défilait à toute allure en un amas de couleurs sombres derrière les petites vitres, et il se racla la gorge, ne sachant pas comment Yoo Him réagissait face à sa maladresse… Pour s’occuper, Min Hyuk leva un genou juste le temps de poser sa petite besace sur sa cuisse et d’en extraire une petite bouteille d’eau encore fraîche, et il s’exclama en l’ouvrant :

    - Il nous reste beaucoup d’arrêts avant le nôtre ? J’ai hâte de pouvoir m’installer dans ce café, on pourra mieux discuter qu’ici… Est-ce que tu veux boire ?

    Il ne faisait pas chaud avec la climatisation, mais cette aération rendait sa gorge sèche, et il avait besoin de s’hydrater. Néanmoins, il tendit avant la bouteille encore pleine, qu’il n’avait pas touché, à son ami, levant ses yeux noirs et interrogateurs vers lui, conscient que sa diversion était piètre, et que sa proposition était tout à fait banal, mais il esquissa un petit sourire, d’excuses, ne sachant pas exactement pourquoi il voulait s’excuser, tout en essayant de garder son bras immobile, pour que l’eau ne tombe pas et n’éclabousse surtout pas son ami, si son sac, ni son précieux appareil photo qui l’avait pris en traitre quelque secondes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
Te revoir...[Park Yoo Him] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Te revoir...[Park Yoo Him] Left_bar_bleue50/100Te revoir...[Park Yoo Him] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

Te revoir...[Park Yoo Him] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir...[Park Yoo Him]   Te revoir...[Park Yoo Him] EmptyDim 23 Aoû - 13:42

Une fois mon appareil rangé dans mon sac, j'étais on ne peut plus satisfait. Voilà je l'avais notre première photo, sept ans après certes, mais je l'avais, là, à jamais sur ma pellicule. Le regard coupable et un peu inquiet de Min Hyuk me fit cependant hausser un sourcil interrogateur, pourquoi ce regard contrit ?

- Yoo Him… Tu ne t’étonneras pas quant tu développeras cette photo, mais elle risque d’être un peu différente de celle que tu t’imagine. En fait…J’étais en train de te regarder quand tu as appuyé sur le bouton, et…je ne regardais pas l’objectif.

J'eus un petit rire à ses paroles. Certes ça n'était pas la photo à laquelle je m'attendais, mais je ne pouvais m'en fâcher car d'après les dires de mon ami, la photo allait juste ressembler à notre amitié. Min Hyuk me regardant sans que je ne le sache, comme sept ans plus tôt, comme quelques minutes avant de monter dans ce train, il forçait le destin par ce regard appuyé qu'il posait sur moi et je ne pouvais être que reconnaissant car ainsi j'avais découvert une personne précieuse.

" - Ca te ressemble bien de me regarder - mon regard malicieux sembla le rendre plus penaud encore - mais ça reste notre première photo, tu aurais pu faire une grimace qu'elle aurait été tout aussi précieuse."

j'insistais sur le fait que c'était notre première photo et non la seule, sous entendant qu'il y'en aurait d'autres à venir forcément.

" - Donc ne te tracasse pas avec ça !"

De plus ce cliché ne resterait qu'entre lui et moi. Égoïstement, je voulais qu'elle reste Notre photo et du fait de ce regard il ne pourrait la diffuser... Je ne le dis pas mais n'en pensais pas moins. Je le regardai sortir sa bouteille d'eau, admirant mon ami pour penser à de tels détails. Personnellement je me retrouvais souvent assoiffé à chercher des yeux le plus proche distributeur car j'étais trop distrait pour songer à ce genre de chose.

- Il nous reste beaucoup d’arrêts avant le nôtre ? J’ai hâte de pouvoir m’installer dans ce café, on pourra mieux discuter qu’ici… Est-ce que tu veux boire ?

Je refusai poliment en souriant, me réservant pour notre destination. Je commençai aussi à m'impatienter, le trajet en restant debout devenait long. Bien heureusement notre arrêt était le second à venir, et je voyais mon expresso frappé se rapprocher avec joie. Je rassurai donc le jeune homme qui me faisait face.

" - Ne t'en fais pas nous descendons dans moins de cinq minutes."

Mais un détail important me semblait à rajouter.

" - Par contre on va devoir marcher un peu. Mais c'est le long de la rivière Han avec vu sur Namsan alors tu verras c'est super sympa !"

J'adorais ce coin, surtout la nuit lorsque les lumières se reflétaient sur la rivière comme un miroir mouillé de la ville, qui vibrait au fil de l'eau.

Le train marqua le dernier arrêt avant le nôtre et nous nous tournions face aux portes pour descendre le plus vite possible. Ce qui nous fit, en effet, gagner du temps au moment M, bien que la foule amassée ne nous facilitait pas la tâche. Nous échangions peu de paroles, nous hâtant de sortir pour pouvoir s'en donner à coeur joie une fois sortis, ceci dit, le silence qui régnait n'était en rien lourd à supporter. Une fois dehors et marchant tranquillement vers notre but, je scrutai le visage de Min Hyuk, avide de ses réactions et de ses exclamations. J'aurais voulu pouvoir photographier son visage juvénile à tout va alors que nous marchions paisiblement. Finalement au loin nous apercevions le building nous promettre notre moment de fraîcheur, mais je regardais de l'autre côté la tour de Namsan, avant de la pointer du doigt.

" - Tu vois là bas c'est Namsan, enfin la Tour de Namsan. Je t'y emmènerais si tu veux, mais bon, il faudra pas croiser n'importe qui, parce qu'en général ce sont les amoureux qui s'y rendent !"

J'avais beau sourire, il est vrai que le quiproquo que cela pourrait crée aurait pu être des plus gênant, surtout pour lui au vu de sa réputation. Et enfin nous arrivâmes au pied du building, les portes du coffee shop s'ouvrant automatiquement à notre passage.

[HS, il va falloir changer de topic maintenant que nous sommes au building non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Te revoir...[Park Yoo Him] Empty
MessageSujet: Re: Te revoir...[Park Yoo Him]   Te revoir...[Park Yoo Him] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Te revoir...[Park Yoo Him]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yonsei University :: | Hors Jeu - 바깥쪽 | :: ›› ARCHIVES :: Sujets Terminés/Abandonnés-
Sauter vers: