Yonsei University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Go Yong In

Go Yong In


Messages : 143
Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] 2zi66hy
Liens Pratiques : Fiche | • Relations | • Topics

Age : 30 ans
Nationalité : Coréene
Formation : Professeur d'histoire de l'art et d'histoire de la littérature
Chambre : Appartement.
Sexualité : Bisexuel - On dit que je suis touche à tout
Situation : Craving. [& so sick of love songs.]

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Left_bar_bleue80/100Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty_bar_bleue  (80/100)
Sujet ?! : A discuter

Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo]   Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] EmptyMar 22 Déc - 13:27

Tenue du jour.
Spoiler:


La masse d'élèves devant moi m'écoutait, chacun avec plus ou moins d'attention. J'en observais qui dessinaient, d'autres qui envoyaient des sms, d'autres au contraire notaient avec attention ce que je leur disais. C'est d'ailleurs pour ces derniers que je continuais de parler avec entrain de l'histoire de l'art antique, et des œuvres et formes d'expression sous l'empire romain. Je savais que ça n'était pas le sujet le plus enthousiasmant dans l'histoire de l'art, mais pour des premières années, je trouvais ça important de suivre dès le début.

Je notais parfois au tableau des dates, ou des noms importants à retenir et je savais dans ces moments là que je captais un peu plus l'attention de mes élèves, sentant le regard de certains suivre les mouvements de mes hanches alors que je me déplaçais vers le tableau, tristement ça n'est pas de cette façon que j'aurais aimé qu'ils suivent mon cours, mais que pouvais-je faire ?

Au bout d'une heure et demie de cours, de discours, de questions de la part de certains et de prise de notes le cours s'acheva. Enfin pas tout à fait pour moi, j'avais remarqué un changement de comportement assez important chez un de mes élèves. Pas forcément brillant certes, mais il était extrêmement motivé. Or, depuis un moment je le trouvais sombre, distrait, et à l'air toujours triste. On pourrait me demander pourquoi je me souciais de lui, mais j'avais envie de le soutenir, de ne pas le laisser s'abattre en cours d'année et qui sait pouvoir le remotiver, souvent les élèves abandonné faute de soutien extérieur et d'encouragement, alors il était hors de question que je perde un élève pour cette raison, surtout lorsqu'à la base l'envie avait brillé dans leurs yeux.

" - Pour le prochain cours lisez les polycopiés que je vous ai distribué au début du cours et réfléchissez aux questions posées à la fin !"

Je marquai une pause, hésitante un instant en me mordant la lèvre inférieure, comment aborder mon élève sans l'effrayer ? Oh et puis zut, j'étais professeur pas assassin !

" Pinkaew Chaiyo Shi ! Je peux te parler un moment ? Tu n'as pas cours immédiatement ?"

J'avais l'habitude de tutoyer mes élèves dans un soucis de proximité avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkaew Chaiyo

Pinkaew Chaiyo


Messages : 565
Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] D00767874a69e215088cf
Liens Pratiques : ¤ PRESENTATION
¤ LINKS
¤ SUJETS

Age : 18 ans
Nationalité : Thailandais
Formation : Art 1.A; Orchestre de Yonsei [Percutionniste], Informatique, Journal de Yonsei
Chambre : EP 01
Sexualité : Encore pure - J'ai jamais vu le loup !
Situation : Erm...

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Left_bar_bleue15/100Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty_bar_bleue  (15/100)
Sujet ?! : A discuter

Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Re: Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo]   Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] EmptyMer 23 Déc - 2:27

Dut à ma récente hospitalisation et mes problèmes de santé tout aussi physiques que mentaux, les médecins ont demandé à ce que j'aie moins de cours pour une certaine période, quitte à allonger ma 1ère année à Yonsei. De toute façon, je suis en 1.A, donc je suis une personne qui travaille relativement bien même en manquant de la matière. Je sais quoi faire si j'en manque: étudier et poser des questions aux professeurs lorsque je les croise, ou même demander quelques récupérations. C'est pas comme si je serais un élève qui se balancerait de ses études. Bref, je m'égare.

Le fait que j'aie moins de cours signifie donc que j'ai au plus deux cours par jour, la plupart du temps je n'en ai qu'un seul ou des fois même pas du tout. Aujourd'hui, ça tombait que je n'en avais qu'un seul qui s'avérait être "Histoire de l'art". Ce matin-là, je me suis réveillé beaucoup plus tardivement que les autres, mes nouveaux médicaments antidouleur qui servait à calmer la douleur à temps partiel dans mon abdomen m'avaient fait dormir comme un bébé. J'ai fait glisser mon agenda vers moi d'un mouvement de main pour vérifier ce que j'avais dans l'horaire.

- ...arf u.u

Histoire de l'art. C'est l'un des cours que je préfère le moins, mais qui néanmoins n'était pas si terrible que ça. J'étais capable d'apprendre plusieurs choses sur de grands artistes du passé qui m'inspirent beaucoup lorsque vient le temps de peinturer, écrire ou même jouer. Ainsi, j'étais capable de faire le lien entre leurs époques, leurs croyances et leurs peintures pour mieux comprendre sur quoi je me basais, et aussi quel type d'art que je faisais et pourquoi. C'est toutefois avec peu d'entrain que je me rendis à mon cours. La perte de So Yeon, même si ça faisait 2 mois, m'affectait beaucoup. On dit que ça prends entre 6 et 12 mois pour faire notre deuil d'un humain, plus encore si c'est une personne que l'on aimait beaucoup.

Avant de partir pour mon cours qui commençait dans 15 minutes, je m'habillai d'un jeans, une camisole noire et une veste gris foncé, je pris mes choses pour le cours avant de filer vers la cafétéria pour me prendre un biscuit, une bouteille d'eau et une pomme. Directement après avoir payé, j'ai regardé l'heure.

- ...MERDE!

J'allais arriver en retard, c'est sur. Même si c'est déconseillé pour mon état présent, je me mit à courir dans les corridors pour me rendre jusque dans l'aile Nord, et ici j'arrêtais de courir. Si j'arrivais quelques minutes en retard ce n'était pas si grave, les professeurs savent que je ne peut pas courir. N'empêche que ma chibi course m'a vraiment essoufflé, et qu'avant de continuer à marcher je pris une gorgée d'eau. J'arrivai finalement 1 minute en retard au cours.

- Annyeong, miane pour le retard..., dis-je tête baissée

J'allais m'Asseoir à ma place le plus rapidement possible, installant mes choses sur mon bureau et mon déjeuner dans un coin de celui-ci pour ne pas qu'il m'encombre trop. Puis, crayon à la main, je pris en note tout ce que la professeure disait: les dates de différents tableaux importants de l'empire romain, les peintres les plus importants et les différentes formes d'expressions artistiques de la même époque, tout ça n'étaient que quelques exemples de ce que je prenais en note.

Entretemps, lorsque la professeur donnait des exemples que j'avais déjà prit en note ou que je connaissais déjà, je mangeais un peu ou je dessinais quelques petites choses dans mon cahier de notes d'un air mélancolique. Le plus gros d'entre eux étaient le coeur, si réaliste et si triste à la fois, un coeur déchu si on peut l'appeler ainsi. Finalement, la fin du cours vint et la prof m'interpela. Je redressai la tête immédiatement, puis je me levai de mon bureau avant d'aller la voir.

- Je n'ai qu'un seul cours aujourd'hui alors ça va... mais qu'il y a-t-il Go Seonsaengnim?

Je suis habituellement du genre plus introverti avec les professeurs, avoir une conversation avec eux ne m'intéressait pas vraiment mais cette prof-là... c'était comment dire... différent. Elle ne semblait pas vouloir interagir avec ses élèves en tant que professeurs. C'est pour ça que les conversations avec le professeur d'histoire de l'art ne me dérangeaient pas tant que ça.


Dernière édition par Pinkaew Chaiyo le Ven 25 Déc - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Go Yong In

Go Yong In


Messages : 143
Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] 2zi66hy
Liens Pratiques : Fiche | • Relations | • Topics

Age : 30 ans
Nationalité : Coréene
Formation : Professeur d'histoire de l'art et d'histoire de la littérature
Chambre : Appartement.
Sexualité : Bisexuel - On dit que je suis touche à tout
Situation : Craving. [& so sick of love songs.]

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Left_bar_bleue80/100Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty_bar_bleue  (80/100)
Sujet ?! : A discuter

Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Re: Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo]   Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] EmptyMer 23 Déc - 14:34

En plus d'être pâle, et pas pâle à la peau blanche, mais plutôt pâle, avec un teint vraiment maladif, Pinkaew était arrivé en retard, bon rien de bien grave, j'étais habituée au retard de mes élèves, mais il était particulièrement essoufflé et avait mit un petit moment à s'en remettre. J'avais d'ailleurs froncé les sourcils en me rendant compte de ça mais m'étais vite reprise, je verrais ça à la fin du cours.

Mes élèves râlèrent lorsque je leur demandais ce peu de travail, et je levai les yeux au ciel sachant pertinemment que moins de la moitié lirait en effet les deux polycopiés que je leur avais donné, et pour les questions à la fin... Je verrais bien, mais je n'en attendais pas beaucoup, il est vrai que Noël qui arrivait ne les motivait pas à travailler, j'avais été moi même étudiante, alors je ne pouvais pas leur reprocher.

Enfin Pinkaew répondit à mon appel et me rejoint alors que je rangeais mes feuilles de notes dans ma pochette, je m'arrêtai donc pour le regarder, souriant face à son air curieux, mais toujours un peu inquiète, il avait vraiment l'air très pâle.

- Je n'ai qu'un seul cours aujourd'hui alors ça va... mais qu'il y a-t-il Go Seonsaengnim?

Je lui sourit rassurante et passa devant mon bureau et appuya le bas de mon dos dessus, j'étais en face de mon élève.

" - Tu n'as rien à te reprocher ne t'en fais pas mais... C'est moi en fait. J'étais un peu inquiète à ton sujet. J'ai remarqué que, tu as l'air assez fatigué constamment, tu es très pâle et tu étais moins attentif en cours."

Je passai ma main sur son épaule la frottant comme pour le rassurer.

" - Ce n'est pas un reproche surtout ! C'est juste que je suis un peu au courant des soucis que tu as, et... Je n'aime pas savoir un de mes meilleurs élèves dans cet était."

S'il me regardait dans les yeux il y verrait à quel point je m'inquiétais pour lui et comme je me souciais de son avenir et son état de santé, physique, comme psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkaew Chaiyo

Pinkaew Chaiyo


Messages : 565
Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] D00767874a69e215088cf
Liens Pratiques : ¤ PRESENTATION
¤ LINKS
¤ SUJETS

Age : 18 ans
Nationalité : Thailandais
Formation : Art 1.A; Orchestre de Yonsei [Percutionniste], Informatique, Journal de Yonsei
Chambre : EP 01
Sexualité : Encore pure - J'ai jamais vu le loup !
Situation : Erm...

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Left_bar_bleue15/100Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty_bar_bleue  (15/100)
Sujet ?! : A discuter

Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Re: Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo]   Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] EmptyMer 30 Déc - 0:03

[Sorry pour le 40 ans plus tard~]

Au départ j'étais plutôt... comment dire... inquiet. D'habitude, les professeurs ne parlent en privé qu'aux personnes qui font du trouble dans les classes ou qui ne travaillent pas pour tenter de les remettre sur le droit chemin. Ils ne se sont jamais vraiment souciés de moi, même si je suis un peu malade. Tant que je travaille bien et que je suis gentil, ils me foutent la paix. C'est peut-être un point commun aux professeurs: ils ne voient que ceux qui foutent la merde. Ceux qui ne vont pas bien, eux, sont laissés pour compte. C'est peut-être bien pour ça qu'il y a du décrochage scolaire.

Je croyais que Yong In allait me réprimander parce que j'avais fait quelque chose de mal. Enfin, il fallait que je sache ce que j'avais fait aussi. Est-ce que c'est parce que je manquais d'ardeur au travail? Est-ce que c'est à cause de mon retard? ...Oui! Le retard, c'est ça. J'arivais souvent en retard et ça perturbait le bon rythme du cours. J'arrivais au bureau tête baissée, commençant à parler.

- Je sais que j'arrive souvent en retard, miane, miane... ça ne se reproduira plus...

Mais avant même que je puisse continuer ma phrase, Yong In se mit à parler. La tête toujours baissée, je soupirai de soulagement. Je n'avais rien à me reprocher, donc je n'avais rien fait de mal et elle ne me réprimandait pas. C'est déjà ça. Dès qu'elle se mit à dire qu'elle était inquiète et les inquiétudes qui suivaient (fatigue, paleur, moins attentif, tout ça quoi), je baissais un peu plus la tête en me mordant la lèvre. Je n'aimais pas inquieter les gens.

- Oh... ça...

Je tournai ma tête vers mon épaule tandis que Yong In passait sa main dessus, puis je soupirai. Je me doutais bien que les gens allaient voir que j'allais de moins en moins bien, mais je ne pensais pas qu'on allait m'en parler et s'inquiéter pour moi. Et puis, je n'avais pas vraiment envie d'en parler, j'allais avoir l'air de quelqu'un qui se plaint. "J'ai perdu mes parents, j'ai vécu tout seul dans un orphelinat avec juste une amie que j'ai perdu de vue mais que je viens de retrouver par miracle, celle que j'aime mais qui ne voulait entre nous qu'une relation amicale est morte et j'ai tenté de me suicider, blablabla... je suis malade, j'ai 7 ans à vivre... blabla~"

- Ce n'est pas grave, ne vous inquiètez pas... c'est juste ma maladie, une petite rechute, c'est pas comme si j'allais mourir dans une dizaine d'année hein...

Je n'étais pas capable de mentir. Ça allait sûrement ce voir que j'ai essayé de dire un mensonge pour ne pas qu'on s'inquiète trop. Je me retournai vers le bureau ou j'avais déposé mes choses pour insérer les polycopiés à l'intérieur de mon cartable pour ensuite "tenter" de dévier du sujet.

- Mais ehm... j'ai une question au sujet du cours... l'architecture de par exemple le Colisée c'est de l'art?
Revenir en haut Aller en bas
Go Yong In

Go Yong In


Messages : 143
Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] 2zi66hy
Liens Pratiques : Fiche | • Relations | • Topics

Age : 30 ans
Nationalité : Coréene
Formation : Professeur d'histoire de l'art et d'histoire de la littérature
Chambre : Appartement.
Sexualité : Bisexuel - On dit que je suis touche à tout
Situation : Craving. [& so sick of love songs.]

▪ ---- ▪
Taux de popularité:
Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Left_bar_bleue80/100Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty_bar_bleue  (80/100)
Sujet ?! : A discuter

Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Re: Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo]   Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] EmptyVen 8 Jan - 1:42

Je voyais les épaules de mon étudiant s'affaisser au fur et à mesure de mes mots. Je ne savais pas si c'était le poids de ce qu'il cachait, ou celui de mes inquiétudes qui courbaient ses jeunes épaules. Personne n'aimait inquiéter son entourage, encore moins lorsque c'était pour quelque chose de grave, et pour ce que je savais de Pinkaew, je ne pense pas que ce qu'il cache soit sans importance, mais au vue de sa réponse je savais qu'il ne voulait pas en parler. Pas en parler pour ne pas m'angoisser plus ? Ou parce que c'est pour lui, trop dur à supporter, à s'avouer ? Ah rentrer dans la tête d'un étudiant n'est pas chose facile.

- Ce n'est pas grave, ne vous inquiètez pas... c'est juste ma maladie, une petite rechute, c'est pas comme si j'allais mourir dans une dizaine d'année hein...

Je haussais la tête, compréhensive, je percevais qu'il mentait ou du moins enjolivait la réalité, je ne pouvais pas en être certaine bien sur. Mais la façon dont il évitait mon regard, de baisser sa tête m'incitaient à me dire qu'il ne disait pas tout. Et je n'avais pas le droit de le pousser à parler, à l'accuser de mensonge, je n'en étais pas sur, et s'il ne disait pas tout c'est qu'il en ressentait le besoin... Je poussai un petit soupir déçue, et le rassurai à mon tour.

" - Bien, je ne vais pas l'inquiéter si tu me le dis mais... Pinkaew, si quelque chose ne va pas, si tu as envie de parler à quelqu'un d'extérieur à ton cercle d'amis ou familial, n'hésite pas à venir t'adresser à moi. A la fin d'un cours, ou par email ou téléphone, je vous ai donné mes coordonnés en début d'année, tu as du les conserver non ?"

Il changea habilement de sujet, et je levai les yeux au ciel en souriant amusée, il était doué pour dévier le sujet, car il savait que je pouvais parler des sujets que nous étudions pendant un moment, et je me fis avoir une nouvelle fois, lui lançant néanmoins un petit pique avant de lui répondre.

" - Comme si tu n'avais pas compris l'art du Colisée."

Je m'assis un peu mieux sur mon bureau, tout en lui répondant.

" - C'est en effet de l'art, de l'art architectural. Comme tu le sais c'est un ancien amphi théâtre pour combat de gladiateur, là où c'est une prouesse c'est que c'est le plus grand de son époque, mais aussi un bijou de l'ingénierie romaine antique..."

Je regardai mon élève qui m'écoutait à peine, évidemment il savait déjà ce que je lui racontais. Je lui tapais doucement le genou de mon pieds qui était suspendu en l'air puisque j'étais assise sur mon bureau.

" - Mais tu écoutes à peine ce que je te raconte parce que tu le sais déjà, tu es très bon pour changer de sujet, mais tu devrais plutôt me dire que tu ne veux pas me parler de tes soucis ou que tu ne te sens pas près, je ne t'en voudrais pas pour autant."

Je lui souris une nouvelle fois, je voulais juste que mes étudiants n'aient pas peur de moi, et se sentent en confiance. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty
MessageSujet: Re: Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo]   Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Worried Teacher [Pinkaew Chaiyo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinkaew Chaiyo \o/
» Un retour bien mérité ! ( pv Pinkaew Chaiyo )w<
» Alignement de conneries et rencontre insolites 8D [Jung Yoo Rin & Pinkaew Chaiyo]
» Infinis et lointains, illimités et profonds, les destins se sont croisés. [Pinkaew Chaiyo]
» Chasse aux trésor dans l'aile Nord ou comment trouver le journal de l'école. [PV: Pinkaew Chaiyo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yonsei University :: | Hors Jeu - 바깥쪽 | :: ›› ARCHIVES :: Sujets Terminés/Abandonnés-
Sauter vers: