Yonsei University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un café avec une collègue [#Go Yong In]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hasami Alexandrina

Hasami Alexandrina


Messages : 59
! Deep Change !
Liens Pratiques :
My story...
My links...
Topics with....

Age : 21 ans pour le moment
Nationalité : Japonaise & Americaine
Formation : Surveillante à l'université
Chambre : J'aimerais un colocataire pour m'aider à payer le loyer de mon appartement... T___T
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : Célibataire

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Un café avec une collègue [#Go Yong In] Left_bar_bleue0/0Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sujet ?! : A discuter

Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty
MessageSujet: Un café avec une collègue [#Go Yong In]   Un café avec une collègue [#Go Yong In] EmptyMer 3 Mar - 19:45


    Spoiler:

    Comme chaque matin, Alexandrina rencontrait certain professeur dans le bureau des surveillants. Certain venaient pour se plaindre qu’un élément n’était pas à sa place dans leur classe habituelle, le rétroprojecteur ou le post radio par exemple ; d’autres se plaignaient d’un élève qui leur avait causé soucis la veille et qu’il faudrait réprimander le plus rapidement possible et compagnie. Notre demoiselle était très curieuse de savoir quelle profession exerçait chaque professeur. Elle devinait parfois leur profession en fonction de leur style vestimentaire. Il avait été donné au début de l’année une liste des professeurs mais aucun trombinoscope n’avait été donné pour coller un visage sur ces identités. Alexandrina se rappelait avoir fait connaissance d’une femme, professeur à Yonsei, en début d’année durant une réunion avant la rentrée scolaire de cette année. Une très belle femme dotée d’un certain charisme, c’est d’ailleurs ces deux éléments qui permirent à Alexandrina de s’en souvenir. Elle s’était présentée sous le nom de Go Yong In et elles avaient sympathisés toutes les deux en se retrouvant assises l’une à coté de l’autre pendant la réunion. Depuis, les deux collègues s’étaient parfois aperçu dans les couloirs sans pour autant s’organiser un petit rendez-vous amical pour faire plus ample connaissance après les cours pour continuer ce qu’elles avaient commencé quelques mois auparavant. Alexandrina prit finalement l’initiative de téléphoner ce matin-là à sa collègue afin de lui proposer un café en ville aux alentours de 16 heures si l’emploi du temps de Yong In le permettait. Ce n’était pas du tout dans les habitudes d’Alexandrina d’appeler qui que se soit pour lui donner un rendez-vous pour « sympathiser » mais il fallait un début à tout et surtout… depuis ce qu’avait déclenché l’étudiant Lee Young Ki sur elle, la surveillante voulait vraiment faire des efforts pour changer de comportement et essayer de s’attirer un peu plus la sympathie de son entourage.

    Go Yong In accepta et elle donna elle-même rendez-vous à Alexandrina dans un café de Seoul. Alexandrina partit aux alentours de 15h30 pour le café. Ne possédant aucun moyen de transport, elle n’eu pas d’autre choix de prendre le bus. Le bus, elle avait l’habitude de le prendre depuis très longtemps déjà et les itinéraires des lignes de transport citadin ne lui posaient aucun problème, les connaissant par cœur. Le trajet une fois terminé, elle prit le chemin du Starbuck Café de Seoul ou avait lieu le rendez-vous.

    Elle poussa la porte d’entrée et elle se retrouva nez à nez avec un serveur qu’elle déstabilisa en entrant : elle avait faillit le faire tomber en ouvrant la porte d’entrée. Heureusement le jeune homme avait su se maintenir debout pour ne pas faire tomber son plateau. Elle s’excusa puis elle chercha des yeux sa collègue dans le Starbuck qui débordait de monde. Toutefois, il était relativement calme. Elle demanda que le serveur l’accompagne à une table en lui demandant de bien vouloir lui apporter un verre d’eau le temps que la personne qu’elle attendait n’arrive. Une fois assise à une table collée contre une fenêtre, elle enleva son manteau en s’étonnant de la chaleur qu’il faisait dans le café. La chaleur était étouffante.

    Dans le café se mêlait beaucoup d’odeur différente, enivrante ou écœurante : Odeur de café, de chocolat, de gâteau, de parfum féminin et masculin… Alexandrina n’aimait pas beaucoup ce mélange mais elle finit par s’y habituer. Elle remercia le serveur qui lui apportait son verre d’eau et elle surveilla la porte d’entrée au cas où Yong In entrerait. Elle ne savait pas beaucoup à quoi s’attendre, elle espérait que son invitation avait fait plaisir à sa collègue avec qui elle avait tout de même très envie de passer un bon moment et mieux la connaître, lui faisait très plaisir même si elle refusait de se l’avouer… ^^

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Go Yong In

Go Yong In


Messages : 143
Un café avec une collègue [#Go Yong In] 2zi66hy
Liens Pratiques : Fiche | • Relations | • Topics

Age : 30 ans
Nationalité : Coréene
Formation : Professeur d'histoire de l'art et d'histoire de la littérature
Chambre : Appartement.
Sexualité : Bisexuel - On dit que je suis touche à tout
Situation : Craving. [& so sick of love songs.]

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Un café avec une collègue [#Go Yong In] Left_bar_bleue80/100Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty_bar_bleue  (80/100)
Sujet ?! : A discuter

Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty
MessageSujet: Re: Un café avec une collègue [#Go Yong In]   Un café avec une collègue [#Go Yong In] EmptyJeu 4 Mar - 1:07

Spoiler:

Je devais bien avouer une chose vis à vis de l'université, un seul défaut que je me trouvais, non pas par ma profession ou quoique ce soit, plutôt par mon caractère. Au sein de l'établissement donc, j'avais beaucoup de mal à tisser des liens avec mes comparses, mes collègues. Étrangement, j'étais très à l'aise avec les étudiants, la preuve étant que j'étais devenue amie avec certains d'entre eux, mais j'avais énormément de mal à nouer contact avec mes collègues. Hormis Tae Kang évidemment, mais nous n'étions pas de simples connaissances de travail. Bref tout ça pour dire qu'au final, à part mes étudiants, je n'avais pas d'amis au sein du camp professoral, peut être était ce du à mes antécédents de Pusan, j'étais devenue méfiante ? Je devais cependant bien reconnaître que je me sentais seule parfois de ne pas pouvoir parler du travail, des élèves, des problèmes rencontrés, enfin de toutes ces petites choses, avec quelqu'un. C'est pour cela que lorsque j'avais reçu le coup de téléphone d'une surveillante de l'université Alexandrina Hasami, je n'avais pas refusé son invitation à aller boire un café pour apprendre à se connaître un peu plus, et peut être devenir amies. Je l'avais rencontré au cours d'une réunion, nous avions été assise côte à côte, et nous avions échangé quelques paroles, durant ce court échange je l'avais trouvé fort sympathique, et n'avais jamais refusé une discussion au détour d'un couloir, ou dans la salle des professeurs depuis ce jour. C'est aussi sans doute pour ça, parce que le contact passait si facilement entre nous, que cette invitation me semblait réellement une bonne chose.

Nous avions fixé une heure de rendez vous qui me laissait le temps de finir ma journée de cours sans problème, et de me rendre au Starbucks Café où nous devions nous retrouver. J'étais réjouie de par ce rendre vous, et de par le starbucks, imaginant déjà l'odeur du café que j'adorais ! J'étais donc sortie à l'heure des cours, donnant les devoirs à mes élèves, ou plutôt des recommandations vu qu'aucun de mes travaux n'étaient obligatoires, et j'avais déposé rapidement le matériel que j'avais utilisé au bureau, saluant Tae Kang avant de me mettre en route, me jetant dans le premier métro pour dire d'être à l'heure.

Enfin quoique je fasse, que je cours, marche rapidement, mon sac passé à mon épaule claquant sur ma hanche au rythme de mes pas saccadés, rien n'y fit, j'étais en retard, et je maudissais le temps qui jouait toujours contre ma ponctualité. J'étais sortie de la bouche de métro en trombe, et avait parcouru les quelques mètres qui me séparaient du café d'un pas vif. Une fois devant, je ne perdis pas une minute pour ouvrir la porte et manquait d'amocher un employé de la maison qui passait, je ne compris pas pourquoi il me fusilla ainsi du regard, j'ignorais à ce moment là que ma collègue avait elle aussi à son tour failli le "renverser".

Je la repérai en quelques instants, une jolie coréenne comme Alexandrina l'était, il n'y en avait pas à la ronde, je me dirigeai vers sa table d'un pas vif, mes joues avaient rosies sous l'effet du chaud et froid par rapport à la température extérieure, et sans doute aussi à cause de mon mini sprint. Elle leva les yeux en m'avisant, et en constatant que le verre devant elle était vide je conclus qu'elle avait du m'attendre un moment et m'en voulu immédiatement. Je m'inclinais devant elle autant pour la saluer que pour m'excuser.

" - Je suis désolée, j'espère que l'attente n'a pas été trop longue ?"

Je la regardai inquiète tout en m'asseyant en face d'elle. Ce que j'adorais dans ces cafés, c'était les sièges on ne peut plus confortable dans lesquels il était plaisant de rester assis des heures pour travailler ou pour papoter.

" - Tu aurais du commander au lieu de m'attendre, je suis vraiment désolée."

Même si nous ne nous connaissions pas énormément, nous étions assez à l'aise pour que je puisse la tutoyer, et qu'elle le puisse à mon encontre également. Et comme pour me faire pardonner de mon retard, je fis immédiatement signe à un des serveurs pour qu'il vienne prendre notre commande, et que la jeune femme en face de moi n'ait plus à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hasami Alexandrina

Hasami Alexandrina


Messages : 59
! Deep Change !
Liens Pratiques :
My story...
My links...
Topics with....

Age : 21 ans pour le moment
Nationalité : Japonaise & Americaine
Formation : Surveillante à l'université
Chambre : J'aimerais un colocataire pour m'aider à payer le loyer de mon appartement... T___T
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : Célibataire

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Un café avec une collègue [#Go Yong In] Left_bar_bleue0/0Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sujet ?! : A discuter

Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty
MessageSujet: Re: Un café avec une collègue [#Go Yong In]   Un café avec une collègue [#Go Yong In] EmptySam 6 Mar - 19:01

La chaleur se faisant vraiment étouffante, Alexandrina n’eu pas de mal à boire d’un trait le verre d’eau que le serveur lui avait apporté. Cinq minutes plus tard, elle rappela le même serveur pour renouveler sa commande. Quand il lui emporta le verre sur un plateau, elle lui suggéra de baisser le chauffage du café mais le serveur lui rétorqua en s’excusant qu’il n’était pas le patron et qu’il ne pouvait rien faire de toute façon. Bien sur, elle comprenait mais elle n’appréciait pas beaucoup le ton que prenait le serveur pour lui répondre. Certes elle l’avait bousculé mais tout de même, ce n’était pas de sa faute s’il passait devant la porte au moment même ou elle était entrée… Plus tard, Go Yong In fit son entrée dans le Starbuck sans qu’elle ne s’en aperçoive : Alexandrina regardait l’extérieur, pensive. Elle sentit la présence de l’enseignante à coté d’elle et elle détourna son regard de la rue pour le poser sur le visage de la dame. Elle esquissa un sourire à Yong In pour lui montrer qu’elle était contente de la voir et elle se leva pour s’incliner à son tour devant la belle enseignante.

Yong In
" - Je suis désolée, j'espère que l'attente n'a pas été trop longue ?"

|Alexandrina|- Non non pas du tout ! je viens d’arriver en vérité. J’étais assoiffée et j’ai commandée un verre d’eau en attendant que tu n’arrives.


En même temps que l’enseignante, elle retrouva sa place initiale sur le canapé en velours rouge. La seule chose qu’elle aimait dans ce genre de café, c’était peut-être la décoration et le côté confortable des sièges au comptoir et des canapés de ce genre. Le style de canapé qu’on trouve dans les films américains, genre année 70 ou 80.

Yong In" - Tu aurais du commander au lieu de m'attendre, je suis vraiment désolée."

Alexandrina : Voyons ne t’excuse pas Yong In, je n’ai vraiment pas attendue, ne t’en fait pas.

Yong In était certainement l’une des rares personnes avec qui elle était alaise outre ses grandes sœurs et peut-être, deux ou trois de ses autres collègues. De ses collègues d’ailleurs, on lui avait dit beaucoup de bien à propos de Yong In et elle confirmait tout ce qu’elle avait entendue dire puisqu’elle la trouvait elle aussi très agréable et vraiment sympathique. Quoi qu’il en soit et malgré la sympathie qu’elle lui réservait, la bulle dans laquelle s’était enfermé Alexandrina avait tardé à percer et c’est pourquoi elle ne l’avait pas invitée plus tôt. Tout doucement, Alexandrina essayait de s’ouvrir un peu plus aux autres et même de s’y intéresser d’avantage que durant sa jeunesse où elle refusait presque tout contact avec l’être humain. Même si c’est triste à dire, il ne faut pas oublier que ce qui a forgé l’Alexandrina actuelle ressort de sa jeunesse perturbée et que pour en sortir, notre demoiselle se bat continuellement contre elle-même pour paraître un peu plus sociable et agréable…

Dans le café, une petite famille venait d’entrer et une autre sortait en se couvrant du froid de l’extérieur. Deux hommes jouaient aux cartes, une femme téléphonait, seule, assise en face de son ordinateur portable. Le brouhaha était continuel entre les clients mais l’intensité des paroles de chacun n’était pas insupportable aux oreilles d’Alexandrina. Elle était habituée au brouhaha des étudiants de Yonsei quand ils se promenaient dans les couloirs pendant les interclasses.

Un serveur du café vint se tenir au dessus des deux demoiselles pour prendre leur commande. Il était plutôt beau garçon, un sourire charmeur se promenait sur son beau visage, il observait la surveillante depuis longtemps qui n’avait rien remarqué à son petit jeu : elle n’en prendrait pas part de toute façon, même si elle remarquait quelque chose.

Le serveur au sourire charmeur : Bonjour charmantes demoiselles ! Ko Dan pour vous servir. Puis-je prendre votre commande ou bien, dois-je vous laisser encore un peu de temps pour vous décider ?

Alexandrina pensa très fort que l’adjectif « charmeur » était de trop. Cette pensée devait-être facile à deviner sur le visage de la surveillante dont le sourcil droit était arqué.

Alexandrina :
Je ne sais pas. Peut-être… un chocolat-caramel, pour moi. Ça fera l’affaire. Et pour toi Yong In ?

Alexandrina regardait l’enseignante et quand elle eut prit sa commande et que le serveur s’éloigna, elle entreprit de débuter une conversation avec elle. D’abord, elle devait s’assurer qu’elle ne l’ait pas appelé au mauvais moment la veille, quand elle l’eut invité puis ensuite, elle devait être sur que Yong In n’ai pas accepté son invitation à contrecœur, juste au cas où.

Alexandrina :
Alors, comment vas-tu ? Je suis désolé, j’espère que sa ne t’a pas déranger de te déplacer ici pour boire un café avec moi Yong In ? Il fait chaud ici tu ne trouves pas… ?

Le serveur revenait avec les commandes des deux collègues, un plateau dans les bras et un torchon blanc sur l'épaule droite, prêt à déposer les consommations sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Go Yong In

Go Yong In


Messages : 143
Un café avec une collègue [#Go Yong In] 2zi66hy
Liens Pratiques : Fiche | • Relations | • Topics

Age : 30 ans
Nationalité : Coréene
Formation : Professeur d'histoire de l'art et d'histoire de la littérature
Chambre : Appartement.
Sexualité : Bisexuel - On dit que je suis touche à tout
Situation : Craving. [& so sick of love songs.]

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Un café avec une collègue [#Go Yong In] Left_bar_bleue80/100Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty_bar_bleue  (80/100)
Sujet ?! : A discuter

Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty
MessageSujet: Re: Un café avec une collègue [#Go Yong In]   Un café avec une collègue [#Go Yong In] EmptyDim 7 Mar - 2:27

Une fois les salutations réglementaires passées, à savoir après s'être poliment inclinée l'une devant l'autre nous nous asseyons en vis à vis. A peine assise j'en profitai pour enlever manteau sans manche, le changement de température était assez impressionnant et je sentais que mes joues ne redevenaient pas de leur blancheur habituelle du à la chaleur ambiante dans le café.

- Non non pas du tout ! je viens d’arriver en vérité. J’étais assoiffée et j’ai commandée un verre d’eau en attendant que tu n’arrives.

Je retins un petit soupir de soulagement, au moins elle n'avait pas l'air de m'en vouloir, c'était déjà ça, je m'en voulais toujours un peu mais bon, je ne pouvais pas changer le fait que la ponctualité me détestait, si je la choppe celle la...

J'observais brièvement la jeune femme en face de moi, je la trouvais vraiment jolie, je ne lui avais jamais dit, je m'étais parfois les gens mal à l'aise en leur disant clairement ce que je pensais à leur sujet, mais là alors que Alexandrina me souriait, je la trouvais réellement mignonne. Son physique avait quelque chose de mature, sans faire "vieille" pour autant, c'est sans doute pour ça que je faisais abstraction des quelques années qui nous séparaient, et pouvais parler avec elle en étant tout à fait à l'aise, sans me dire que je la trouvais immature dans sa façon d'être ou de penser. Elle devait avoir aussi vécu des choses compliquées pour être aussi mature, j'étais curieuse de le savoir, mais triste à la fois de savoir que la vie s'en était encore prit à quelqu'un qui n'avait rien demandé.

Un serveur vint rapidement suite à l'appel que j'avais fait, il avait l'air de trouver ma jeune collègue particulièrement à son goût au vue du sourire qu'il lui réservait. L'air de rien il nous complimenta et parvint à se présenter dans la foulée, ce jeune homme avait l'air bien rodé, et pas laid à regarder qui plus est. Mais la réaction complètement blasée d'Alexandrina était encore plus drôle, ce sourcil un peu arqué de façon dubitative, je trouvais ça très drôle. Personnellement un compliment ainsi donné me faisait toujours plaisir, je trouvais ça flatteur d'attirer le regard des hommes et j'en jouais terriblement, mais tout le monde n'était pas aussi joueur que moi, la preuve en était.

Je ne sais pas. Peut-être… un chocolat-caramel, pour moi. Ça fera l’affaire. Et pour toi Yong In ?

Je tournais mon regard vers le serveur, mon expression changea indéniablement de celle que j'avais avec ma collègue, j'aimais bien rentré dans des jeux comme ça, alors je souris au jeune homme d'un sourire innocent mais purement calculé.

" - Je prendrai un café latte vanille et un... Muffin chocolat noisette s'il vous plait."

Toujours ce sourire qui m'amusait, et le serveur partit. Mon expression changea à nouveau, devenant plus douce et amicale, moins joueuse si vous voulez. J'étais impatiente d'apprendre à mieux connaître cette mystérieuse jeune femme et impatiente de faire ça tout en me fourrant un délicieux muffin dans la bouche ! Même s'il faudrait que j'aille courir pour élimine ces calories, j'allais me régaler !

Enfin la réelle conversation commença, j'étais vraiment contente d'être là pour apprendre à connaître ma cadette que je n'avais jusque là connaître et apprécier seulement en surface.

Alors, comment vas-tu ? Je suis désolé, j’espère que sa ne t’a pas déranger de te déplacer ici pour boire un café avec moi Yong In ? Il fait chaud ici tu ne trouves pas… ?

Le serveur revint déposer nos commandes, je ne l'avisais pas cette fois, préférant parler à ma collègue, était il déçu ? Tant pis pour lui.

" - Ca ne me dérange pas du tout au contraire c'est avec un grand plaisir ! On a même trop trainer avant de finalement faire un petit quelque chose en dehors de l'université ! Étant l'ainée j'aurais du prendre l'initiative, c'est à moi d'être désolée !"

Je hochai la tête pour confirmer son dernier propos.

" - Et oui en effet il fait particulièrement chaud ! Il faudrait leur demander de baisser le chauffage ou augmenter la clim' non ?"

En plus nous allions boire des boissons chaudes ce qui n'allait pas nous refroidir de si tôt ! J'en bus d'ailleurs une gorgée avant de continuer la conversation.

" - Et toi tu ne travaillais pas aujourd'hui pour être libre à cette heure ci ? J'avoue que je ne sais pas comment sont vos horaires en tant que surveillants je suis désolée."

Je ne m'étais réellement jamais posé la question quant à comment ils travaillaient, pourtant j'aurais pu le lui demander ou demander à mon cousin, mais je n'y avais jamais vraiment pensé, me disant que cela devait être à peu près semblable à nous enseignants. Je cassai un petit bout de mon muffin et le savoura, bien que c'était délicieux et aurait bien tout avalé en deux secondes rien que pour moi je n'oubliai pas la politesse, j'indiquais le gâteau à Alexandrina.

" - Tu en veux un morceau ? Il est super bon !"

Et c'était peu dire !
Revenir en haut Aller en bas
Hasami Alexandrina

Hasami Alexandrina


Messages : 59
! Deep Change !
Liens Pratiques :
My story...
My links...
Topics with....

Age : 21 ans pour le moment
Nationalité : Japonaise & Americaine
Formation : Surveillante à l'université
Chambre : J'aimerais un colocataire pour m'aider à payer le loyer de mon appartement... T___T
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : Célibataire

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Un café avec une collègue [#Go Yong In] Left_bar_bleue0/0Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sujet ?! : A discuter

Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty
MessageSujet: Re: Un café avec une collègue [#Go Yong In]   Un café avec une collègue [#Go Yong In] EmptySam 13 Mar - 22:54


G. Yong In
" - Je prendrai un café latte vanille et un... Muffin chocolat noisette s'il vous plait."

Un muffin ? Alexandrina n’avait même pas pensé à commander quelque chose à manger et pourtant, son ventre grognait, discrètement, mais surement. Le serveur déposa les commandes devant les demoiselles, Alexandrina tira sa tasse vers elle. Un nuage de crème au chocolat était délicatement déposé sur le chocolat-caramel et un petit chocolat noir emballée se trouvait au bord de la tasse. Alexandrina entreprit de l’ouvrir pour le manger avec délice. Ce chocolat était son préférée, et le caramel son péchée mignon.

G. Yong In " - Ca ne me dérange pas du tout au contraire c'est avec un grand plaisir ! On a même trop trainer avant de finalement faire un petit quelque chose en dehors de l'université ! Étant l'ainée j'aurais du prendre l'initiative, c'est à moi d'être désolée !"

Alexandrina fit un non négatif de la tête, pensant qu’elle avait tort de dire qu’elle aurait du prendre l’initiative avant elle. Elle pensait justement que c’était de sa faute, qu’elle avait été peut-être un peu trop timide et c’est pourquoi elle ne lui avait pas téléphoné plus tôt. Mais elle se garda bien de lui dire… timide entre collègue et entre femme, elle se ridiculiserait peut-être en l’avouant. ^^’

Alexandrina : - Oh mais c’est pas grave Yong In… on a tout le temps de se rattraper maintenant ! Je suis contente de pouvoir enfin faire ta connaissance dans un autre endroit qu’au détour d’un couloir de Yonsei.

Alexandrina parlait avec le sourire, un sourire sincère qu’elle adressait à son agréable collègue. Elle but à son tour une gorgée de son chocolat chaud et elle faillit s’ébouillanter les mains au contact de la tasse. Elle ne montra toutefois pas à Yong In qu’elle s’était brulé en la portant à ses lèvres. xD Elle la déposa sur sa petite assiette, puis elle souffla discrètement sur ses doigts pour atténuer la douleur. Le bout de ses doigts était tout rouge : elle passa ses mains sous la table pour les mettre sur ses genoux.

G. Yong In " - Et toi tu ne travaillais pas aujourd'hui pour être libre à cette heure ci ? J'avoue que je ne sais pas comment sont vos horaires en tant que surveillants je suis désolée."

Alexandrina : - Et bien… j’ai demandé à un surveillant de terminer ma ronde exceptionnellement. Je lui ai promis de le remplacer si jamais il avait besoin un de ces jours. Nos horaires dépendant beaucoup. Elles varient souvent d’un jour à l’autre. Nos taches sont différentes puisqu’il peut s’agir de surveiller simplement l’enceinte du lycée, de s’occuper de certaines taches administratives, de surveiller la salle de retenue bla bla bla… alors ne t’en faut pas, notre emploie du temps est un peu complexe. D’ailleurs, j’attends mon jour de congé, il ne va pas tarder à arriver je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Yong In demanda à Alexandrina si elle voulait un morceau de son gâteau, elle refusa poliment.

Alexandrina : -Quand on y pense, toutes ces odeurs dans ce café, elles ont sans doute un but purement commercial, tu ne trouves pas ? Une sorte de marketing sensoriel. La première chose qui nous vient à l’esprit quand on rentre dans ce genre de café, c’est pour certain un : « Sa sent bon… *___*». Pour d’autre : « je vais me prendre un chocolat et un gâteau, sa donne envie!! ». Et encore : « Miaaaaaaam, j’ai trop la dalle maintenant !

Alexandrina se décida à retenter de boire une gorgée de son chocolat-caramel qui avait surement refroidie maintenant. Mais elle s'y résigna quand elle constata que le tasse n'était pas suffisamment tiède pour qu'elle la porte une nouvelle fois à ses lèvres. Alexandrina souriait après ce qu'elle venait de dire et elle ajouta :

Alexandrina : - Je suis désolé… mes sœurs m’ont souvent poussés vers des études de commerce mais je n’y ai jamais réfléchie sérieusement. ^^

En vérité, elles ne lui en avaient jamais vraiment parlé mais elles avaient souvent fait quelques ablutions à ce propos. C’est vrai qu’Alexandrina disposait d’un certain nombre de connaissance dans le domaine commercial sans vraiment en connaître la source. Peut-être que la télévision, ou les informations qu’elle regardait quotidiennement depuis longtemps et sa bonne mémoire en sont le point de départ. Quoi qu’il en soit, n’ayant aucun but professionnel… Alexandrina ne sait pas vraiment si ses connaissances lui seront utiles un jour. En tout cas, pas tant qu’elle sera surveillante, c’est certain…

Alexandrina : - Et sinon Yong In… comment sa se passe à l’université pour toi ? Avec les élèves je veux dire… ?
Revenir en haut Aller en bas
Go Yong In

Go Yong In


Messages : 143
Un café avec une collègue [#Go Yong In] 2zi66hy
Liens Pratiques : Fiche | • Relations | • Topics

Age : 30 ans
Nationalité : Coréene
Formation : Professeur d'histoire de l'art et d'histoire de la littérature
Chambre : Appartement.
Sexualité : Bisexuel - On dit que je suis touche à tout
Situation : Craving. [& so sick of love songs.]

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Un café avec une collègue [#Go Yong In] Left_bar_bleue80/100Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty_bar_bleue  (80/100)
Sujet ?! : A discuter

Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty
MessageSujet: Re: Un café avec une collègue [#Go Yong In]   Un café avec une collègue [#Go Yong In] EmptyDim 14 Mar - 3:01

Le comportement de ma collègue était surprenant, non qu'elle ne m'ait jamais bien parlé, au contraire elle et moi pouvions papoter super longtemps au détour d'un couloir, me faisant même arriver un peu en retard quelques fois, ce qui en soit ne me posait pas de problème, et ça n'était pas mes étudiants qui allaient s'en plaindre n'est ce pas ? Et donc ce changement qu'elle avait quand elle s'adressait à moi, et à un autre était réellement surprenant, mais je me sentais très flattée qu'elle soit à l'aise avec moi !

- Oh mais c’est pas grave Yong In… on a tout le temps de se rattraper maintenant ! Je suis contente de pouvoir enfin faire ta connaissance dans un autre endroit qu’au détour d’un couloir de Yonsei.

C'est cette petite phrase qui m'avait fait pensé à ça, et m'avait vraiment fait plaisir. Je ne pu m'empêcher de lui sourire, amusée, flattée et contente moi aussi de rencontrer cette jeune femme plus librement aussi, car il était indéniable que l'on était plus ou moins différentes au sein de l'université que dans la vie "normale", si on pouvait l'exprimer de cette façon.

" - Moi aussi je suis contente ! J'espère qu'aujourd'hui ne sera que le début d'une longue série de sorties ! Que nous ne nous contentions pas des simples couloirs de l'université à présent !"

Oui, ça serait dommage non de ne pas profiter de la superbe ville de Séoul pour apprendre à se connaître et s'apprécier ! Je jouais ensuite avec une des noisettes de mon muffin que je faisais rouler plus ou moins sur la table tout en écoutant Alexandrina. Je stoppai mon pseudo jeu, pour la regarder alors qu'elle s'adressait à moi.

- Et bien… j’ai demandé à un surveillant de terminer ma ronde exceptionnellement. Je lui ai promis de le remplacer si jamais il avait besoin un de ces jours. Nos horaires dépendant beaucoup. Elles varient souvent d’un jour à l’autre. Nos taches sont différentes puisqu’il peut s’agir de surveiller simplement l’enceinte du lycée, de s’occuper de certaines taches administratives, de surveiller la salle de retenue bla bla bla… alors ne t’en faut pas, notre emploie du temps est un peu complexe. D’ailleurs, j’attends mon jour de congé, il ne va pas tarder à arriver je ne sais pas encore ce que je vais faire.

J'avoue que j'avais du mal à suivre le fonctionnement des emplois du temps des surveillants, même quand Tae Kang me l'expliquait je ne le comprenais pas entièrement, il faut dire qu'il n'arrêtait pas de couper ses explications par des critiques et des sarcasmes quant à l'organisation, un professeur ou quelques étudiants, alors j'avoue que suivre comment cela fonctionnait...

" - Je vois, en gros dès qu'on a besoin de vous à un endroit hop on vous appelle, c'est un peu ingrat je trouve, en plus j'ai déjà vu que certains profs n'hésitent pas à allègrement abuser de vos services, je leur botterais bien les fesses à ceux là !"

Des fois je trouvais que mes collègues abusaient royalement ! Faire des copies, surveiller une classe au dernier moment, sans prendre en compte le programme du surveillant, un jour j'avais même vu un professeur demander à un surveillant de lui faire un café, du grand n'importe quoi ! En plus Alexandrina était une femme et qui plus est une étrangère, elle ne devait pas avoir une vie facile tous les jours, je l'admirais sincèrement !

" - En tout cas j'admire réellement ce que tu fais ! En plus tu es étrangère, et tu ne te laisses pas marcher sur les pieds ! Les étudiants ne te mènent pas la vie trop dure au moins ?"

Si c'était le cas j'allais la venger par quelques devoirs bien lourds ! Elle refusa poliment mon offre de muffin, et moi je grappillai des petits bouts, savourant la saveur du gâteau, du chocolat et le croquant des noisettes, le paradis !

-Quand on y pense, toutes ces odeurs dans ce café, elles ont sans doute un but purement commercial, tu ne trouves pas ? Une sorte de marketing sensoriel. La première chose qui nous vient à l’esprit quand on rentre dans ce genre de café, c’est pour certain un : « Sa sent bon… *___*». Pour d’autre : « je vais me prendre un chocolat et un gâteau, sa donne envie!! ». Et encore : « Miaaaaaaam, j’ai trop la dalle maintenant !

Je m'arrêtai dans mon mouvement, alors que j'étais en train de porter ma boisson à mes lèvres après m'être assurer que je n'allais pas assassiner ma langue et ma gorge. Je n'avais jamais pensé les cafés du point de vue que me l'exposait Alexandrina, mais maintenant, en y réfléchissant c'est en effet logique, tout nous appelait à consommer, c'est logique non ? Que l'on vienne pour acheter, c'était leur but, tout était étudier. Ca me rendait presque triste de savoir qu'en fait je marchais pile dans leur piège marketing, mais j'aimais trop cette ambiance et ces saveurs pour y renoncer. Elle s'excusa de sa réplique en souriant, et je ne pu m'empêcher de rire, je l'avais trouvé tellement juste et tellement naturelle, ça m'amusait.

" - Ne t'excuse pas ! Au final tu as raison ! Je ne suis qu'un pigeon parce qu'à chaque fois que je rentre ici ce sont à peu près les trois choses qui me viennent à l'esprit ! Leur marketing est tout à fait efficace, mais je passe ma vie à consommer, alors ici aussi !"

Je bus enfin ma gorgée de café, me régalant au passage.

" - Mais au fait tu parlais de tes sœurs, tu en as combien ?"

J'étais curieuse d'en savoir plus sur elle. Je bus une nouvelle gorgée et reposa ma tasse tout en prenant garde de ne rien renverser.

- Et sinon Yong In… comment sa se passe à l’université pour toi ? Avec les élèves je veux dire… ?

Je marquai une pause, dans mon mouvement. L'image de Seul Ong s'imposant à moi, puis celle de Chang Beom, et Han Eul qui ne semblait pas en forme, sans parler de Pinkaew... Mes étudiants étaient sources de joie comme de problème, en ce moment un peu trop de problème à mes yeux, enfin je les cherchais les problèmes aussi, il fallait l'avouer mais quand même... Je préférai penser aux chouettes moments que je passais grâce à eux qu'aux problèmes qui naissaient parfois, et puis je ne me sentais pas encore de lui raconter ces quelques "soucis" qui étaient aussi pas mal d'erreur de ma part.

" - Ca se passe bien ! Il y a des jours avec et des jours sans, mais en soit ça se passe bien... - je tâchai d'avoir l'air le plus sur de moi - certains sont très motivés, et c'est un plaisir de travailler avec eux !"

Et c'était on ne peut plus vrai, alors j'espérai qu'Alexandrina ne chercherait pas à approfondir la discussion sur les étudiants. Je détournai les yeux d'elle, un peu inquiète, et remarquai le serveur qui fixait ma jeune collègue d'un œil emplit de convoitise, je souris et regardai à nouveau la jeune femme.

" - Je crois que tu as tapé dans l'œil du serveur ma chère Alex..."

Oui je me sentais d'être un peu plus familière, et pour ponctué mes propos je faisais un imperceptible signe de tête dans la direction du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Hasami Alexandrina

Hasami Alexandrina


Messages : 59
! Deep Change !
Liens Pratiques :
My story...
My links...
Topics with....

Age : 21 ans pour le moment
Nationalité : Japonaise & Americaine
Formation : Surveillante à l'université
Chambre : J'aimerais un colocataire pour m'aider à payer le loyer de mon appartement... T___T
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : Célibataire

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Un café avec une collègue [#Go Yong In] Left_bar_bleue0/0Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sujet ?! : A discuter

Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty
MessageSujet: Re: Un café avec une collègue [#Go Yong In]   Un café avec une collègue [#Go Yong In] EmptyDim 14 Mar - 19:44

À l’aise avec Yong In ? Oui et jamais elle ne l’avait autant été de toute sa vie. Tout ce qu’elle lui disait glissait avec naturel. Elle se sentait bien et prête à déballer un tas de chose sans aucune retenue. Alexandrina ne s’en rendait même pas compte et elle ne ressentait même pas de gêne à parler avec elle aussi ouvertement alors que jamais, elle ne l’aurait fait avec qui que se soit et c’est peu dire ! C’était tant mieux, Yong In avait des effets très bénéfiques sur Alexandrina et si elle continuait à se côtoyer dans le futur, les résultats sur notre surveillante n’auraient que des impacts positifs. Son sourire lui aussi, persistait sur son visage. Pour la première fois de sa vie, Alexandrina s’imaginait sortir avec une amie pour boire un coup un samedi soir ou pour profiter des innombrables distractions de Séoul. Et pour la première fois, une Alexandrina peu reconnaissable avait une discussion en face à face avec quelqu’un.

Yong In : " - Je vois, en gros dès qu'on a besoin de vous à un endroit hop on vous appelle, c'est un peu ingrat je trouve, en plus j'ai déjà vu que certains profs n'hésitent pas à allègrement abuser de vos services, je leur botterais bien les fesses à ceux là !"

Yong In avait raison, certain professeur prenait plaisir à utiliser les surveillants à leur dépend. C’était comme ça malheureusement, quiconque contredisait un professeur sur c e point risquait sa place parce que les professeurs manipulait plus facilement leur supérieur qu’un surveillant. Yong In était bien gentille de dire qu’elle leur botterait bien les fesses quand ils se conduisaient comme des ingrats, Alexandrina elle, agirait de façon encore plus sadique : elle les bâillonnerait nue attachés autour d’une corde contre la fontaine de Yonsei si elle le pouvait ! x)

Yong In : " - En tout cas j'admire réellement ce que tu fais ! En plus tu es étrangère, et tu ne te laisses pas marcher sur les pieds ! Les étudiants ne te mènent pas la vie trop dure au moins ?"

Alexandrina : « Admirer le travail d’un surveillant ? … c’est plutôt à moi de te dire que j’admire ton travaille d’enseignante. Tu a fait des études pour en arriver là, je ne suis même pas capable de me trouver une ambition professionnelle.»

Toujours rien en prévision… cette ambition tardait vraiment à venir. Elle avait espéré avoir un déclic en travaillant aux cotés de professionnelles ou enseignant comme Yong In, mais le déclic ne s’était toujours pas prononcé.

Alexandrina butait sur sa question. Devait-elle lui parler des soucis que lui causait certain élève… comme Young Ki par exemple. C’était sans doute celui avec qui elle avait le plus de difficulté à s’entendre. Il ne l’écoutait pas, il en faisait qu’à sa tête et détestait vraiment la surveillante, enfin d’après elle… elle hésita mais ne parla finalement pas de lui à Yong In.

Alexandrina : «En ce qui concerne les élèves… les surveillants ne sont pas toujours très apprécié des étudiants Yong In. Disons que je ne pense pas être leur préféré… mais bon, je prends sur moi et ils ont raison, je ne pense pas être quelqu’un de très agréable… »

Alexandrina baissa tristement les yeux sur sa tasse de chocolat-caramel. Malgré tout ce qu’elle pensait, elle n’aimait plus beaucoup cette idée d’être détestée ainsi par tout le monde et même de ses collègues de travail. Au fur et à mesure des changements au sein de sa personnalité, les prises de conscience se faisaient de plus en plus importantes.

Yong In : " - Mais au fait tu parlais de tes sœurs, tu en as combien ?"

Alexandrina :"Deux. Ce sont des jumelles, elles sont à New York actuellement."

Quand Alexandrina posa la question à Yong In à propos de ses relations avec les étudiants, elle remarqua que la prof’ marquait une pose à cette question. L’embêtait-elle avec ses questions ? C’était peut-être un peu déplacé…. ?

Yong In : " - Ca se passe bien ! Il y a des jours avec et des jours sans, mais en soit ça se passe bien... - je tâchai d'avoir l'air le plus sur de moi - certains sont très motivés, et c'est un plaisir de travailler avec eux !"
Alexandrina sentait une petite tension nerveuse dans la voix de Yong In, tout était aussi rose qu’elle semblait le dire ou bien cherchait-elle à combler quelque chose ? Elle se posa la question le temps ou Yong In regardait ailleurs.

Yong In : " - Je crois que tu as tapé dans l'œil du serveur ma chère Alex..."

Alexandrina : Comment ? de quoi parles-tu… ?

Alexandrina regardait du coté du large comptoir du café et elle comprit alors les propos de Yong In. Le serveur essuyait un verre sans la quitter des yeux. Qu’est-ce qu’il lui voulait à la fin celui-là ? Elle ne rentrerait pas dans son petit jeu à point c’est tout. Il avait beau être mignon, elle n’aimait pas du tout son comportement.
Alexandrina parla à Yong In sans le quitter des yeux :

Alexandrina : «Mais enfin ! Qu’est-ce qu’il me veut ?»

Elle se retourna vers Yong In et but plusieurs gorgées de son chocolat-caramel, sans sentir la chaleur importante de la tasse. Le serveur l’énervait, elle n’aimait pas du tout se sentir aussi observée.

Alexandrina : «Est-ce que c’est comme ça que les hommes ont l’habitude de « séduire « une femme ? Draguer ainsi tout en travaillant… c’est… révoltant non ?»
Revenir en haut Aller en bas
Go Yong In

Go Yong In


Messages : 143
Un café avec une collègue [#Go Yong In] 2zi66hy
Liens Pratiques : Fiche | • Relations | • Topics

Age : 30 ans
Nationalité : Coréene
Formation : Professeur d'histoire de l'art et d'histoire de la littérature
Chambre : Appartement.
Sexualité : Bisexuel - On dit que je suis touche à tout
Situation : Craving. [& so sick of love songs.]

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Un café avec une collègue [#Go Yong In] Left_bar_bleue80/100Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty_bar_bleue  (80/100)
Sujet ?! : A discuter

Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty
MessageSujet: Re: Un café avec une collègue [#Go Yong In]   Un café avec une collègue [#Go Yong In] EmptySam 20 Mar - 1:17

« Admirer le travail d’un surveillant ? … c’est plutôt à moi de te dire que j’admire ton travaille d’enseignante. Tu a fait des études pour en arriver là, je ne suis même pas capable de me trouver une ambition professionnelle.»

Je la regardai me contempler avec surprise. J'avoue qu'en tant que professeur, ce propos pouvaient sembler étrange, car j'avais en effet une superbe profession, que j'aimais, et que je n'aurais changé pour rien au monde. Ceci dit, j'admirais le travail des surveillants, parce que en général les élèves ne les respectaient pas toujours, les professeurs non plus, et on leur faisait accomplir les tâches ingrates, alors oui je trouvais ce qu'ils faisaient courageux et grand malgré tout.

" - Tu sais il n'y a pas d'âge limite pour trouver le métier de ses rêves. Beaucoup d'étudiants ont plus de 25 ans, voir mon âge même, parce qu'ils décident de s'offrir une nouvelle vie, un nouveau rêve, alors je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, tu auras un déclic, j'en suis sure !"

Notre conversation allait d'un sujet à l'autre avec aisance, j'étais surprise même de la facilité avec laquelle nous bavardions, car mes collègues m'avaient souvent dit que Alexandrina était une femme particulière, moi je la trouvais tout autre, avec un grand coeur sous sa beauté froide.

«En ce qui concerne les élèves… les surveillants ne sont pas toujours très apprécié des étudiants Yong In. Disons que je ne pense pas être leur préféré… mais bon, je prends sur moi et ils ont raison, je ne pense pas être quelqu’un de très agréable… »

Je fis une petite moue compréhensive, il est vrai. Elle était plus jeune que certains étudiants, ils avaient donc du mal à lui reconnaître une certaine autorité, qui pourtant lui revenait de droit. Et puis d'autres se disaient qu'à l'université, ils n'avaient plus besoin d'être chaperonné, je devais avouer que j'étais plutôt de cette avis, mais ça n'était pas une raison pour manquer de respect aux surveillants.

" - A mes yeux tu es quelqu'un de très agréable ! Et en soi tu n'es pas là bas pour être la meilleure amie des élèves, tu es supposée représenter l'autorité, s'ils restaient dans le droit chemin ils n'auraient pas à se plaindre comme ça. Ne te tracasse pas trop avec ça."

Et je lui tendis un sourire rassurant, me promettant de garder l'oeil sur les étudiants susceptibles de lui créer des ennuies. Si en plus ils faisaient partis de mes étudiants ça allait chauffer pour eux !

Nous parlions famille, et en fait je fus plutôt soulagée qu'elle ne me retourne pas la question, cela aurait été compliqué pour moi de lui expliquer qu'en fait, je n'avais plus de famille, que j'avais été abandonnée par les membres de ma famille petit à petit. La seule famille qui me restait, et encore notre lien de sang était très faible, était Tae Kang. Pour le reste, j'étais seule dans ce monde.

"Deux. Ce sont des jumelles, elles sont à New York actuellement."

Des jumelles ?! Je trouvais ça géniale ! J'aurais adoré avoir un lien si particulier avec quelqu'un.

" - Ah oui c'est vrai que ta famille vient des états unis ! C'est fou que tu ais décidé de finalement venir vivre ici ! En tout cas ça doit être plaisant de venir d'une famille nombreuse !"

Oui car venir d'une famille à enfant unique, et d'une famille détruite, c'était en fait pesant, j'aurais aimé partager certaines choses avec un frère ou une sœur. Je n'avais trouvé qu'un semblant de ce lien avec mon cousin, je l'aimais de tout mon cœur et lui en était reconnaissante, mais j'aurais aimé qu'un autre Go soit à mes côtés.

Enfin, je ne pensais pas à ça bien longtemps alors que je faisais remarquer à la jeune femme, l'attention plus qu'évidente que lui portait le serveur, je ne pouvais pas l'en blâmer le pauvre. La réaction de Alexandrina me surprit cependant, plutôt que de se sentir flattée, elle en fut agacée. Je comprenais qu'on pouvait ne pas être intéressée par un homme, combien en avais je repoussé ? Sans doute plus que le nombre d'hommes que j'avais prit dans mes bras. Mais je ne comprenais pas pourquoi elle s'énervait, parce que dans tous les cas, ce signe d'intérêt restait un compliment sous entendu.

«Est-ce que c’est comme ça que les hommes ont l’habitude de « séduire « une femme ? Draguer ainsi tout en travaillant… c’est… révoltant non ?»

Je lui souris, amusée et surprise à la fois. Je ne trouvais pas ça particulièrement révoltant, et puis je ne pense pas qu'il tentait de la séduire, mais plutôt tentait d'attirer son attention pour savoir si oui ou non il avait des chances en sa faveur s'il prenait le risque de l'aborder. Bon là vu l'état de mon amie, je ne pense pas que venir lui faire du charme serait la meilleure solution.

" - Les hommes séduisent de plusieurs façons tu sais. En général j'admets qu'ils sont moins délicats dans leur façon de faire que ne le serait une femme, mais certains sont très doués. Là... Je pense qu'il veut juste savoir si oui ou non ça vaut le coup de venir te demander un rendez vous, ou ton numéro. Dans tous les cas tu ne trouves pas ça flatteur ?"

Je la regardai un peu dubitative de par cette constatation.

" - Cela prouve qu'il te trouve jolie, que tu as l'air intéressante, enfin, je trouve ça plutôt plaisant personnellement !"

Le pauvre serveur avait du se sentir observé et détaillé, car il avait détourné le regard et semblait calculer à présent tous les mouvements qu'il faisait, tout en jetant des coups d'oeil furtifs, mais pas discrets, en direction de notre table.

" - Enfin le pauvre n'est pas prêt d'oublier la jolie cliente pour qui il a eu le coup de foudre !"

Je lui souris complice et amusée par cette situation, sans doute à cause de mon tempérament, j'aimais ce genre de jeux de séduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty
MessageSujet: Re: Un café avec une collègue [#Go Yong In]   Un café avec une collègue [#Go Yong In] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café avec une collègue [#Go Yong In]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une collègue croisait dans les couloirs. ( pv Go Yong In )
» Tout commence par un café | PV Pr. Go Yong In
» Go Yong In
» Pr. Go Yong In
» Go Yong In

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yonsei University :: ♦ Seoul - 서울 ♦ :: ›› MODERN SEOUL :: Bars & Cafés-
Sauter vers: