Yonsei University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bak Il Jun
    Kakkoi or Baka
    ADMIN (≧▽≦)ゞ

Bak Il Jun


Messages : 596
Liens Pratiques : UC

Age : 25 ans
Nationalité : T'as de ces questions ! Franchement ça ne se voit pas, tu es sûr ? O.O [Korean]
Formation : 5C Sport !! Comment ça il n'y a pas de quoi être fier ?... Je vais faire du Basket et des Arts Martiaux en plus U.U
Chambre : Moi j'ai une grande maison !
Sexualité : Perturbé - Je l'avais pas prévu ça ... O.o

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue100/100Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (100/100)
Sujet ?! : Sorry! I'm busy

Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]   Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] EmptyDim 13 Sep - 18:06

Before This : That & That ;;


    Tae Jin rit simplement à sa réplique quand au fait qu’il avait envie d’être celui qui prenait la photo. Il y avait peut-être un peu de ça en y réfléchissant bien ! C’était vrai qu’à force de se faire prendre en photo à son dépourvu et bien peut-être qu’un certain plaisir caché à vouloir lui aussi faire la même chose s’était développer en lui, qui sait ? Est-ce qu’il avait lui aussi vu les demoiselles qui l’avaient prit en photo alors qu’ils se baladaient dans les rues ? Peut-être que oui, mais peut-être que non aussi. Le jeune étudiant avait apprit à garder son comportement naturel devant les objectifs curieux. Il fallait bien avouer qu’au début il avait eu du mal à s’y faire. Il faut dire qu’on a un peu l’impression d’être suivi partout, il y a de quoi en devenir paranoïaque parfois ! C’était sans doute la raison pour laquelle Tae Jin n’aimait pas sortir dans les endroits bondés – bien que maintenant ça aille un peu mieux – car il fallait toujours faire être attentionné à ne pas se faire reconnaître. Au début, le jeune Kang faisait très attention à son image et prenait soin de se camoufler mais maintenant ça allait mieux, bien qu’il devait supporter les regards et les murmures sous son passage. Ce qui était assez blasant en somme. Bref, on ne saura jamais s’il avait vu ses objectifs le visant cet après midi ci ou non.

    Finalement Tae Jin avait prit les six photographies avec rapidité. Peut-être un peu trop vite d’ailleurs, mais ça il ne pourrait le dire qu’après le développement. Alors Yoo Him lui indiqua qu’ils iraient à l’école pour développer le tout. C’était une bonne idée, et il comprit que son ami n’avait certainement pas envie qu’il entre un peu trop dans son intimité ainsi.

    « D’accord ! Alors allons y !… Minutieux… et bien j’espère que mon humeur d’ici l’arrivée à la fac sera toujours dans cette angle ci ! »

    Minutieux Tae Jin savait l’être, mais son problème était qu’il avait du mal à être patient. Et souvent on disait que être patient et méticuleux allait ensemble… Enfin il verrait bien ! Il était très motivé alors il ferait des efforts ! Yoo Him le méritait d’une quelconque façon que ce soit ! Alors ainsi ils iraient à la faculté, c’était une idée qui ne lui déplut pas. Il appela un taxi, car il se voyait très mal prendre le bus et puis il y avait la climatisation dans la voiture de taxi !, ce qui soit dit en passant était un point très positif. Alors que le véhicule réservé était en route, Tae Jin rendit son appareil à son ami de peur de faire une gaffe avec. La voiture arriva et ils repartirent en direction de Yonsei. Une fois assit Tae Jin soupira d’aise. C’était agréable et mine de rien ils avaient piétiné sous cette chaleur. L’heure avait beau avoir un peu avancé dans sa route, il faisait toujours aussi chaud !

    « Tu sais, je n’ai encore jamais mis les pieds à l’université ! C’est la première fois que je vais y aller aujourd’hui… »

    Pourquoi il avait dit ça ? Pour combler le silence bavard qu’il y avait entre eux ? Sans doute oui. Mais c’était la pure et simple vérité. Certes la rentrée n’était pas loin, il devait rester deux ou trois semaines de vacances mais Tae Jin n’avait pas encore eu l’occasion d’aller y faire un tour. L’école n’était pas un endroit où il aimait aller de toute façon. Mais aujourd’hui était différent puisqu’il y allait non pas pour étudier mais pour découvrir comment on développait les photos !
    Alors la voiture s’arrêta devant un large portail, au niveau d’un arrêt fait pour cet effet. Les deux jeunes hommes sortirent sur le trottoir et il régla la note du trajet au chauffeur qui repartit très rapidement. Tae Jin se laissa guider par Yoo Him qui connaissait déjà les lieux y ayant déjà passé une année si ses souvenirs étaient corrects. Le jeune étudiant regardait de partout, notant le moindre détail du paysage inconnu qui défilait sous ses yeux. Les bâtiments n’était peut-être pas si haut que ça, mais ils étaient très imposants en largeur et il se voyait déjà s’y perdre ce qui lui valut un frisson. Bientôt ils entrèrent dans un bâtiment qui débouchaient sur une allée très large et qui laissaient voir plusieurs portes éloignées les unes des autres, cela devait être les amphi’ selon lui. Il ne se posa pas plus de questions et il continua sa marche en silence. A force de tourner, monter les escaliers, suivre les murs blancs cassés ils finirent par s’arrêter devant une porte dont une petite enseigne désignait : « Club de Photographie ». C’était donc ici. Yoo Him ouvrit la porte et Tae Jin se put s’empêcher de s’exclamer.

    « WOW !! C’est joli ici !! … Dis moi, est-ce que toi aussi tu as tes ébauches sur ses panneaux ? »

    Oui car il y avait dans la pièce vide des restes d’une ancienne exposition que le jeune coréen ne put s’empêcher de regarder. Certes, il y avait quelques photographies qu’il trouvait tout bonnement immondes mais d’autres étaient très joliment réalisées. Son regard se fit circulaire sur toute la pièce qu’il détaillait avec encore plus d’attention que pour les bâtiments de l’université. Alors il s’arrêta net devant une porte qui se trouvait un peu en retrait dans un coin, tout en la désignant d’un signe de la main il reprit parole.

    « Est-ce que c’est la chambre noire ? »


Dernière édition par Kang Tae Jin le Dim 27 Déc - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue50/100Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]   Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] EmptyMer 16 Sep - 19:18

« D’accord ! Alors allons y !… Minutieux… et bien j’espère que mon humeur d’ici l’arrivée à la fac sera toujours dans cette angle ci ! »

Je souris au jeune homme alors qu'il appelait un taxi, je le pensais sincèrement assez motivé pour parvenir jusqu'au développement de photo. Être minutieux demandait juste de la concentration et de la précision, exactement comme lorsqu'on danse ou que l'on joue d'un instrument et ça Tae Jin savait le faire. Nous nous installâmes dans le taxi et j'appréciais la fraîcheur de l'habitacle, étendant comme je le pouvais mes jambes quelque peu endolorie. Tae Jin me rendit mon appareil que je mis dans mon sac, là où était sa place habituelle, et je retrouvais avec sérénité le poids qu'il apportait contre mon flan.

« Tu sais, je n’ai encore jamais mis les pieds à l’université ! C’est la première fois que je vais y aller aujourd’hui… »

Je le regardais surpris, c'est stupide parce que je savais pourtant que bien qu'en deuxième année c'était leur première année à cette université, mais j'avais oublié ce détail, d'où mes yeux étonnés.

" - Ah oui c'est vrai ! Tu verras, ça peut être un peu impressionnant au début, niveau grandeur, mais tu as de la chance il y'a encore peu de monde là bas donc il n'y aura pas l'effervescence des cours. Une fois le développement fini je te ferais faire un tour de la fac si tu veux ?"

Bon peut être pas toute la fac puisqu'il y avait des ailes que je ne connaissais pas, comme la partie scientifique par exemple, qui elle m'était presque complètement inconnue. Mais pour le reste je pouvais guider Tae Jin sans aucun soucis.

Nous arrivâmes à l'université, et après avoir payé le taxi nous nous dirigions vers le club photographie et la chambre noire. De temps à autres je pointais du doigt un bâtiment ou un lieu, précisant à Tae Jin de quoi il s'agissait. Il semblait réellement curieux de découvrir cet endroit qui allait à présent abriter nombreuses heures de ses journées, et à le regarder je ne pu m'empêcher de sourire, il ressemblait à un petit animal découvrant son nouveau lieu de vie, la crainte en moins je crois.

Après un temps de marche, nous fûmes enfin devant la porte du club de photographie, et j'ouvris la porte, une légère excitation accrochée au coeur. J'aimais cet endroit, les odeurs, la lumière, peut être parce que dans cette pièce je pouvais partager ma passion sans la cacher, sans l'amoindrir, juste pouvoir la vivre et l'améliorer grâce aux autres.

« WOW !! C’est joli ici !! … Dis moi, est-ce que toi aussi tu as tes ébauches sur ses panneaux ? »

Je souris au jeune homme et m'avançai vers le panneau, je pointa du doigt une photographie représentant un amas de produit de beauté et de maquillage féminin, je savais que ce cliché surprenait, beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'une photo faite par une femme, mais non c'était bien moi qui avait décidé de prendre en photo les accessoires d'Hee Ri un jour que je trainais chez elle. L'angle m'était en valeur chaque instrument, et la lumière faisait ressortir le tout, cette photo représentait juste quelque chose que j'appréciais, puisqu'ils représentaient quelque chose qui appartenait à la personne que j'aimais à l'époque. Puis j'en pointais une autre qui représentait des enfants qui se couraient après, une petite fille et un petit garçon, une amourette d'enfant qui était adorable. Et j'en pointais une dernière, beaucoup plus sombre puisqu'il s'agissait du dos d'une jeune femme, agenouillée devant une tombe, mais étrangement c'est ce cliché qui me parlait le plus, chargé de mon propre chagrin et de ma propre colère.

" - Elles te plaisent ?"

Puis je répondis à sa question.

" - Oui c'est ici !"

J'ouvrais la porte pour qu'il observe la pièce à la lumière avant que nous nous y attelions. Je le laissais observer la pièce occupée par deux tables, un robinet d'eau courante, des baquet et des bouteilles de produits chimiques qui se trouvaient sur une étagère, et les pincettes fixées au mur par des attaches, ainsi que les pinceaux soufflants. Le carton, et le papier photo posés sur une seconde étagère, ainsi qu'une boîte de coton. L'agrandisseur fixé sur la première table et la fameuse ampoule rouge qui nous éclairerait lorsque nous développerions les photographies. J'avais brièvement tout décrit à Tae Jin espérant ne pas trop le perdre avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bak Il Jun
    Kakkoi or Baka
    ADMIN (≧▽≦)ゞ

Bak Il Jun


Messages : 596
Liens Pratiques : UC

Age : 25 ans
Nationalité : T'as de ces questions ! Franchement ça ne se voit pas, tu es sûr ? O.O [Korean]
Formation : 5C Sport !! Comment ça il n'y a pas de quoi être fier ?... Je vais faire du Basket et des Arts Martiaux en plus U.U
Chambre : Moi j'ai une grande maison !
Sexualité : Perturbé - Je l'avais pas prévu ça ... O.o

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue100/100Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (100/100)
Sujet ?! : Sorry! I'm busy

Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]   Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] EmptyDim 20 Sep - 21:40

    Lorsqu'ils étaient encore dans le taxi, Tae Jin se demanda soudainement à quoi pouvait bien ressembler l'université. Enfin il avait déjà visité le site de l'école et également vaguement vu les plans du campus, mais sans plus. Mais pour le peu qu'il avait vu, c'était... grand. Il se sentirait sans aucun doute tout petit dans une faculté pareille. Quelle idée de les mettre dans une des plus grandes écoles de renom de la Corée du Sud ? Non mais franchement, leur manager devait vouloir leur mort. Quoiqu'en vue du nombre d'étudiants qu'il devait y avoir dans les bâtiments, il y en avait sans aucun doute certains qui ne connaissaient même pas YS13. C'était possible après tout, non ? Tae Jin se ventait rarement du groupe, alors le fait de ne pas être connu de tous ne lui semblait pas si exubérant que ça et puis YS13 n'était vieux que de trois ans alors ils avaient encore du chemin à faire.

    « J'accepte avec plaisir !! Comme ça peut-être que ça m'évitera de me perdre à tout bout de champ dès les premiers jours de cours... enfin faut il encore que je me souvienne de tout ce que tu vas me montrer... »

    Oui parce que niveau mémoire le jeune étudiant pouvait parfois se laisser un peu aller. Enfin nous dirons plutôt qu'il est doté d'un super filtre à l'intérieur de la tête et que les choses qui passent à travers ne le peuvent que selon son bon vouloir. Ce qui peut parfois être irritant... les premières personnes à avoir testé cela après ses parents bien évidement étaient les professeurs. Une petite pensée pour ces pauvres gens qui n'avaient rien demandé ! On ne se demande plus pourquoi est-ce qu'il entre en niveau C à la rentrée.

    Un petit tour dans l'université pour aller jusqu'à la fameuse salle de photographie. Déjà là ma mémoire me faisait faut bon. Réfléchissons, on avait tourné à gauche après cet escalier ou alors on avait continué tout droit ? Une question vint alors à l'esprit de notre jeune homme, peut-être un peu idiot comme questionnement mais un questionnement tout de même : est-ce qu'il vendait des GPS avec l'inscription de l'école ? Vous avez été prévenu de la stupidité de la question !! Cependant, avouez que cela pourrait être une idée pas trop mauvaise ! Ils étaient ensuite entrés dans la fameuse salle, et Tae Jin s'était émerveillé à voix haute devant les restes d'une exposition passée. Les panneaux métalliques étaient certes un peu posés en vrac dans la salle, mais il restait encore un petit nombre de photographies d'attachées aux grilles de métal. Il avait donc tout naturellement demandé à Yoo Him si certaines de ses oeuvres se trouvaient là et la réponse fut positive. Il lui en montra trois, chacune était d'une différence flagrante et presque provocante. Il aimait bien la première pour sa simplicité, la deuxième pour sa douceur et la dernière pour l'étrange mélancolie qu'il ressentait en la regardant. Elles avaient chacun une spécialité et c'était une bonne chose, cela montrait en un sens que Yoo Him était un photographe diversifié et talentueux.

    « J'adore... tu es vraiment très doué ! Quand tu feras de graaandes expositions je compte sur toi pour m'inviter ! »

    C'était inévitable, Yoo Him aimait tellement ce qu'il faisait qu'il finirait sans doute dans un cadre d'artiste professionnel. Enfin, ça ce n'était que l'avis de Tae Jin mais sait on jamais... peut-être qu'il avait raison ! Ou alors complètement tord. Alors il avait désigné du doigt une porte dans un coin de la petite salle du club. La logique lui avait fait demandé si c'était bien là la chambre noire et une fois de plus la réponse acquiesça. Ils y entrèrent et Tae Jin essaya tant bien que mal de prendre en note chaque indice que lui donnait son ami. Il lui indiqua d'abord l'utilité des choses les plus flagrantes puis il porta son attention sur les produits chimiques posés sur une étagère, puis sur l'agrandisseur qui se trouvait sur une table non loin d'eux. Le jeune coréen n'y connaissait rien du tout, il était encore pire qu'un novice là dedans mais étrangement il trouva ça pas trop mal. Si son professeur de physique-chimie s'était occupé à leur enseigner à comment développer une photo plutôt que les lois de Newton avec sa pomme qui lui tombe sur la tête alors il aurait sans doute vu l'école d'un autre oeil. Une fois que Yoo Him eut terminé de tout lui présenter Tae Jin laissa le silence s'installer pendant une à deux secondes histoire d'essayer de se rappeler d'un peu tout.

    « Ok, ok !! Finalement il ne faut pas tant de choses que ça... il n'y a même pas de machines diaboliques avec une lumière rouge clignotante ! »

    Ou comment passer pour un fou qui a sans aucun doute trop regardé de dessins animés avant de venir. Mais bon, de toute façon Yoo Him devait s'y faire ! Il s'approcha alors de l'étagère où se trouvaient tous les produits et il épela dans sa tête les noms se trouvant sur les étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue50/100Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]   Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] EmptyMer 23 Sep - 19:37

Tae Jin [NdL : je viens de rire en pendant à Tajin xD] commenta mes photographies, et ce en bien, ce qui me fit énormément plaisir. Je le regardai en souriant, ne sachant pas si je devais répondre par "merci" ou jouer les humbles, alors que ça me faisait réellement plaisir... Je lui tendais juste mon regard et mon sourire flatté et reconnaissant, un peu gêné malgré tout.

Puis nous entrâmes dans la chambre noire, après mon explication, il sembla se concentrer pour tout suivre et j'avoue que les noms balancés ainsi devaient être dur à retenir, mais je restais persuadé que rien ne valait mieux que l'action pour tout retenir.

« Ok, ok !! Finalement il ne faut pas tant de choses que ça... il n'y a même pas de machines diaboliques avec une lumière rouge clignotante ! »

J'eus un léger rire, j'imaginais toutes les images et les questions qu'il devait se poser à propos du développement. Je lui fit signe de fermer la porte et le noir régna dans la pièce, jusqu'à ce que j'allume la fameuse ampoule rouge qui permettrait de nous éclairer et de ne pas gâcher les photos. Je posais mon sac sous la table après en avoir sorti mon appareil photo et sorti la pellicule. Je faisais fit de la nervosité que j'avais, ici ça n'était pas chez moi, nous n'étions pas dans l'intimité de ma chambre noire. Et le sentiment si apaisant que je ressentais dans cet endroit fonctionna ici aussi, ce qui fit que ce fut plus simple que tout ce que j'aurais pu imaginer.

Je lui expliquais le processus d'exposition, qui était cruciale quant à la sensibilité du photographe puisqu'on pouvait y décider du cadrage, des masquages et d'autres choses encore. Je le fis pour quelques clichés puis fit faire la démarche à Tae Jin en restant à côté de lui, le guidant dans ses mouvements, n'hésitant pas à lui remontrer le processus mes mains sur les siennes.

Je préparai ensuite le révélateur et à nouveau montra comment faire à Taejin, puis le laissa faire. Je lui expliquais également qu'avec la lumière rouge que nous utilisions il ne fallait pas croire ce que l'on voyait, et donc laisser un peu plus que trois minutes dans le produit. J'en profitais pour parler un peu.

" - Ca va tu arrives à suivre ?"

J'avoue que j'allais parfois vite, peut être trop emporté parce que je faisais. J'enchaînais ensuite, nous rinçâmes, puis fixâmes l'image sur le papier. Une fois de plus je fis la démarche pour quelques uns de mes clichés et laissa Tae Jin le faire pour ses propres photo. Tout en "bricolant" nous papotions. Peut être une manière de me défaire de mon stress.

" - Tu sais la première fois que j'ai fait ça j'avais 15 ans, avant ma grand-mère insistait pour le faire elle même. La première fois ça m'a paru tellement dur, comme préparer une potion magique pleine de choses compliquées ! Mais au final tu verras, tu vas sortir un petit chef d'oeuvre de ton chapeau ! Et puis c'est comme la danse en faisant les mouvements on retient !"

Nous passâmes au rinçage final, quarante cinq minutes à rincer les clichés, nous continuâmes de parler.

" - La fac te plait ? Elle est grande mais on s'y fait très vite ! Tu croiseras beaucoup de gens, j'espère que tu t'y sentiras bien."

L'obscurité de l'espace faisait que nous ne distinguions pas en détail nos visage, mais je pense qu'il vit mon sourire.

[HS je passe le développement plus ou moins vite parce que ça me prend la tête xD et qu'en soit c'est vachement long x_x mais je le finis pas complètement pour qu'on puisse continuer, si tu veux après il reste l'étape du séchage où on sèche juste les photos sur un fil avec des pinces, comme du linge.]
Revenir en haut Aller en bas
Bak Il Jun
    Kakkoi or Baka
    ADMIN (≧▽≦)ゞ

Bak Il Jun


Messages : 596
Liens Pratiques : UC

Age : 25 ans
Nationalité : T'as de ces questions ! Franchement ça ne se voit pas, tu es sûr ? O.O [Korean]
Formation : 5C Sport !! Comment ça il n'y a pas de quoi être fier ?... Je vais faire du Basket et des Arts Martiaux en plus U.U
Chambre : Moi j'ai une grande maison !
Sexualité : Perturbé - Je l'avais pas prévu ça ... O.o

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue100/100Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (100/100)
Sujet ?! : Sorry! I'm busy

Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]   Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] EmptyMer 30 Sep - 18:52

    Le jeune coréen s'amusait bien de cette pièce sombre. Elle avait un coté mystérieux et magique. Enfin après c'était surtout son avis personnel qui lui soufflait cette idée car il songea que pour beaucoup de gens ce n'était qu'une salle pour développer des photos... autant dire rien d'extraordinaire. Il prenait soin d'arrêter son regard sur chacun des objets qu'il y avait devant lui, la voix de Yoo Him revenant parfois dans son esprit pour lui dire quel était le nom de tel ou tel truc. Finalement il lui demanda de fermer la porte, ce qu'il fit simplement sans rien dire en plus. Le noir régna très rapidement entre les quatre murs jusqu'à ce que la fameuse ampoule rouge ne daigne montrer sa présence par sa lumière particulière. Tae Jin cligna une ou deux fois des yeux pour s'habituer un peu à la nouvelle ambiance qui naissait devant lui. Les ombres de la pièce avait prit une toute autre tournure et ce n'était pas si désagréable. Il se dit soudainement qu'une fois que l'on terminait de faire un tirage de plusieurs photographies et que l'on sortait à la lumière du jour le soleil devait faire exactement le même effet que pour nos congénères les vampires. Il imagina alors Yoo Him avait une grande cape noire au revers interne rouge foncé enfermé dans sa petite salle de bain pour ses oeuvres naissantes. Quelle idée !! Il fallait vraiment qu'il arrête les mangas et autres films fantastiques... ça ne lui réussissait pas vraiment.

    Bref, conneries mises à part son cher et tendre sunbae lui montra comment faire. Il expliquait très bien, et parfois il reprenait ses paroles sans à la vue de merlan fris que devait prendre Tae Jin lorsqu'il ne pigeait pas tout ! Le jeune étudiant essaya tant bien que mal à faire comme il faut, il n'était pas très doué et hésitait souvent dans ses mouvements de peur de mal faire et que le résultat soit pitoyable. Mais Yoo Him était toujours derrière lui, lui soufflant quelques consignes et l'aidant dans ses gestes. Alors qu'il comprenait un peu plus à comprendre comment on devait placer les feuilles et autres produits son ami dériva doucement vers un sujet de conversation moins technique ce qui n'était pas pour lui déplaire. Ca le sortait un peu de sa réflexion très poussée vis à vis de ses essais artistique et chimique.

    « Ca va à peu près... il faut y aller doucement... mais après ça va... »

    Tae Jin trouvait tous ces processus très intéressant ! Il était certain que lorsqu'il raconterait ça à son petit frère la prochaine fois qu'il l'aurait au téléphone il aurait droit à toute son attention ! Ce qui était une chose rare soit dit en passant. De fil en aiguille le temps passait vite et le jeune homme ne se rendait même pas compte. Leurs manipulations avançaient à leurs rythme et de façon très passionnante bien que complexe. Il rit alors à sa remarque. Les mots « potion magique » correspondait parfaitement à la situation selon lui.

    « Ca je ne vais pas te contredire sur le côté compliqué de la chose ! Mais je pense qu'à force de faire et refaire et bien on finit par connaître... comme tu dis, c'est un peu comme une chorégraphie ou une partition que l'on doit apprendre par coeur pour pouvoir la sortir par la suite sans problème. »

    15 ans. Lui à quinze ans il aurait été bien loin de s'imaginer pouvoir développer des photos par lui même ! En même temps à cet âge, il n'aurait même pas imaginer des tas de choses comme : faire partis d'un groupe de musique, faire de la musique sa vie et rencontrer des tas de gens. Tae Jin enviait Yoo Him pour sa grand mère, cette femme qui lui avait donné sa passion comme un héritage était une très belle chose. Lui avait apprit la guitare tout seul, voulant à peine entendre parler du piano de sa mère qui pour lui était un instrument trop complexe.

    « Grande ?! C'est immense tu veux dire ! J'ai l'impression que les couloirs n'ont pas de fin... Enfin j'espère bien m'y habituer assez vite, et puis je ne serai pas le seul paumé à débarquer ici ! ... Tout ce que je souhaite pour cette année c'est la paix. »

    Oui, il ne voulait pas de prise de tête. Il voulait presque passer inaperçu au sein des bâtiments, et ne pas avoir affaire avec les messes basses et les chuchotis sous son passage. Bien évidement c'était beaucoup trop demandé mais savait on jamais ! Bientôt tous les clichés furent rincés et accrochés afin qu'ils sèchent convenablement. Enfin bientôt était un petit mot en vue du temps qui avait passé, mais Tae Jin s'était retrouvé tellement absorbé qu'il n'avait pas vu le temps passé, il ne s'était pas ennuyé une seule seconde.

    « On peut rallumer normalement maintenant ou alors il faut attendre le séchage complet ? »

    Oui, parce que de ce coté là le pauvre enfant était complètement à l'ouest. Il aurait peut-être du prendre quelques notes au passage des explications du jeune Park ? Il aurait de toute façon sans doute l'occasion de le refaire.

    « J'espère que tu as aimé cette séance de développement autant que moi ?! Car personnellement je suis bien capable de venir vers toi la prochaine fois avec mon appareil photo en te demandant de développer encore des photos... »

    Vous savez un peu un gosse qui vous regarde avec de grands yeux pour avoir encore une fois des bonbons ou un tour de manège.
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue50/100Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]   Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] EmptyDim 4 Oct - 21:37

Sans que nous nous en rendions compte le temps avait passé. Tae Jin s'était bien débrouillé, je l'avais aidé une ou deux fois certes, mais il avait une bonne mémoire des mouvements sans doute grâce à la danse. Encore quelques séances et il pourrait se débrouiller seul. De plus, j'avais rapidement aperçu certains de ses clichés et ça m'avait l'air pas trop mal. Restait à voir ça à une lumière plus vive. Je regardais ses clichés, ainsi que les miens que j'avais du développer, ressentant ce sentiment habituel de crainte et d'excitation quant à ce qui me serait révéler. Dans ce moment là j'aimais à rester dans le noir de la chambre mais Tae Jin apparemment pas.

« On peut rallumer normalement maintenant ou alors il faut attendre le séchage complet ? »


Je ne répondis pas immédiatement, mais me déplaçait pour éteindre l'ampoule rouge nous plongeant dans le noir l'espace de quelques instants avant d'ouvrir la porte et de l'inviter à sortir.

" - On va sortir en attendant que tout soit sec, y'en a pour une vingtaine de minutes."

Ca n'est pas nécessaire d'attendre dans le noir en réalité, mais je préférais avoir la surprise d'un cliché fini, c'était tellement plus agréable. Une fois sortis, la conversation reprit son cours.

« J'espère que tu as aimé cette séance de développement autant que moi ?! Car personnellement je suis bien capable de venir vers toi la prochaine fois avec mon appareil photo en te demandant de développer encore des photos... »

Je lui souris rassurant. Cette expérience avait en été bien moins dure que ce que je ne l'aurais cru, merci à l'effet anesthésiant qu'à la chambre noire sur moi. Ma seule crainte à présent : ce que mes clichés encore en train de sécher pouvaient bien révéler sur moi.

" - Bien sur, tu as été un très bon élève. Je suis content de ne pas avoir écouté ma réticence."

J'en revins à parler de la fac en voyant que Tae Jin appréhendait vraiment la reprise des cours et les réactions que la présence de YS13 pouvait bien déclencher.

" - Je pense que ça se passera bien. Évidemment votre présence va déclencher des rumeurs, de drôles de réactions tout ça mais... La fac est grande et tout va vite ici, vous allez vite devenir de simples étudiants luttant pour avoir votre diplôme."

Et j'étais sur de ce que j'avançais, la fac était en soi une mini ville qui avançait à son propre rythme, à toute allure rythmée par des examens, des devoirs, des rencontres et des abandons. Je le rassurais comme je pu, répondant à ses questions et comprenant ses angoisses.

Puis vint le moment de voir nos clichés, nos photos, couchées sur le papier. J'allai les chercher et séparai mes prises de celles de Tae Jin, les lui tendant fièrement en souriant. J'avais vraiment hâte de les voir, je me demandais si j'avais été un bon professeur l'espace de cette après-midi.

" - Je te laisse l'honneur d'être le premier à voir ton travail !"
Revenir en haut Aller en bas
Bak Il Jun
    Kakkoi or Baka
    ADMIN (≧▽≦)ゞ

Bak Il Jun


Messages : 596
Liens Pratiques : UC

Age : 25 ans
Nationalité : T'as de ces questions ! Franchement ça ne se voit pas, tu es sûr ? O.O [Korean]
Formation : 5C Sport !! Comment ça il n'y a pas de quoi être fier ?... Je vais faire du Basket et des Arts Martiaux en plus U.U
Chambre : Moi j'ai une grande maison !
Sexualité : Perturbé - Je l'avais pas prévu ça ... O.o

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue100/100Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (100/100)
Sujet ?! : Sorry! I'm busy

Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]   Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] EmptyJeu 15 Oct - 18:50

[Aaaaah Gomen' pour le temps de réponse ! Je suis une vraie lente T.T]


    Si jamais on lui avait demandé comment est-ce qu'il avait trouvé cette petite séance d'apprentissage, il aurait sans aucun doute sortie quelque chose du genre : méga-trop-cool-de-la-mort-qui-tue !! Et de toute façon, il le pensait avec un conviction véritable. Ainsi c'était terminé, et il n'en revenait pas trop. Peut-être qu'une fois qu'il verrait son travail fini il pourrait se faire à l'idée, mais pour le moment ce n'était pas ça. Tae Jin était très impatient et cela se ressentait dans ses paroles. Il était très pressé de voir le résultat final, tout en se doutant que ça ne devait pas être le cas de Yoo Him. Il se dit que son ami, avec l'habitude, avait apprit à savourer ce moment d'attente avant la découverte. Mais le jeune coréen était loin d'être comme ça, sa patience avait atteint la limite de sa possibilité lorsqu'il avait du jouer de gestes minutieux pour les préparations. Finalement la lumière rouge s'éteint et la lumière vive de la pièce voisine perça légèrement l'ombre par la porte que Yoo Him venait d'ouvrir. D'un pas décidé, Tae Jin sortit. Il plissa violemment les yeux en changeant de salle, et mis un petit moment à s'habituer à la nouvelle ambiance colorée.

    « Je suis tout engourdi... on est quand même bien dans une chambre noire... »

    Il prononça ces paroles en s'étirant, levant les bras au ciel et se mettant sur la pointe des pieds comme pour toucher le plafond. On aurait presque pu penser qu'il allait bailler aux corneilles, mais il n'était aucunement fatigué bien que son visage était encore un peu tiré. Le jeune homme était très enthousiasme et plus le temps passait, plus il n'était. Il y avait de quoi désespérer un bon nombre de personne mais son ami semblait heureux de le voir ainsi et aucunement dérangé par son comportement. Il lui sourit, et le jeune étudiant se fit un plaisir de lui rendre son sourire.

    « Merci ! Mais tu es un très bon professeur. En tout cas, je suis heureux que cette petite séance t'es plu à toi aussi. »

    Comme ça il pourrait aller le harceler une prochaine fois pour refaire des photos. Maintenant il avait une autre vision de Yoo Him, il avait apprit quelques nouvelles choses sur lui et sa façon d'être et ça lui faisait chaud au coeur. Pourtant, il était persuadé qu'il restait en restant encore pas mal à découvrir, est-ce que ses clichés allaient montrer des nouveautés ?
    Tae Jin avait beau essayer de tourner le problème dans tous les sens, il ne pouvait pas se faire à l'idée de retourner à l'école. C'était sa hantise la plus parfaite, et il ne voulait pas. Il n'en avait pas envie, point. Cependant, les paroles de Yoo Him se firent rassurante à ce sujet. C'était plaisant d'entendre qu'ils finiraient par se fondre dans la masse. Bien sur, chacun des membres du groupe ne sera pas forcément d'accord avec cette idée mais Tae Jin aimait le fait d'être normal parfois. Bien sur il resterait toujours le gamin un peu taré et pervers qu'il a toujours été, mais penser que les gens pourraient le regarder comme un simple élève ne lui déplaisait pas.

    « Tu as sans doute raison, mais c'est dur de se faire cette idée... Et puis, je n'aime pas l'école. »

    Cette dernière phrase était radicale. C'était clair et net, et il ne changerait sûrement pas d'avis avant de longues années. Enfin, là n'était pas le sujet. Il était très mitigé sur le fait d'en parler ou non. Il ne savait pas trop. Bref, le temps passait toujours aussi vite et les vingts minutes s'étaient écoulées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Yoo Him s'engouffra une nouvelle fois dans la pièce sombre et il ressortit cinq minutes plus tard avec les papiers imprimés entre les mains. Il lui tendit ses six petits clichés et Tae Jin les prit doucement de peur de les abîmer. Il les regarda avec attention, plutôt fier de ses essais même si deux de ses images étaient floues. Il les trouvait très joli. Son chat l'observait du même regard arrogant et il esquissa un sourire en l'examinant. Elle finirait sans doute accrochée au mur de son bureau. Il tomba ensuite nez à nez avec sa photo de Yoo Him et son coeur s'emplit d'une douce sensation. Il était content de lui, son ami avait vraiment un beau visage sur le papier glacé, à la fois serein et surprit. C'était une complexité qui représentait bien l'état d'esprit de son ami selon lui.

    « Je trouve que je m'en suis bien sortit ! J'ai hâte de pouvoir les montrer à tout le monde !... Mais je crois que celle là [dit-il en lui montrant sa photographie qu'il avait fait de lui] je vais la garder pour moi tout seul... »

    Il esquissa un nouveau sourire et son attention se porta sur le petit paquet que Yoo Him tenait entre ses mains.

    « Et toi alors ? A quoi ressemblent tes oeuvres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue50/100Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]   Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] EmptyMar 3 Nov - 15:28

[je suis à la fac, si ma réponse est brève c'est peut être parce que je me sens observée xD mais j'ai trop de temps à tuer là.]

Nous parlâmes encore un peu, je sentais la vigueur revenir après la douce torpeur dans laquelle j'étais. Tae Jin aussi était un peu endormi, une réaction normale je dirais, il est vrai qu'être ainsi plongé dans le noir endort les sens, on se concentre sur les gestes manuels que l'on a à réaliser mais rien de plus, ce qui plonge dans une routine qui frôle parfois l'endormissement. Il m'est d'ailleurs déjà arriver de m'endormir dans ma chambre noire après un développement en attendant que les clichés sèchent.

La séance lui avait plu, à lui comme à moi d'ailleurs, et je pense au vue du sourire qu'il me fit que je pouvais m'attendre à le retrouver dans cet endroit un peu plus souvent. Mais ça ne me dérangeait pas finalement, au contraire c'était plaisant de voir quelqu'un intéressé et curieux de tout ça, il était mon Padawan. Non Je ne regarde pas trop de film de science fiction.

« Tu as sans doute raison, mais c'est dur de se faire cette idée... Et puis, je n'aime pas l'école. »

L'école était un problème pour beaucoup. J'éclatai néanmoins de rire face à cette remarque tant elle sortait du coeur et avait le mérite d'être claire. C'est le manager des YS13 qui se mordrait les doigts d'apprendre une telle chose ! Il s'était donné du mal pour placer ses membres dans une des meilleures fac du pays, si ce n'est la meilleure et voilà ce qu'ils en disaient. Mais je comprenais tout à fait Tae Jin. Ils n'avaient sans doute pas eu le choix, on les avait remit à l'école sans leur demander leurs avis, et les voilà à devoir retourner sur le banc de la fac.

" - Je te comprends, mais si tu apprends des choses que tu aimes qui sait, ça se passera bien. Je l'espère du moins, pour qu'être à cette fac ne soit pas une torture sans nom !"

Tae Jin examina ensuite ses photos avec attention, il faut dire qu'il les découvrait pour la première fois, en fait il découvrirait pour la toute première fois de quoi il était capable avec un réel appareil photo et tout le processus qui s'en suit. Certains de ces clichés étaient maladroits je me devais de le reconnaître, mais celui de son chat était réellement réussit. Un choix d'angle original, de jolies couleurs, et une vraie curiosité pour l'animal que l'on ressentait à travers le papier glacé. Je le regardai donc contempler ses clichés en souriant moi aussi.

« Je trouve que je m'en suis bien sortit ! J'ai hâte de pouvoir les montrer à tout le monde !... Mais je crois que celle là [dit-il en lui montrant sa photographie qu'il avait fait de lui] je vais la garder pour moi tout seul... »

Je regardais la photo de moi. J'avais l'habitude de me prendre en photo ou d'être prit en photo par Sang Min ou même par Ahn Hae lorsqu'elle jouait avec mon appareil, me voir ne me poser pas de problème et je n'avais pas de réaction violente du genre "oh non je suis laid" " oh dieu quelle salle tête", je m'amusais juste de l'air surpris que j'avais sur le cliché de Tae Jin, j'avais déjà eu l'air plus fin mais bon.

" - Je ne ferais aucun commentaire quant à cette photo, étant le modèle je te dirais que c'est la meilleure, la plus jolie et que tu dois tout ça au charisme et au talent de ton modèle... En toute objectivité bien sur."

Je le regardais l'oeil taquin, je préférais prendre ça de cette façon. Je regardais ensuite mes clichés, certains avaient vraiment été prit sur un coup de tête et n'avaient donc en réalité aucun grand intérêt à part refléter l'état d'esprit dans lequel j'étais à l'instant du cliché, d'autres cela dit me satisfaisaient d'avantage, et je me permettais de les montrer à Tae Jin suite à sa demande. Je montrai la première qui représentait la vue sur un petit poisson au travers d'un bocal, on voyait la brillance de ses écailles qui se confondait avec celle de ses caillou au fond du bocal. Je ne sais pas pourquoi j'aimais bien ce cliché. Sans doute parce que je me sentais un peu poisson moi aussi parfois enfermé dans mon bocal auquel je ne pouvais échapper.

" - Ce poisson vient d'un guichet auquel j'attendais l'autre fois, il était là pour décorer, je lui ai accorder un instant de gloire éternel."

Je tendais ensuite la deuxième photo. Un ciel noir d'orage, les orages de l'été nous avaient offert de superbe ciel à regarder, noir, et zébrer d'éclairs. Sur la photo le ciel était juste noir, noir d'encre, l'éclair n'allait sans doute pas tarder mais il n'était pas sur le cliché, et en contraste avec ce ciel si sombre se trouvait les fleurs rouges écarlates d'un rosier montant, la couleur contre les ténèbres, un joli contraste et jeu de couleur en soi.

Et je lui en montrais une troisième qui me faisait rire, c'était la photographie d'un de mes instants de paix, je l'avais prise alors que j'étais dans ma baignoire en train de prendre un bain, c'était un flacon en verre rempli de bulles. J'avais interprété ces bulles comme un instant de bien être éphémère, je la trouvais mignonne et naïve cette photo, comme le petit instant de paix et de légèreté qu'elle apporte.

[En fait je crois que niveau longueur, ça va xD]
Revenir en haut Aller en bas
Bak Il Jun
    Kakkoi or Baka
    ADMIN (≧▽≦)ゞ

Bak Il Jun


Messages : 596
Liens Pratiques : UC

Age : 25 ans
Nationalité : T'as de ces questions ! Franchement ça ne se voit pas, tu es sûr ? O.O [Korean]
Formation : 5C Sport !! Comment ça il n'y a pas de quoi être fier ?... Je vais faire du Basket et des Arts Martiaux en plus U.U
Chambre : Moi j'ai une grande maison !
Sexualité : Perturbé - Je l'avais pas prévu ça ... O.o

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue100/100Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (100/100)
Sujet ?! : Sorry! I'm busy

Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]   Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] EmptyJeu 17 Déc - 18:42

{J'ai fini par répondre !! Il le fallait, je suis vraiment désolé de mon retard. C'est impardonnable X.x}

    Il esquissa un léger sourire sous la réplique de son ami. Elle lui donnait du baume au cœur. Est-ce que ça se passerait réellement bien ? Il émettait au fond de lui un certain doute. Ce n’était pas de la mauvaise volonté, juste un souvenir amer qui remontait dans le gouffre de sa gorge. Cependant, il verrait bien. La rentrée n’était pas encore là !! Il était encore en vacance, et selon lui pas encore un étudiant même si les inscriptions étaient faite. Il balaya le sujet complexe de son esprit, il voulait profiter de ce moment avec Yoo Him et surtout ne pas tout gâcher de l’école et de ses nombreux inconvénients !

    Finalement ils avaient tous les deux sortis leurs clichés respectifs et Tae Jin avait prit soin de montrer le portrait de son sunbae. Il l’aimait bien cette photo ! Elle finirait sur l’étagère de son bureau, gentiment posé à côté de celles des autres personnes qui comptaient beaucoup à ses yeux. « Je ne ferai aucun commentaire quant à cette photo, étant le modèle je te dirais que c’est la meilleure, la plus jolie et que tu dois tout ça au charisme et au talent de ton modèle… En tout objectivité bien sûr. ». A ses mots, le jeune étudiant explosa littéralement de rire. C’était la réplique sublime de la journée et il en riait à cœur joie !

    « Tu as oublié la splendide modestie du modèle dans ta liste ! »

    Il esquissa un sourire malicieux et trouvant une feuille blanche qui trainait sur la table où ils se trouvaient, il la plia et rangea ses clichés dedans pour ne pas qu’ils s’abîment dans son sac… Il se détesterait profondément si jamais ça arrivait ! Ce fut alors au tour de Yoo Him de lui montrer ses prises. Toutes attentions déployées, il regardait les rectangles défiler sous ses yeux. Alors son ami s’arrêta sur un poisson. Il avait un chat, et lui un poisson. Il faisait bien la paire ! Mais il fallait avouer que la photo était légèrement plus subtile chez le jeune Park que chez lui. Il sourit à nouveau avant de répondre.

    « Je suis sur qu’il t’en ai très reconnaissant ! Après tout le pauvre ne doit pas être souvent prit en photo… »

    Au moins, il pouvait mourir heureux ! En voilà une idée ! Tae Jin se ressaisit avant de laisser son esprit partir dans un pays imaginaire et lointain une nouvelle fois. Alors ses yeux s’ouvrirent en grand, ronds comme des soucoupes il ne trouvait d’autre réaction face à l’image qu’il avait à présent sous les yeux. Il la trouvait tout simplement sublime. Du noir, du rouge. Un fleur et la nuit orageuse. C’était un contraste qu’il trouvait très beau, et il resta bloqué un instant à regarder le cliché.

    « La fleur est très jolie… tu as déjà pris un éclair en photo ? »

    Une fois de plus Tae Jin s’intéressait aux pratiques de son sunbae. Il voulait tellement le connaitre plus que maintenant. C’était sans doute risqué de le lancer une nouvelle fois sur le sujet de la photographie, mais tellement agréable à écouter ! Tae Jin, en voyant la dernière photo lança :

    « Dis moi… est-ce que tu dors avec ton appareil ? »

    On pouvait tout de même se poser la question, non ? Il arrivait quand même à prendre des photos en prenant son bain, alors il pouvait tout aussi bien dormir avec son appareil à porter de main, comme un agent secret dort avec son arme sous l’oreiller. Si les appareils photo avaient la faculté d’attraper les rêves, le jeune étudiant était presque certain que son ami passerait aussi ses nuits à photographier son esprit. En y réfléchissant, lui aussi aimerait bien cette idée si elle était réalisable !

    Ils finirent de regarder les photographies de Yoo Him. Lui lâchait parfois des commentaires alors que son sunbae lui expliquer l’endroit où avait été prit tel ou tel image. Après un instant, le jeune homme rangea ses prises restées dans le papier sur la table dans son sac, puis jetant un coup d’œil par la fenêtre il se décida à changer de sujet de discussion.

    « Et si tu me faisais une visite guidée de la fac ?! Maintenant que l’on a finit tout ça, je pense que ça pourrait être bien d’aller faire un tour, non ? »

    Après tout c’était lui-même qui lui avait proposé la visite lorsqu’ils étaient arrivés ici quelques temps auparavant, alors il ne voyait pas franchement pourquoi il refuserait. L’après-midi touchait certes à sa fin, mais le soleil brillait encore haut dans le ciel et la chaleur était toujours présente…
Revenir en haut Aller en bas
Park Yoo Him
    Fashion ADMIN ( ^o^ )

Park Yoo Him


Messages : 404
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] 000stb2k
Liens Pratiques :
Fiche | • Relations | • Topics

Age : 21 ans
Nationalité : Coréen
Formation : 2A Art, photographie
Chambre : Appartement
Sexualité : Hétérosexuel - L'opposé m'attire
Situation : En couple.

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Left_bar_bleue50/100Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (50/100)
Sujet ?! : A discuter

Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]   Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] EmptyDim 20 Déc - 2:21

Je fis rire Tae Jin et ça me fit plaisir de le voir rire ainsi, lui qui semblait si nerveux à l'idée que la rentrée arrivait, au moins ainsi je lui changeais les idées avec mes propos stupide et faussement imbus de ma personne. Et sa réponse me fit rire également, ce qui fit vibrer mon corps dans un éclat de rire.

« Tu as oublié la splendide modestie du modèle dans ta liste ! »

Mon ami me posa ensuite une question intéressante, et j'y réfléchis un instant.

« La fleur est très jolie… tu as déjà pris un éclair en photo ? »

En avais-je prit en photo ? Évidemment, en avais je prit des clichés corrects ? Non, ou du moins pour le moment aucun cliché d'éclair que j'avais tenter de saisir ne m'avait satisfait, le contraste avec la noirceur du ciel était rarement satisfaisante à mes yeux et lorsque c'était le cas, l'éclair en lui même n'avait pas une forme ou un éclat qui me plaisait, en soit je n'avais pas encore obtenu la photo d'orage que je désirais. Il fallait être tellement vif ceci dit pour prendre une telle photo, et je ne désespérais pas d'y parvenir un jour.

" - Mmmh oui et non, j'en ai prit, mais pas qui valent la peine d'être montré, mais l'été prochain je réessaierai, d'ici là j'aurais sans doute un appareil photo plus performant, alors qui sait ça sera le bon été pour réussir ma photo d'orage !"

« Dis moi… est-ce que tu dors avec ton appareil ? »

J'éclatai de rire. J'avoue volontiers que je devais avoir l'air fou obsessionnel parfois avec mon appareil, la preuve je venais de lui montrer une photo prise dans mon bain. J'étais juste habitué à trainer avec lui un peu partout... Je ne dormais pas avec lui, il était posé à côté de mon lit ceci dit... Mon dieu Sang Min a juste tellement raison à dire que je vis derrière mon objectif et que je finirai marié avec !

" - Non... Non... Mais je sais je suis bizarre. Qui sait dormir avec et l'étape suivante et on finira par me coller dans un asile !"

Des fois je me faisais moi même peur je dois bien le dire. Enfin nous regardâmes encore un peu mes photos, je donnais quelques explications techniques à Tae Jin qui à mon grand plaisir les écouta avec attention, j'adorais partager ça avec lui car il était réellement intéressé. Mais bon parler de la photo suffit au bout d'un moment, et mon ami me proposa ensuite de lui faire visiter la fac, j'avoue que ça nous dégourdirait, et au moins ça pourrait peut être lui permettre de se rassurer quant à la rentrée qui approchait à grand pas.

" - Oui si tu veux je t'emmène ! Tu dois mourir de curiosité par rapport à cette fac ! Je vais prendre mon rôle de Sunbae à coeur et te guider ici !"

Dans un endroit qui semble hostile c'est toujours rassurant d'avoir la sensation d'être soutenue par quelqu'un, bien que je n'ai pas un charisme super rassurant, au moins il ne se savait pas seul. Je rangeai mes clichés dans une pochette que je glissais dans mon sac, avec mon appareil photo. Je rangeai aussi rapidement le "bazar" que nous avions mit dans le local. Puis je souris à mon ami passant mon bras autour de son épaule.

" - En route ?"

[Changement de topic ? =O]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]   Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Our Meeting is developing like Photos [PV Yoo Him] [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» After Meeting, Taking Photo ? [Yoo Him] [TERMINE]
» Des photos ? Vous avez dit photos ? ( pv Lee Sun Kyu )
» After developing we have to Visit ! [Yoo Him]
» [Terminer] Sweet Meeting [PV]
» Prend des photos [Yoo Him]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yonsei University :: | Hors Jeu - 바깥쪽 | :: ›› ARCHIVES :: Sujets Terminés/Abandonnés-
Sauter vers: