Yonsei University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bak Il Jun
    Kakkoi or Baka
    ADMIN (≧▽≦)ゞ

Bak Il Jun


Messages : 596
Liens Pratiques : UC

Age : 25 ans
Nationalité : T'as de ces questions ! Franchement ça ne se voit pas, tu es sûr ? O.O [Korean]
Formation : 5C Sport !! Comment ça il n'y a pas de quoi être fier ?... Je vais faire du Basket et des Arts Martiaux en plus U.U
Chambre : Moi j'ai une grande maison !
Sexualité : Perturbé - Je l'avais pas prévu ça ... O.o

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue100/100After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (100/100)
Sujet ?! : Sorry! I'm busy

After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE]   After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] EmptySam 29 Aoû - 19:17

Before This : That ;;



    « Je suis heureux de voir que la vie à treize ne te soit pas pesante et que tu la chérisses ! ». A ces mots le visage de Tae Jin se retrouve illuminé par un grand sourire, les yeux pétillants de souvenirs. D’une manière ou d’une autre il ne pouvait décidément pas s’empêcher de sourire et d’être heureux en pensant à eux. Il se sentait rassuré sous leur présence. Il était en sécurité, et il ne se voyait même pas continuer sans eux. Il voulait que SY13 dure encore et toujours rien que pour avoir encore des tas et des tas de souvenirs à créer avec eux. Cela ne faisait pourtant pas si longtemps que ça qu’ils se fréquentaient tous quand on y regardait de plus près, mais c’était comme un coup de foudre à treize. Certes il y avait des relations un peu privilégiées, mais s’il en manquait ne serait ce qu’un seul à l’appel alors rien n’irait plus.

    Le sujet clos, ils avaient décidés d’aller faire des photos. Ou du moins Tae Jin l’avait gentiment proposé et avait peut-être fini par poussé un peu Yoo Him a accepté tout cela. De toute façon il était bien décidé à ce que son ami ne regrette en aucun cas sa décision ! Ce fut donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’il sortit en sa compagnie du petit salon de thé. Cet endroit était sympa, l’étudiant se retourna une dernière fois pour regarder la vitrine en se disant qu’il reviendrait sans doute ici. C’était calme et très inspirant, il pourrait peut-être y composer quelque chose, qui sait ? Enfin, là n’était pas trop le sujet. Il esquissa alors un rire lorsque je le nomma « Sunbae » et il ne put s’empêcher de le suivre dans sa rigolade. Après tout il était bel et bien son aîné et il allait s’improviser professeur pour le reste de la journée alors il trouvait que le petit nom lui allait bien. Et puis comme il l’avait déjà pensé suite à sa réplique, Yoo Him Sunbae était une suite de mots qui lui allait bien !
    Il allait lui prêter son appareil ? Tae Jin ne put s’empêcher d’ouvrir de grands yeux de surprises. Il ne s’attendait pas du tout à ce qu’il lui prête son appareil à photographier. C’était censé être un objet de grande importance, un objet que l’on ne prête pas à tout le monde – même voire à personne. Le jeune homme bloqua un peu, puis il se dit que ce n’était sans doute pas son seul appareil. Après tout, lorsqu’on aime vraiment faire quelque chose on a plusieurs objets à sa passion. Prenez l’exemple de Tae Jin, il avait en tout trois guitares : la toute première qu’il s’était payé avec ses économies et qu’il utilisait très rarement, une deuxième acoustique qu’il emmenait partout avec lui autant au studio qu’en vacance et enfin une dernière électrique qui trônait fièrement dans la chambre aux côtés de son ami l’ampli.

    « Merci beaucoup ! Je vais te finir ta pellicule alors ! En espérant que je ne fasse pas trop de flou … »

    Il n’aimait pas trop en effet faire de louper, c’était comme faire une fausse note ça l’agaçait. Il voyait ça un peu comme du gaspillage de pellicule par la même occasion, mais parfois certaines photographies floues rendent très bien ! Il saisit donc l’appareil entre ses mains et le regarda un instant. Sans aucune discrétion il l’observa dans les moindres recoins. C’était un peu comique à le voir faire ça, mais il était du genre à apprécier chaque détail. Ensuite il prit soin de m’expliquer comment est-ce qu’il fonctionnait correctement et j’acquiesçais à ses moindres signes. Après une ou deux minutes il savait comment l’allumer, comment prendre une photo, et les effets donnés par le zoom. C’était fou tout de même ! Avec un simple appareil photo certaines personnes étaient devenues célèbres à travers le monde.
    Après la fin de son explication il acquiesça d’un signe de tête. Le vieux Séoul regorgeait de belles choses alors le jeune coréen finirait forcément pas prendre quelque chose en photo. Alors pas d’images mobiles. OK ! C’était pas plus mal remarques ! Ca lui éviterait sans aucun doute de rater encore plus ses prises et de faire à la fin quelque chose de tout sauf artistique.

    « C’est noté ! Merci de m’avoir tout expliquer, si jamais je fais quelque chose de mal dis le moi ! Je ne suis pas très doué quand je m’y met … »

    Oui, ça on ne pouvait pas dire le contraire. Il était bien capable de faire une gaffe ou deux, ou alors de riper sur les touches et de ne pas appuyer sur le bon bouton. Enfin pleins de petites choses idiotes et bénignes comme ça, il était plutôt doué dans le domaine quand il le voulait. Tae Jin prit une grande inspiration et releva les yeux sur le paysage qui les entourait. Ils étaient dans une partie un peu reculée de la ville, on avait l’impression d’être retourné plusieurs siècles en arrière. L’architecture était beaucoup plus douce et très traditionnelle. Un roi se serait ramené dans les rues qu’il n’aurait presque pas été surpris. La décoration était tout autre du centre ville coréen, les couleurs étaient plus naturelles mais malgré tout elles restaient vives. Elles étaient moins électriques et lumineuses que celles des néons. Le jeune homme reprit alors une marche calme et attentif accompagné de Yoo Him. Il regardait autour de lui sans pour autant chercher, il ne voulait pas se forcer à trouver quelque chose à prendre en photo comme l’avait conseillé son ami. Il attendait simplement qu’une image vienne à son œil et le titille un peu. C’est ainsi qu’il en vint à engager la discussion pour occuper un peu le silence.

    « Dis-moi, ça fait combien de temps que tu fais de la photographie ? »

    Il le regarda en posant sa question et alors ses yeux s’ouvrirent en grand. Il s’arrêta net dans sa marche et visa droit dans la direction de Yoo Him, néanmoins ce n’était pas lui qu’il visait. Il y avait derrière lui un haut mur tuilé sur lequel traînait un chat. Un animal des plus banals mais qui s’étaient arrêtés en même temps que Tae Jin. Il s’était assit et les regardait fixement comme s’ils étaient des êtres étranges. L’étudiant régla comme il le put le zoom, et cadra le chat de façon à ce qu’il soit excentré du cadre. Il ne voulait pas qu’il soit en entier, ainsi sur la photo qu’il avait prise on pouvait voir la moitié de la tête du félin ainsi que tout son arrière train et sa queue qui pendait dans le vide. L’autre partie de la tête et un bon des pattes avant avaient été coupé. Après avoir entendu le clic d’enregistrement de la photographie sur la pellicule Tae Jin abaissa l’appareil et il regarda alors son ami.

    « Le chat… n’était peut-être pas une bonne idée… mais je l’ai vraiment aimé. J’espère qu’on le verra au tirage… »


Dernière édition par Kang Tae Jin le Dim 13 Sep - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue50/100After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE]   After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] EmptyDim 30 Aoû - 12:15

Tae Jin avait enregistré toutes mes recommandation et je ne pouvais que le féliciter intérieurement, je venais de lui balancer tellement de choses et il ne reculait toujours pas, peut être même plus déterminé que jamais à faire ces photos. C'était encourageant et rassurant de le voir aussi sur de lui. Puis nous nous mîmes à marcher dans le vieux Séoul. Cette endroit était une bulle de tradition dans la modernité parfois oppressante de Séoul, et rien encore n'avait crever cette petite bulle paisible qui s'était figé alors que les années avait continué à courir. Nous évoluions un moment dans le silence, et puis Tae Jin brisa cet instant d'éternité, et je lui souris, sa curiosité m'amusait et me flattait sans que je ne l'explique réellement.

« Dis-moi, ça fait combien de temps que tu fais de la photographie ? »

Nous avions une cadence plutôt lente, il fallait que Tae Jin ait le temps d'observer des choses autour de lui, moi je repérais quelques petites choses qui m'auraient fait lever l'appareil, mais chaque personne a une sensibilité différente, c'est pourquoi mes clichés ne plaisaient pas toujours, et c'est aussi pour ça que Tae Jin n'y accordait pas d'attention particulière ce qui, en soi, était tout à fait normal.

" - Depuis que j'ai 11 ou 12 ans, je ne sais plus vraiment."

Je souris mélancolique en repensant à la sensation que j'avais eu en tenant mon premier appareil photo, celui de ma grand-mère, elle me l'avais offert par la suite, je me souvenais aussi de ses leçons, de ses photos, de sa patience...

"Ma grand-mère était aussi une passionnée et une excellente photographe, il y avait peu de moyen à l'époque mais encore beaucoup de ses clichés sont meilleurs que la plupart de ce que l'on fait tous aujourd'hui. Je passais énormément de temps avec elle, tu sais pourquoi. Et petit à petit elle m'a transmit sa passion, elle m'a contaminé. Et depuis ce temps là je ne me suis jamais lassé de la photographie."

Je laissais échappé un petit soupir, ce temps me paraissait si loin, alors que je courrais de droite à gauche, photographiant tout et n'importe quoi, entendant encore Sa voix me rappeler à l'ordre sur le cadrage et l'angle.

" - Et toi, tu as toujours voulu faire ce que tu fais en ce moment ?"

Il ne me répondit pas de suite et se figea, il pointa l'appareil vers moi, mais je notai immédiatement que le cadrage était décalé, il le pointait sur quelque chose derrière moi. Je me retournai et avisai le chat qui nous fixait d'un air presque belliqueux, je laissais faire Tae Jin observant juste qu'il ne se trompe pas dans la manipulation, mais il se débrouilla parfaitement.

« Le chat… n’était peut-être pas une bonne idée… mais je l’ai vraiment aimé. J’espère qu’on le verra au tirage… »

Je lui souris en haussant un sourcil. Si il hésitait sur son choix alors m'avoir dit aimé ce chat, c'est qu'il n'avait pas écouté ma dernière recommandation. Je lui tapotai doucement la tête avec un air faussement réprobateur.

" - Tu l'as aimé, alors il n'y a pas à te demander s'il s'agissait d'une bonne idée ou pas. Ca l'était forcément. C'est quelque chose qui a touché ta sensibilité alors la photo représentera forcément quelque chose, après je ne te garantis pas que ça plaise à tout le monde, mais ça tu dois connaître, c'est comme la musique."
Revenir en haut Aller en bas
Bak Il Jun
    Kakkoi or Baka
    ADMIN (≧▽≦)ゞ

Bak Il Jun


Messages : 596
Liens Pratiques : UC

Age : 25 ans
Nationalité : T'as de ces questions ! Franchement ça ne se voit pas, tu es sûr ? O.O [Korean]
Formation : 5C Sport !! Comment ça il n'y a pas de quoi être fier ?... Je vais faire du Basket et des Arts Martiaux en plus U.U
Chambre : Moi j'ai une grande maison !
Sexualité : Perturbé - Je l'avais pas prévu ça ... O.o

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue100/100After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (100/100)
Sujet ?! : Sorry! I'm busy

After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE]   After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] EmptyMer 2 Sep - 18:29

    Tae Jin aurait bien aimé être passionné par la photographie. Il trouvait cet art tout à fait particulier. Il aimait aussi beaucoup les personnes qui dessinaient, mais bien moins que la peinture. La peinture avait tendance à un peu l’ennuyer, enfin surtout l’art moderne. Aujourd’hui on définissait vraiment d’œuvre tout et n’importe quoi dans la peinture. Mais pour la photographie c’était différent. Il y ressortait toujours un sentiment réel qui vous prenait au cœur au point que votre respiration pouvait s’arrêter pendant une fraction de seconde. Voilà ce qu’il aimait dans la photographie et il aurait adoré pouvoir donner ce sentiment rien qu’avec un appareil photo. Néanmoins c’était bien loin d’être son cas, mais c’était le cas de Yoo Him et il était très fier d’avoir un ami comme celui ci, encore plus quand ce dernier aime avoir une oreille attentive à ses dires passionnés. Alors cela faisait une dizaine d’année qu’il s’était créer son monde sur pellicule ? C’était beau. Le jeune étudiant le regarda, souriant à la vue de ce visage empli de souvenirs. Il avait l’impression de se voir lorsque lui même parlait de musique, c’était assez amusant en un sens. Il écouta alors avec intérêt sa petite histoire. Yoo Him avait toujours quelque chose à raconter, un souvenir à conter et étrangement Tae Jin y trouvait toujours un intérêt. Il lui arrivait pourtant d’être un peu tête en l’air avec les paroles de certaines personnes au point de vouloir leur balancer un beau « mais je m’en fous complètement de ce que tu me racontes là ! ». Néanmoins avec Yoo Him se n’était pas du tout le cas, peut-être était ce simplement parce qu’il voulait qu’ils soient proche et par conséquent il voulait aussi en savoir un maximum sur lui. Oui, c’était sans aucun doute une des raisons de son attention particulière… pourtant il avait aussi l’impression que jamais il ne pourrait se lasser de l’écouter.

    « Je suis bien content qu’elle t’ait contaminé alors ! Car sans ça, tu ne serais sans doute pas la même personne qu’aujourd’hui… La photographie est quelque chose de tout simplement beau quand on sait la manier, et puis elle sait aussi garder les souvenirs même ceux qu’on a oublier. Je trouve ça bien. »

    Il aurait très bien pu philosopher encore un petit moment mais il n’en avait pas l’intention. Ce n’était pas le moment, et pourtant il sentait qu’il pourrait en parler encore et encore car Yoo Him était la bonne personne avec qui parler de cela. « Tu as toujours voulu faire ce que tu fais en ce moment ? ». Il esquissa un petit sourire à la question qui invoqua en lui une vague de souvenirs. Il se rappela soudainement les dires de sa famille sur son comportement lorsqu’il était tout petit, et puis la direction qu’il prit aussi en arrivant au collège… Comme quoi en grandissant il se passe des choses étranges dans la tête d’un être humain.

    « Non pas du tout. Ma mère enseigne le piano et pourtant quand j’étais petit cela ne me faisait ni chaud ni froid, je ne voulais qu’une chose c’était devenir un grand maître des Arts Martiaux. Et puis finalement vers douze ans j’ai commencé à m’intéresser un peu plus à la musique et à la danse jusqu’à en devenir complètement accro. J’ai fini par économiser un peu d’argent pour m’acheter ma première guitare sèche et puis je faisais souvent des représentations en rues avec mes amis de l’époque… »

    Pendant une seconde il se demanda ce qu’il serait devenu s’il n’avait pas fait ce casting. S’il avait simplement rit au nez de son ami et serait partit au karaoke pour s’amuser plutôt que d’aller danser devant un jury. C’était une bonne question, mais il l’aurait sans doute regretter.

    « Comme quoi les choses changent un peu au fur et à mesure que l’on grandit… et les rencontres jouent souvent. La preuve : je suis en train d’apprendre à faire des photographies !! »

    Il lui fit alors un grand sourire remplie de sincérité. Alors il avait pris ce gros matou aux yeux verts. D’ailleurs il avait du se vexer après la prise de photo, car l’animal se redressa et sauta du mur – du côté cour et non rue. Tae Jin avait eu un peu peur de ne pas avoir fait quelque chose de correct, et c’était la raison pour laquelle il avait comme voulu se justifier de son acte. Alors il sentit la main de son ami sur sa tête qu’il tapotait gentiment. Sur le coup il ferma un œil puis finalement il le regarda avec de grands yeux.

    « Oui tu as raison. L’important c’est que ça me plaise à moi… »

    Il jeta un dernier coup d’œil en direction de la place au chat à présent vide puis il posa le regard sur l’appareil. Alors une idée lui passa par la tête et il marcha rapidement quelques pas plus bas dans la rue en faisant mine d’avoir repérer quelque chose à viser. Alors il fit rapidement volte face sous le regard surpris de Yoo Him. Il visa, régla et cliqua.

    « Park Yoo Him ! Je t’annonce officiellement que tu es imprimé dans cette pellicule ! »

    Il brandit alors fièrement l’appareil photo comme un trophée, un sourire enfantin dessiné sur le visage. Il repensa alors à une phrase qu’avait dit son ami quelques temps auparavant : « Je te laisse prendre en photo ce que tu veux, ce que tu trouves beau, émouvant, choquant mais ne prends surtout pas une photo histoire d'en prendre une, il faut que ça te parle. ». C’était exactement ce qu’il venait de faire en prenant Yoo Him en photo. Il avait bien l’intention de se créer des souvenirs avec ce jeune homme, et cette journée en était remplie alors une photographie de lui était bel et bien correctement placée.
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue50/100After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE]   After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] EmptyLun 7 Sep - 17:03

« Je suis bien content qu’elle t’est contaminé alors ! Car sans ça, tu ne serais sans doute pas la même personne qu’aujourd’hui… La photographie est quelque chose de tout simplement beau quand on sait la manier, et puis elle sait aussi garder les souvenirs même ceux qu’on a oublier. Je trouve ça bien. »

J'aimais bien cette façon de penser, de penser aux souvenirs que les photos créaient. Pour beaucoup une photo était juste un morceau de papier glacé sur lequel une image qu'on ne voulait pas oublié était imprimé, pour moi c'était plus important. Une boîte aux souvenirs, un moment d'éternité de quelqu'un ou de quelque chose qu'on aimait, on lui offrit la chance de traverser les âges par un déclic, on imprimait l'instant à jamais, on arrêtait le temps sur un cliché. Souvent je considérais mon appareil photo comme un faiseur de souvenir, il me permettais de garder tant de choses.

" - Je suis d'accord avec toi, mais elle ne te permet pas de garder même les souvenirs que tu as oublié, elle te permet de ne pas oublier... Elle a un pouvoir la photographie tu sais..."

Je n'en dis pas plus, de peur de paraître fou, peu de gens comprenait, mais je pense que Tae Jin le pouvait, lui aussi avec une passion, lui aussi respirait grâce à quelque chose qui l'animait, qui le faisait avancer... Nous nous ressemblions de ce point de vue.

Je regardai son regard se faire un peu lointain alors qu'il se rappelait comment tout cela avait commencé, et je souris en l'écoutant parler, imaginant ce bonhomme en face de moi en tenue de combat une ceinture noire autour de sa taille. Je le trouvais trop sensible pour les arts martiaux, c'était sans doute stupide mais je trouve que ça ne collait pas à ce qui se dégageait de lui.

« Comme quoi les choses changent un peu au fur et à mesure que l’on grandit… et les rencontres jouent souvent. La preuve : je suis en train d’apprendre à faire des photographies !! »

Je lui souris en hochant la tête, après tout il avait parfaitement raison, c'est la rencontre de ma grand mère qui avait fait de moi l'homme, le photographe que je voulais être.

" - Tu as tout à fait raison."

Je marquais une pause en souriant, espiègle.

" - Mais ne compte pas sur moi pour apprendre la danse."

Puis nous regardâmes le chat partir, et Tae Jin se mit en marche rapidement vers quelque chose, il avait l'air décidé. Je cherchais du regard ce que cela pouvait être mais je n'apercevais rien, peut être étais je mal placé ? Mais je n'eus pas le temps de bouger que le jeune homme se retourna pour me faire face et me prit en photo alors que je le regardais surpris et intrigué. Je n'imaginais même pas la tête que je devais avoir sur ce cliché, de plus la chaleur ne m'allait pas vraiment, je devais donc avoir une allure d'enfer et un regard de demeuré. Merci Tae Jin !

« Park Yoo Him ! Je t’annonce officiellement que tu es imprimé dans cette pellicule ! »

Je le regardais faussement en colère, mains croisées sur le torse en tapant du pieds. Je n'étais pas énervé, Hee Ri et Sang Min m'avaient habitué à être prit en photo en traître par mon propre appareil, j'étais juste vraiment intrigué, pourquoi m'avoir prit comme ça ? [NdL à ne pas sortir du contexte xD]

" - Je l'ai bien remarqué, ma seule question c'est : pourquoi ? Tu sais je suis prêt à tout pour protéger mon image, tes fans ne me font pas peur !"

J'essayais d'être menaçant, mais on entendait clairement que je plaisantais, j'avançais malgré tout vers lui pour le rejoindre en faisant de grands pas.

" - J'attends ta réponse tu sais !"

Ma vengeance serait terrible, peut être pas immédiate, mais il faudra qu'il se méfie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bak Il Jun
    Kakkoi or Baka
    ADMIN (≧▽≦)ゞ

Bak Il Jun


Messages : 596
Liens Pratiques : UC

Age : 25 ans
Nationalité : T'as de ces questions ! Franchement ça ne se voit pas, tu es sûr ? O.O [Korean]
Formation : 5C Sport !! Comment ça il n'y a pas de quoi être fier ?... Je vais faire du Basket et des Arts Martiaux en plus U.U
Chambre : Moi j'ai une grande maison !
Sexualité : Perturbé - Je l'avais pas prévu ça ... O.o

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue100/100After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (100/100)
Sujet ?! : Sorry! I'm busy

After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE]   After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] EmptyMer 9 Sep - 20:07

    Tae Jin était tout simplement sous le charme de ses paroles. Il ne pouvait s’arrêter de penser au fait que parler de passion et d’art entre eux serait simple comme bonjour et pourtant subtile. « Elle a un pouvoir la photographie tu sais… ». A ces mots le jeune étudiant esquissa un petit sourire sincère et aucunement moqueur. Il aimait cette phrase. La photographie avait pour Yoo Him un âme particulière, la même que possédait la musique à ses yeux. Une certaine mélancolie perça alors sa voix lorsqu’il reprit parole.

    « J’aime ce que tu dis… tu sais, tu es vraiment la première personne que j’entend parler avec autant de grâce de quelque chose qui lui tient à cœur… c’est plaisant à entendre… »

    Oui, il était bien persuadé qu’il pourrait l’écouter encore des heures parler sur l’art de la photographie. Même si parfois on pourrait croire à quelques divagations dans ses dires, le jeune étudiant restait certain qu’il serait là pour écouter encore et encore. La preuve ! Il n’avait rien dit quant au fait qu’il parle de pouvoir. A ses yeux Sunbae avait raison, et il acquiesçait en souriant doucement à ses mots.
    Finalement cela avait été du donnant-donnant : Yoo Him avait parlé de lui et de comment il avait découvert sa passion et ainsi en conséquence Tae Jin avait fait la même chose. Il aimait beaucoup cette façon de faire d’ailleurs, ainsi sans réellement s’en rendre compte les deux jeunes hommes en apprenait un peu plus l’un de l’autre. « Mais ne compte pas sur moi pour apprendre la danse. ». A ses mots, le jeune coréen ne put retenir un rire.

    « Je suis déçu là !! Moi qui comptais devenir ton professeur, j’aurais pu te donner des cours … et je suis sur qu’au fond du cache un talent caché ! »

    Il disait bien évidemment cela sur le ton de la rigolade, mais au fond cela l’aurait bien amusé à le faire danser. Peut-être qu’il le ferait un jour qui sait ? Sans le prévenir il l’emmènerait dans une salle de danse et voilà le tour serait joué ! Il en souriant encore rien qu’en pensant à un futur plan machiavélique.
    Il avait réussit à le prendre en photo et il était très fier de son coup ! Certes ça pouvait paraître être une chose très bénigne mais le côté enfantin de Tae Jin venait de remonter alors il était aux anges ! Il rigola de plus belle en voyant la réaction de son ami face à cela. Son air faussement grincheux lui allait à ravir.

    « Ils ne te font pas peur ? Oula, tu les connais mal… Ils savent être féroces ! »

    Féroces oui. Bien sur ce n’était qu’une plaisanterie car Tae Jin pourrait bénir encore et toujours ces fans qui les soutenaient jour après jour. Mais il fallait avouer que parfois leur amour était peut-être un tantinet un peu trop fort… voire trop possessif. Enfin là n’était pas trop le sujet ! Car bientôt il allait se faire attaquer par un Yoo Him qui essayait de jouer les méchants. Il avançait en sa direction et bien vite il se retrouva à son hauteur.

    « Pourquoi ? Et bien… par une pure et simple envie ! N’est-ce pas ce que tu m’as enseigné Yoo Him Sunbae ? »

    Comment ça il essayait de se faire mielleux ? Pas du tout ! Bon d’accord, peut-être un petit peu. Il se demandait s’il allait avoir droit à une vengeance de la part de son ami. Peut-être que oui, peut-être que non. Il faudrait qu’il fasse attention ! Enfin il se disait alors qu’il savait parfaitement que d’ici une minute ou deux son attention partirait en poussière aussi rapidement qu’elle était arrivée.
    Alors la chasse à la photographie reprit. Tae Jin essayait toujours de son mieux, espérant vraiment au plus profond de lui que ses clichés ne seraient pas trop mauvais et qu’il pourrait les exposer fièrement en rentrant chez lui. Il s’arrêta donc à plusieurs reprises. Parfois il arrivait qu’il s’arrête, qu’il fasse ses réglages et puis finalement qu’il se résigne à prendre la chose en photo… Peut-être était ce parce que l’idée lui semblait mauvaise ou bien que la beauté de la chose n’était qu’éphémère et qu’il n’avait simplement pas été assez rapide pour pouvoir la saisir. Selon lui, il fallait sans aucun doute beaucoup de talent pour pouvoir saisir une beauté si fragile et courte, et il lui manquait bien sur des années d’expériences. Il continua ainsi, prenant en photo une partie du paysage ou encore une scène qu’il trouvait jolie. La meilleure selon lui était les enfants qui jouaient dans un coin à l’ombre. Cela lui rappelait quelques souvenirs de lorsqu’il allait voir ses grands parents à Busan, au bord de la mer sur les ports de pêche. Finalement la place qui restait sur la pellicule fut rapidement remplie, alors Tae Jin se retourna en direction de Yoo Him qui avait gentiment porté une attention à ce qu’il avait fait, à ses commentaires aussi vaseux avaient ils été !

    « La pellicule est terminée ! Merci encore de m’avoir donné ses dernières photographies ! On va aller les faire développer maintenant n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue50/100After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE]   After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] EmptyMer 9 Sep - 23:26

Le fait que Tae Jin apprécie mes paroles et n'en rie pas, me fit réellement plaisir. Qui plus est qualifier ma verve de "gracieuse" me flatta réellement, et je sentis une légère bouffée de fierté à l'idée qu'il aime ma façon de m'exprimer quand à ma passion, on m'avait tellement brimé à ce sujet. Mais au final, j'étais persuadé que si je lançais Tae Jin sur le sujet de la musique nous nous trouverions semblables dans l'engouement.

« Je suis déçu là !! Moi qui comptais devenir ton professeur, j’aurais pu te donner des cours … et je suis sur qu’au fond du cache un talent caché ! »

Je ris à cette réponse, je n'en attendais pas moins de lui quant à rebondir sur la perche que je lui tendais d'un point de vue humoristique. Le fait étant que je n'aimais pas danser, je savais danser, mais je n'aimais pas ça, me jugeant trop grand et parfois trop dégingandé dans mes mouvements pour avoir ne serait ce qu'un peu de grâce ou de classe.

Ma réaction faussement en colère suite à la photo semblait amuser Tae Jin, le but n'étant pas autre je continuais ce jeu, que lui aussi jouait à présent me parlant de ses fans. Dire que je n'en avais pas peur avait été un mensonge total. J'admirais l'amour qu'elles leur portaient, l'enviais aussi parfois peut être un peu, mais il était tellement absolu qu'il en devenait brutal et possessif, elles avaient souvent des réactions qui me dépassaient, et je n'imaginais pas ce qui aurait pu m'arriver si on apprenait que moi Park Yoo Him ait osé touché Tae Jin du fameux groupe YS13.

Il tenta de justifier son geste en se donnant un air d'ange, et en tentant de m'amadouer, ça ne marchait pas, puisque je n'étais pas en colère, mais sa capacité à ressortir les mots pour s'en armer m'amusa, il avait du être redoutable étant enfant avec ses parents.

" - Bon va pour cette fois, je vais me dire que pour une fois tu avais envie d'être celui qui prenait la photo de façon sournoise et non l'inverse !"

Je faisais référence aux jeunes filles qui je pense l'avaient photographié alors que nous marchions tous les deux, je ne le lui avais pas dit, il devait être blasé de tout ça après tout. Et puis il continuait à avancer alors le silence retomba un peu pendant qu'il finissait la pellicule, je ne brisais ce calme que pour lui donner un ou deux conseils, et puis ce fut fini, trop vite peut être car maintenant j'allais devoir passer à la chambre noire. J'avais déjà prit la décision de l'emmener à celle de l'école et non la mienne puisqu'elle était trop petite, et aussi qu'il s'agissait de ma salle de bain, et l'intrusion serait ainsi moins intime.

" - Oui maintenant on va développer, mais pas chez moi, si tu est d'accord on va aller à la fac, la chambre noire est un peu plus spacieuse, et tu auras du réel matériel et non du matériel de secours et de gars trop fainéant pour se bouger comme moi !"

Je lui souris sur ces dires tant ils étaient vrais. Je modifiais souvent ma salle de bains par paresse de me déplacer jusque l'université, ainsi mon matériel était efficace car j'en avais l'habitude mais trop approximatif pour un débutant, et je voulais qu'il y ait assez d'espace pour que je puisse évoluer en même temps que Tae Jin en surveillant la progression du développement. Penser à l'aspect technique me rendait beaucoup moins nerveux, je me concentrais donc sur les détails de la manipulation qui allait venir pour me détendre.

" - Tu verras ça n'est pas très dur, il faut juste être minutieux, mais je pense que tu peux y arriver sans soucis !"

[HS changement de topic ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE]   After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]
» [Terminer] Sweet Meeting [PV]
» C'est à moi ! [ YooHim ] ~ Terminé
» Une photo panoramique ? ( pv Park Miki )
» Choi Min Rin [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yonsei University :: | Hors Jeu - 바깥쪽 | :: ›› ARCHIVES :: Sujets Terminés/Abandonnés-
Sauter vers: